< La maternité | Page 213 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=30014.msg852699#msg852699 date=1204796356 a dit:
Ouais, enfin le bidule il fait que 4mm... l'uterus, lui, il s'est fait sa ptite place tranquille quand même : il a à peu près la taille d'une orange à ce stade. En sachant qu'au départ, c'est minuscule, tu te dis qu'il a bien du se la trouver sa place!
ah oui c'est vrai que l'utérus grossit plus que le bébé puisque jusqu'à 6 mois environ le bébé a encore de la place pour bouger... bien fait la nature  :biggrin: Donc en effet une orange peut prendre de la place je te l'accorde, alors une pasteque=9mois j'imagine.  :laugh:

:laugh: C'est clair, parce môssieur a besoin de placenta soit-disant... Pff, j'vous jure, même pas deux mois et déjà capricieux le bidule! :laugh:
[sub]PS : je précise que bidule chez moi est affectueux :laugh:[/sub]

inkoo link=topic=30014.msg852713#msg852713 date=1204796768 a dit:
:laugh: C'est clair, parce môssieur a besoin de placenta soit-disant... Pff, j'vous jure, même pas deux mois et déjà capricieux le bidule! :laugh:
[sub]PS : je précise que bidule chez moi est affectueux :laugh:[/sub]
Oui le placenta est son mini frigo et c'est toi qui fait les courses pour le remplir lol!. N'oublie pas 5 fruits et légumes par jour.  :biggrin:

gazou94 link=topic=30014.msg852718#msg852718 date=1204796933 a dit:
Oui le placenta est son mini frigo et c'est toi qui fait les courses pour le remplir lol!. N'oublie pas 5 fruits et légumes par jour.  :biggrin:

sympa la comparaison, c'est bien vu :wub :blush:

antigone56 link=topic=30014.msg852170#msg852170 date=1204739494 a dit:
En fait j'ai arrêté ma pilule ne septembre et on s'est protégé jusqu'en décembre et on a  commencé les essais en décembre et je suis tombée enceinte directe !  :dacc:

Le futur papa ne fait que de raller car il ne comprend pas que je n'ai pas faim, que je sois fatiguée etc...je pense qu'en fait ça l'angoisse d'être impuissant face à mes moment de &quot;malaise&quot; , mais j'ai de la chance ce n'est que le soir !  :wub

Les filles vous avez de la chance ma 1ere écho n'est seulement que le 21 mars enfin je n'ai plus beaucoup de temps à attendre maintenant mais bon  :wub

Ah, je me suis trompée pour la pilule mais je savais bien qu'il y avait essai dès décembre  :biggrin:
Tu as eu de la chance dis-donc ! toi qui avait peur d'attendre plusieurs mois avant que ça arrive ! C'est super en tout cas, félicitations   :aplause: :aplause:

Rah ces hommes qui râlent dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose ! Apparemment, ils sont tous pareils !  :laugh: Enfin pour toi ce ne doit pas être très sympa : tu as plus besoin de soutien que de quelqu'un de grognon  :wacko:

C'est toujours long avant la première écho quoique je dis ça mais j'ai eu de la chance : étant grossesse à risque (ça, ce n'est pas de la chance  :wacko:), j'ai eu une écho par mois à peu près  :biggrin:  :dacc: Et là j'ai bien pu me rendre compte de l'évolution de ma petite fée !

Par contre, contrairement à Inkoo, lorsque j'étais enceinte et que ma petite fée était encore un haricot (j'ai découvert que j'étais enceinte à 7 semaines de grossesse), dans ma tête, j'étais déjà maman et ce &quot;haricot sauteur&quot; (très vite il a bougé un peu partout  :laugh:) était mon bébé. Ca peut paraître bizarre mais pour moi, dès le début c'était un être vivant et, qui plus était, mon bébé  :wub :wub :wub Comme quoi, tout le monde réagit différemment.

Athena59 link=topic=30014.msg852794#msg852794 date=1204799929 a dit:
Ah, je me suis trompée pour la pilule mais je savais bien qu'il y avait essai dès décembre  :biggrin:
Tu as eu de la chance dis-donc ! toi qui avait peur d'attendre plusieurs mois avant que ça arrive ! C'est super en tout cas, félicitations   :aplause: :aplause:

Rah ces hommes qui râlent dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose ! Apparemment, ils sont tous pareils !  :laugh: Enfin pour toi ce ne doit pas être très sympa : tu as plus besoin de soutien que de quelqu'un de grognon  :wacko:

C'est toujours long avant la première écho quoique je dis ça mais j'ai eu de la chance : étant grossesse à risque (ça, ce n'est pas de la chance  :wacko:), j'ai eu une écho par mois à peu près  :biggrin:  :dacc: Et là j'ai bien pu me rendre compte de l'évolution de ma petite fée !

Par contre, contrairement à Inkoo, lorsque j'étais enceinte et que ma petite fée était encore un haricot (j'ai découvert que j'étais enceinte à 7 semaines de grossesse), dans ma tête, j'étais déjà maman et ce &quot;haricot sauteur&quot; (très vite il a bougé un peu partout  :laugh:) était mon bébé. Ca peut paraître bizarre mais pour moi, dès le début c'était un être vivant et, qui plus était, mon bébé  :wub :wub :wub Comme quoi, tout le monde réagit différemment.

Oui chacun le vit différement, ma soeur le trouvait déjà beau à la première echo lol!

Pourquoi ta grossesse était considérée à risque? Ma soeur a un rdv par mois mais ne fait pas d'écho à chaque fois, enfin si il lui fait rapidement pour voir si le pti coeur bat toujours mais ne s'attarde pas trop car il ne faut pas non plus en abuser.

Mais dis moi Athéna sans indiscrétion, comment se fait-il que ta grossesse ait été une grossesse à risque alors que tu n'as que 23 ans ???

Smart57 link=topic=30014.msg852803#msg852803 date=1204800217 a dit:
Mais dis moi Athéna sans indiscrétion, comment se fait-il que ta grossesse ait été une grossesse à risque alors que tu n'as que 23 ans ???

Les grossesses à risque ne sont pas forcément liées à l'age.

Lorsque la future mère présente un terrain à risque (une femme très jeune ou âgée ou atteinte d’une maladie chronique telle qu’un diabète, une hypertension artérielle, une pathologie cardiaque ; de même des antécédents obstétricaux), sa grossesse sera une grossesse à risque.
Une grossesse gémellaire, les grossesses obtenues par une fécondation in vitro sont aussi des grossesses à risque

Source: sante-az

gazou94 link=topic=30014.msg852802#msg852802 date=1204800200 a dit:
Oui chacun le vit différement, ma soeur le trouvait déjà beau à la première echo lol!

Pourquoi ta grossesse était considérée à risque? Ma soeur a un rdv par mois mais ne fait pas d'écho à chaque fois, enfin si il lui fait rapidement pour voir si le pti coeur bat toujours mais ne s'attarde pas trop car il ne faut pas non plus en abuser.

Disons qu'une grossesse quand on a une insuffisance respiratoire et des soucis de digestion (à cause de l'estomac), ça a donné des soucis respiratoires et pas mal d'indigestions (même sans rien manger !  :chessy:) lorsque bébé est devenu assez imposant pour toucher ce qu'il ne fallait pas...  :wacko: :wacko: :wacko:

Ah vi d'accord et tu as connu des soucis à l'accouchement au niveau respiratoire ??

Athena59 link=topic=30014.msg852815#msg852815 date=1204800615 a dit:
Disons qu'une grossesse quand on a une insuffisance respiratoire et des soucis de digestion (à cause de l'estomac), ça a donné des soucis respiratoires et pas mal d'indigestions (même sans rien manger !  :chessy:) lorsque bébé est devenu assez imposant pour toucher ce qu'il ne fallait pas...  :wacko: :wacko: :wacko:
ah ben oui puisque ça remonte l'estomac vers les poumons...  :blink: C'est parce que tu es un petit gabarit .  :zarbi: Dailleurs si je me souviens bien ta fille était toute petite à la naissance.

Smart57 link=topic=30014.msg852803#msg852803 date=1204800217 a dit:

Rien à voir avec mon âge  :wink2:
C'est juste que je présente une pathologie assez grave tant au niveau respiratoire qu'au niveau digestive et à partir de là, ça ne donne pas de super résultats quand on ajoute une grossesse en plus... :wacko:

Bonnes recherches Tite Puce   :dacc: :friend:

Smart57 link=topic=30014.msg852816#msg852816 date=1204800681 a dit:
Ah vi d'accord et tu as connu des soucis à l'accouchement au niveau respiratoire ??

Tu parles pour les grossesses à risque ?

Sinon, dans le général, on n'a pas ce souci, tout dépend de la femme, et n'aies pas peur, tu seras d'autant plus surveillée si c'est le cas.

Si par exemple tu as une grossesse à risque, il serait préférable que tu accouches dans un hopital que dans une clinique , au moins si il y a un problème , on te prend à charge immédiatement, ce qui n'est pas le cas à la clinique.

une copine a moi vien d'accoucher d'une petite lana je vais la voir demin soir elle doit etre trop belle (c une petite bridée  :wub)

J'ai appris aussi qu'un cousin eloigné atandé leur 1 er

par contre une de mes cousines vient de faire une fausse couche.Sa aurait été son 2eme  :cry:

Me languis mon tour avec toutes ces naissances et ces ventres ronds  :chessy:

Smart57 link=topic=30014.msg852816#msg852816 date=1204800681 a dit:
J'ai fait un petit arrêt  :wacko: En fait, quand ils ont sorti la petite (par césarienne), j'ai ressenti une douleur qui m'a coupé le souffle pendant quelques minutes,je me sentais partir mais heureusement et  j'étais à deux  doigts de perdre connaissance, mais heureusement ça n'est pas allé jusque là  :wacko: par contre on m'a mise deux jours en réanimation après l'accouchement, de peur que ça arrive en décalé, vu ma difficulté à respirer  :wacko:

Franchement, moi je dis &quot;chapeau&quot; à toutes les mamans qui ont su allier études et grossesse puis bébé, c'est quand meme très fort  :closedeyes:
Qui plus est, Athéna, quand on a  des soucis de santé comme tu as, et qu'on voit que maintenant tu suis un BTS et un DUFL par le CNED !
Qu'une a passé ses examens quelques jours après avoi accouché etc ...

Franchement chapeau  :closedeyes: :blush:

C'est gentil leeloolov :blush: mais sincérement je ne trouve pas que j'ai de mérite : après tout j'ai décidé de garder l'enfant donc après, il faut assumer. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'allier bébé et études mais bon, je m'en doutais à l'avance et c'est tellement de bonheur d'être maman :wub :wub :wub

athena pas facile comme accouchement :ohmy:
pour les grossesses à risques : tout le monde peut avoir une grossesse à risque un jour ou l'autre! Contractions très tôt qui travaille le col, toxo .... ! Il n'y a pas d'age pour cela! des femmes actives se retrouvent allités très tôt sans antécédent à trop de travail, de stress, de pression!

Cela rappel que meme si une grossesse, un bébé reste des moments merveilleux, il y a toujours des risques ... en lisant pas mal de forum de jeune fille en essai j'ai toujours l'impression que la vie est rose bonbon :blink:

pour le fait d'avoir passer mon bts après mon accouchement, jusque au dernier moment j'ai cru que je n'allais pas le passer :
- je n'accouchais pas :wacko:
- puis mon hospi à duré un peu plus longtemps à cause de la jaunisse de la puce
- et puis enfin ma gastro, une semaine après l'accouchement
- et surtout les médicaments qu'ils donnent après l'accouchement : tardyferon et bromokin (pour éviter la montée de lait car non allaitante) pour mon cas

J'avais trop peur de dépasser ma date prévue d'accouchement car dans ma mat, il déclenche en général entre une et 2 semaine après :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour