< La maternité | Page 217 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ico link=topic=30014.msg858173#msg858173 date=1205337789 a dit:
J'ai eu des nausées pendant 9 mois .........et j'ai pris environ 35 Kg  :laugh: (faut dire que j'ai mangé comme une vache pour faire passer ces foutues nausées  :zarbi:)
La haine!!!!!!!!!!!  :blink:
Moi je pleure parce que je grossis, mais au moins j'ai la chance de ne pas avoir de nausées, ça compense!

ico link=topic=30014.msg858173#msg858173 date=1205337789 a dit:
J'ai eu des nausées pendant 9 mois .........et j'ai pris environ 35 Kg  :laugh: (faut dire que j'ai mangé comme une vache pour faire passer ces foutues nausées  :zarbi:)

:wub

moi en fait je n'ai pas d'appétit et le soir je ne peux rien manger, je me force mais bon...dur dur !

inkoo link=topic=30014.msg858179#msg858179 date=1205337951 a dit:
La haine!!!!!!!!!!!  :blink:
Moi je pleure parce que je grossis, mais au moins j'ai la chance de ne pas avoir de nausées, ça compense!

cool que tu n'ai rien Inko, mais moi je n'ai rien eu jusqu'à 1 mois et demi ! :laugh: enfin je touche du bois pour toi ! mais je 'nia aps de nausées réellement !

antigone56 link=topic=30014.msg858180#msg858180 date=1205337954 a dit:
moi en fait je n'ai pas d'appétit et le soir je ne peux rien manger, je me force mais bon...dur dur !
Pff t'as de la veine. Moi je crève la dalle à longueur de journée, et je m'empiffre comme une m :spam1:
Résultat : déjà 1kg de plus en un mois et demi :cry:

inkoo link=topic=30014.msg858179#msg858179 date=1205337951 a dit:
La haine!!!!!!!!!!! :blink:

Moi, j'ai pleuré en sortant de la maternité ! Ayant &quot;dégonflée&quot;, j'ai cru naïvement que tout allait bien. J'ai tenté de mettre un jean's et là .......ça ne passait pas dès les genoux :zarbi: Grand moment de solitude :zarbi:

inkoo link=topic=30014.msg858182#msg858182 date=1205338021 a dit:
Pff t'as de la veine. Moi je crève la dalle à longueur de journée, et je m'empiffre comme une m :spam1:
Résultat : déjà 1kg de plus en un mois et demi :cry:
ha oui tu as faim ??? c'est dingue ca !

Moi hier soir j'ai eu des remontée acide et aigreur d'estomac c'est horrible ! ca faisait 15jours que j'en avait pas eu !
de toute facon mainetant pour moi c'est 19H30 je mange, 20H je suis au lit, 22H max je dors déjà, je fais des nuits de 8 à 10H !! pourtant je ne me sens pas fatiguée !
Dès que je fait un effort, enfin faire le lit ca me tue, j'ai l'impression d'avoir couru pendant 45mn comme une dérintée, j'ai plus de souffle ! lol  :blink:

OCI , bion didonc dur dur ta grossesse !

ico link=topic=30014.msg858188#msg858188 date=1205338142 a dit:
Moi, j'ai pleuré en sortant de la maternité ! Ayant &quot;dégonflée&quot;, j'ai cru naïvement que tout allait bien. J'ai tenté de mettre un jean's et là .......ça ne passait pas dès les genoux  :zarbi: Grand moment de solitude  :zarbi:
:laugh: :laugh:
Ma mère m'a toujours raconté que quand elle a eu mon frère, elle s'était fait un petit calcul tout simple : +10kg au total... Soit 3.5kg de bébé, 1.5kg de placenta, 2 bons kg de rétention d'eau de fin de grossesse = -7kg sur la balance après avoirp posé le monstre. Et quand elle s'est pesé le lendemain de l'accouchement, enfer et damnation, elle n'avait perdu que 2 kg, soit moins que le poids du bébé!! Elle s'est effondrée en larmes avant que mon père lui explique que c'était bien normal, qu'il fallait tout de même laisser le temps au corps de s'adapter! :laugh:
Elle m'a toujours fait marrer avec cette histoire! :laugh:

@antigone : ben écoute je crève la dalle à longueur de journée, j'ai une pêche d'enfer et je ne ferme pas l'oeil de la nuit. Moitié grave de bol, moitié dégoûtée. Chaque grossesse est différente je crois :wink2:

Au début, on est crevé puis on a une super pêche, puis on se traine et il est temps d'accoucher .........et parès on pleure pendant une semaine car le bébé n'est plus dans notre ventre ! Vu de l'extérieur, on peut passer pour une chieuse :laugh:

Pour une chieuse et une barge, c'est génial! :laugh:
Tout à l'heure je sortais de mon rdv chez l'endocrino, je pleurais comme un bébé (mais vraiment hein, vous savez, limite à pas arriver à reprendre son souffle tellement c'est le gros chagrin! :blink: ) dans ma voiture!!!! Les gens ont du délirer aux feux!! :laugh: :pascompris;

Oui, j'avais oublié qu'au moindre petit détails de travers ............on a tendance à pleurer et voir la fin du monde !!! :laugh:

Heureusement qu'on oublie tout ça !!!

pour la premiere grossesse : pris 10kilos : 95 kilos :biggrin: - 11kilos à la sortie de la mat :chessy:
perdu 15 kilos : 80 :biggrin:

pour le poids je n'ai pas de balance donc .... et gygy ne m'a pas pesée :blush:!

Pour le moment pas de nausée, rien, juste un peu de mal à manger car pas motivé pour faire à manger :wacko:

Kin link=topic=30014.msg858277#msg858277 date=1205342117 a dit:
pour la premiere grossesse : pris 10kilos : 95 kilos  :biggrin: - 11kilos à la sortie de la mat  :chessy:
perdu 15 kilos : 80  :biggrin:

pour le poids je n'ai pas de balance donc .... et gygy ne m'a pas pesée  :blush:!

Pour le moment pas de nausée, rien, juste un peu de mal à manger car pas motivé pour faire à manger  :wacko:

Coucou, ca à l'air d'aller mieux à part le fait que tu sois pas motivée !! :friend: en plus du coup on est enciente pareille non ? je suis à 2 mois !

J'aimerai vous parler de différentes choses qui m'embètent !

1- j'ai une copine qui fait que de me dire : ho ca va t'es pas malade t'es enciente , elle a eu une super grossesse (un seul BB) mais bon c'est facile quand tu restes chez toi pendant toute ta grossesse, ba vi elle bossait pas donc à la maison toute la journée et &quot;tranquille&quot; car son mari&quot; était en déplacement (armée) alors bon franchement elle me saoule, car moi je bosse et à la fin de la journée hé bien oui je fais à moitié des malaises du à la fatigue accumulé (même si je me sens pas fatiguée) et elle comprend pas, moi quand je reste &quot;allongée&quot; le weekend je vais bien aussi ! c'est facile de dire ca bref...je sais pas comment lui dire que ca va bien, et qu'elle verra quand elle sera enceinte du 2eme avec son job debout à la banque :knuppel: et son 1er BB !

2- mon homme ne fait que de gueuler : je rentre, soit je bosse mes cours et quand je suis mal je m'allonge dans le silence sur mon lit, sans TV ni rien juste me reposer et ca il capte pas, il arrive comme un bourin, me crie dans les oreilles, fait du bruit, grogne bref un vrai ours des cavernes ; je dois avouer qu'à la maison je ne fais plus rien , vaisselle, ménage (que je faisait tous les 2 jours), mais ca m'épuise, je suis éssouflée ne un rien de temps, je ne promène plus le chien etc..et ca il comprend pas, il gueule que je ne range rien etc...mais moi le soir à partir de 18H je suis MALADE je me sens pas bien, il gueule car je mange rien à son gout, qu'on soit obligé de manger à 19H30 que je monte dormir direct, limite sans débarasser la table, limite je cours dans mon lit, mais je n'y peux rien je me sens mal ! il ne comprend pas, comment faire pour lui expliquer !!

4-mon homme veut que l'on sorte vendredi soir boire un verre mais une fois de plus NON je ne &quot;peux&quot; pas ! il me dit fait un effort mais il est timbré ! :notstupide:

5- j'ai besoin de silence et d'etre eule, il ne le comprend pas non plus !

Les filles c'est moi qui déglingue ou quoi ???????????????? :pascompris;

3- j'ai l'impression que les gens disent que je me plains alors que pas du tout, mais le soir je suis mal j'y peux rien donc je sors plus, je suis au lit à 20H et j'ai pas envie de causer, comment faire ???

enfin voilà mes petis soucis en ce moment, j'éspère que vous allez pas me trouver embétante vous non plus sinon c'est la fin :cry:

Bise !
Bonne soirée !

Nan tu délires pas du tout. En plus de la fatigue que tu accumules le soir, ton corp fabriques plus d'hormones, qui te fatiguent et te rendent malade.

Faudrait qu'il arrive à comprendre ça :knuppel:

Bon courage en tous cas :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

antigone56 link=topic=30014.msg858136#msg858136 date=1205336639 a dit:
:friend: cool ! je te dis M***** pour que ca marche vite !

merki!!! J-2 pour la dernière pillule!!! après je suis indisposée et après ben c'est parti mon kiki!!! :laugh: :laugh: on se lance .
Dans l'idéal j'aimerais tomber enceinte que ds un délai de 3 à 6 mois car je suis en CDI depuis à peine 3 mois donc le temps de valider ce dernier à 100% Mais après adviendras ce qu'il adviendra l'envie est forte donc c'est partie.... :wink2:

bah moi, ca y est, les nausées sont arrivées pfff.
J'espère que ca va pas me durer trop longtemps car c'est pas pratique du tout au boulot (restauration rapide).

mojo link=topic=30014.msg858524#msg858524 date=1205353371 a dit:
bah moi, ca y est, les nausées sont arrivées pfff.
J'espère que ca va pas me durer trop longtemps car c'est pas pratique du tout au boulot (restauration rapide).

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

antigone56 link=topic=30014.msg858155#msg858155 date=1205337087 a dit:
  :blush: je suis désolée je ne sais pas comment faire !
tu pourrais m'expliquer , désolée encore !  :blush:
tu fais &quot;citer normalement&quot; pour plusieurs commentaires en fait (ci-dessous ) au lieu de fermer ton message pour une seule citation, tu peux en rajouter en dessous...

antigone56 link=topic=30014.msg858386#msg858386 date=1205348950 a dit:
Coucou, ca à l'air d'aller mieux à part le fait que tu sois pas motivée !!  :friend: en plus du coup on est enciente pareille non ? je suis à 2 mois !

J'aimerai vous parler de différentes choses qui m'embètent !

1- j'ai une copine qui fait que de me dire : ho ca va t'es pas malade t'es enciente , elle a eu une super grossesse (un seul BB) mais bon c'est facile quand tu restes chez toi pendant toute ta grossesse, ba vi elle bossait pas donc à la maison toute la journée et &quot;tranquille&quot; car son mari&quot; était en déplacement (armée) alors bon franchement elle me saoule, car moi je bosse et à la fin de la journée hé bien oui je fais à moitié des malaises du à la fatigue accumulé (même si je me sens pas fatiguée) et elle comprend pas, moi quand je reste &quot;allongée&quot; le weekend je vais bien aussi ! c'est facile de dire ca bref...je sais pas comment lui dire que ca va bien, et qu'elle verra quand elle sera enceinte du 2eme avec son job debout à la banque  :knuppel: et son 1er BB !

2- mon homme ne fait que de gueuler : je rentre, soit je bosse mes cours et quand je suis mal je m'allonge dans le silence sur mon lit, sans TV ni rien juste me reposer et ca il capte pas, il arrive comme un bourin, me crie dans les oreilles, fait du bruit, grogne bref un vrai ours des cavernes ; je dois avouer qu'à la maison je ne fais plus rien , vaisselle, ménage (que je faisait tous les 2 jours), mais ca m'épuise, je suis éssouflée ne un rien de temps, je ne promène plus le chien etc..et ca il comprend pas, il gueule que je ne range rien etc...mais moi le soir à partir de 18H je suis MALADE je me sens pas  bien, il gueule car je mange rien à son gout, qu'on soit obligé de manger à 19H30 que je monte dormir direct, limite sans débarasser la table, limite je cours dans mon lit, mais je n'y peux rien je me sens mal ! il ne comprend pas, comment faire pour lui expliquer !!

4-mon  homme veut que l'on sorte vendredi soir boire un verre mais une fois de plus NON je ne &quot;peux&quot; pas ! il me dit fait un effort mais il est timbré !  :notstupide:

5- j'ai besoin de silence et d'etre eule, il ne le comprend pas non plus !

Les filles c'est moi qui déglingue ou quoi ????????????????  :pascompris;

3- j'ai l'impression que les gens disent que je me plains alors que pas du tout, mais le soir je suis mal j'y peux rien donc je sors plus, je suis au lit à 20H et j'ai pas envie de causer, comment faire ???

enfin voilà mes petis soucis en ce moment, j'éspère que vous allez pas me trouver embétante vous non plus sinon c'est la fin  :cry:

Bise !
Bonne soirée !

Eh ben :blink:
Alors, pour répondre à tes angoisses, dans l'ordre :

1. En effet, c'est facile de critiquer, surtout quand on a eu une super grossesse en ne faisant rien :knuppel: Ca c'est le genre de &quot;copine&quot; qui se la pète et, sincèrement : évite-la car bon, tu n'as pas besoin de stress supllémentaire. C'est bien normal d'être fatiguée si tu continues de travailler, debout toute la journée ou, du moins, en activité (quel job as-tu ?), ça use de l'énergie et il ne faut pas oublier que bout'd'chou dans ton ventre puise aussi dans ton énergie, même à sa taille de haricot :wink2:A deux sur la même réserve d'énergie, forcément y'a rupture de stock plus rapidement ! :laugh:

2. Ton homme était du genre râleur et macho avant ta grossesse ? Je trouve qu'il abuse là...Il est censé te soutenir, t'aider un max pour te fatiguer le moins possible mais alors là il ne fait qu'empirer les choses, je ne comprends pas son attitude :wacko: (C'est là que je suis contente d'avoir été sans homme durant ma grossesse :laugh: Rahlàlà, ces hommes qui chouinent dès qu'ils ont un petit bobo mais qui par contre ne supportent pas que leur femme soit Malade, ils nous prennent pour des immortelles ou quoi ? :wacko: :laugh:).

3. Normal de vouloir rester seul(e) quand on ne se sent pas bien. En tout cas, je suis pareille ! On a besoin de calme et de repos dans ce cas-là. Dis-leur de s'occuper de leurs problèmes avant de venir te critiquer car bon, je suis persuadée qu'en plus ceux qui te critiquent, finalement, en font moins que toi et, pour les autres, qui en font autant ou même plus, au final la réaction est dûe, je pense à une même cause : la jalousie :arrow2: Pourquoi ?
-&gt; ceux qui en font moins que toi vont paraître paresseux à en faire moins que toi alors qu'eux sont &quot;normaux&quot; (oui parce qu'apparemment ce n'est pas normal d'être enceinte, le nombre de fois qu'on m'a dit ça quand je l'étais :blink: :notstupide:)
-&gt; ceux qui en font autant bah, ils n'ont pas de mérite puisque toi, enceinte, tu fais pareil (alors que tu es censée te reposer et donc en faire le moins possible)
En gros, pour ces deux catégories, tu leur fais de l'ombre :laugh:
Pour les autres (qui en font plus) ben ils sont dégoûtés car pensent que toi, finalement, tu ne fais rien et en fait, ça leur plairait bien de faire pareil (ils oublient juste le détail qu'être enceinte n'a pas que des bons côtés) :closedeyes:
De toute façon j'ai remarqué le nombre de jalouses quand on est enceinte, c'est affolant :notstupide: Entre les 3 cas annoncés ci-dessous plus celles qui n'arrivent pas à être enceinte ou encore les célibataires qui soi disant nous méprisent et qui en réalité ne rêvent que d'une chose : être à notre place... :notstupide: En gros, être enceinte c'est pire que c'être célèbre :laugh:

4-5.faudrait que ton homme se calme :notstupide: Essaye de tout lui expliquer calmement et si ça ne rentre pas essaye d'aller chez quelqu'un quelques jours (des amis, tes parents), peut-être que le message passera mieux (c'est souvent quand on part qu'un mec fait tilte :laugh:).

C'est pas facile de t'aider antigone...
En fait le problème je crois viens du fait que les gens ne se rendent pas compte de ce qui t'arrive... ni ton homme, qui forcément, ne connaît pas ça, ni même ta copine qui n'a pas eu la même grossesse que toi. On passe notre temps à dire qu'être enceinte ne veut pas dire être malade, donc pourquoi te trainerais-tu comme ça si ce n'est parce que tu fais du cinéma? (de leur point de vue, j'imagine!) Tu comprends ce que je veux dire ?
En bref, ta copine, tu t'en fous, laisse la donc dire ce qui l'amuse, ce n'est pas ton problème. Pour ton homme, je ne vois qu'une seule solution : vous expliquer entre quatre yeux! Décris lui précisément ce que tu ressens, en lui expliquant que le bébé puise beaucoup d'énergie, même s'il est microscopique. Et j'espère qu'il se montrera plus compréhensif. :happy:

Athena59 link=topic=30014.msg858730#msg858730 date=1205398687 a dit:
Eh ben  :blink:
Alors, pour répondre à tes angoisses, dans l'ordre :
2. Ton homme était du genre râleur et macho avant  ta grossesse ? Je trouve qu'il abuse là...Il est censé te soutenir, t'aider un max pour te fatiguer le moins possible mais alors là il ne fait qu'empirer les choses, je ne comprends pas son attitude  :wacko: (C'est là que je suis contente d'avoir été sans homme durant ma grossesse  :laugh: Rahlàlà, ces hommes qui chouinent dès qu'ils ont un petit bobo mais qui par contre ne supportent pas que leur femme soit Malade, ils nous prennent pour des immortelles ou quoi ?  :wacko: :laugh:).

3. Normal de vouloir rester seul(e) quand on ne se sent pas bien. En tout cas, je suis pareille ! On a besoin de calme et de repos dans ce cas-là. Dis-leur de s'occuper de leurs problèmes avant de venir te critiquer car bon, je suis persuadée qu'en plus ceux qui te critiquent, finalement, en font moins que toi et, pour les autres, qui en font autant ou même plus, au final la réaction est dûe, je pense à une même cause : la jalousie  :arrow2: Pourquoi ?
   -&gt; ceux qui en font moins que toi vont paraître paresseux à en faire moins que toi alors qu'eux sont &quot;normaux&quot; (oui parce qu'apparemment ce n'est pas normal d'être enceinte, le nombre de fois qu'on m'a dit ça quand je l'étais  :blink:  :notstupide:)
   -&gt;  ceux qui en font autant bah, ils n'ont pas de mérite puisque toi, enceinte, tu fais pareil (alors que tu es censée te reposer et donc en faire le moins possible)
En gros, pour ces deux catégories, tu leur fais de l'ombre  :laugh:
Pour les autres (qui en font plus) ben ils sont dégoûtés car pensent que toi, finalement, tu ne fais rien et en fait, ça leur plairait bien de faire pareil (ils oublient juste le détail qu'être enceinte n'a pas que des bons côtés)  :closedeyes:
De toute façon j'ai remarqué le nombre de jalouses quand on est enceinte, c'est affolant  :notstupide: Entre les 3 cas annoncés ci-dessous plus celles qui n'arrivent pas à être enceinte ou encore les célibataires qui soi disant nous méprisent et qui en réalité ne rêvent que d'une chose : être à notre place... :notstupide: En gros, être enceinte c'est pire que c'être célèbre  :laugh:

4-5.faudrait que ton homme se calme  :notstupide: Essaye de tout lui expliquer calmement et si ça ne rentre pas essaye d'aller chez quelqu'un quelques jours (des amis, tes parents), peut-être que le message passera mieux (c'est souvent quand on part qu'un mec fait tilte  :laugh:).

Coucou, merci pour vos réponses !
Mon homme n'est pas du tout macho mais alors pas du tout, il fait à manger, le ménage etc...un vrai homme d'intérieur mais je sais pas, par moment je crois que je l'agace , du fait qu'avant tout était supra niquel (ménage tous les deux jours, tu peux manger par terre presque à ce rythme :chessy:, je m'occupait du linge aussi; là il est sur le canap en vrac dans la chambre d'amis alors qu'avant il était bien rangé dans les petits placards) tu vois ????
Il est aussi comment dire , bin impuissant par rapport à ce que je resens et je pense qu'il ne comprend aps et peut etre que ca l'inquiète donc il réagit comme ca ! souvant il s'énerve et après il vient s'excuser mais bon sur le moment :wacko:
inkoo link=topic=30014.msg858856#msg858856 date=1205405460 a dit:
C'est pas facile de t'aider antigone...
En fait le problème je crois viens du fait que les gens ne se rendent pas compte de ce qui t'arrive... ni ton homme, qui forcément, ne connaît pas ça, ni même ta copine qui n'a pas eu la même grossesse que toi. On passe notre temps à dire qu'être enceinte ne veut pas dire être malade, donc pourquoi te trainerais-tu comme ça si ce n'est parce que tu fais du cinéma? (de leur point de vue, j'imagine!) Tu comprends ce que je veux dire ?
En bref, ta copine, tu t'en fous, laisse la donc dire ce qui l'amuse, ce n'est pas ton problème. Pour ton homme, je ne vois qu'une seule solution : vous expliquer entre quatre yeux! Décris lui précisément ce que tu ressens, en lui expliquant que le bébé puise beaucoup d'énergie, même s'il est microscopique. Et j'espère qu'il se montrera plus compréhensif. :happy:

C'est sure à 100% et d'aillerus je suis la 1ere à le comprendre aujourd'hui, etre enciente c'est un sentiment vraiment particulier et franchement quand on l'a pas été bin c'est difficile de comprendre, je sais que les gens n'aiment pas entendre ce que je viens d'écrire et réagissent mal, du genre elle s'y croit celle là etc...mais sincèrement c'est VRAI ! :excl: et encore je suis seulement à 2 mois !
mais bon je ne plains pas , j'ai la chance d'etre mal seulement les soirs :dacc:
Oui je pense que certaines personnes (amies) pensent que je fais du cinéma, c'est pour ca que j'ai décidé de ne voir personne jusqu'à mes 3 mois , comme ca je pense que je ne serais plus malade le soir et je pourrais sortir en étant en forme !

Mon homme va vraiment falloir qu'il s'enfonce ca dans la tête ! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour