< La maternité | Page 258 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est pour ça que je posais la question. Je suis en surpoids, je compte perdre mais comme je ne sais pas si je vais réussir à atteindre mes objectifs et déjà à maigrir, donc la grossesse j'avoue que ça me fait peur quand même.....J'ai peur de trop grossir et de ne pas reperdre, c'est vraiment une grosse hantise !!!  :unsure: :ohmy:

Déjà que je n'arrive pas à m'assumer tel que je suis. Enfin quoique je trouve qu'avec l'âge on y arrive de mieux en mieux. Cela dit je ne suis pas capable d'aller par exemple à la piscine, ne serait ce parce que je suis en maillot, même à la plage c'est hors de question....

Pourtant tous les jours je rencontre des personnes largement plus grosses que moi. Mais je ne peux pas, c'est au delà de mes forces et la balance je l'ai en horreur. C'est pour ça que je n'en ai pas !!!

Enfin avec la grossesse j'ai peur que ça complique les choses quoi.....

gazou94 link=topic=30014.msg892675#msg892675 date=1209113610 a dit:
pas forcément, enfin sauf si tu n'y mets pas du tiens  :chessy: Pour les vergetures il faut non stop se passer de la crème, pour le reste tout dépend des kilos pris et de la qualité de la peau et du sport aussi. Sympa le t-shirt tu as vu ça où?  :chessy:

C'est clair tout dépend de ta peau si elle est fragile.... la crème n'y fera rien... J'ai pour preuve ma maman....

Oui oui smart, je confirme : la grossesse complique tout ça!! :cry:
@gazou : détrompe-toi, ce n'est pas qu'une question de volonté... Les vergetures par exemple, moi je sais très bien que je n'y couperais pas... et pourtant je me tartine matin et soir, mais j'ai une peau très fine et pas du tout élastique. J'ai déjà quelques vergetures (très fines, mais tout de même, elles y sont) sur les seins, depuis mon adolescence, juste parce que ma poitrine s'est développée! :tickedoff:

titetitounette link=topic=30014.msg892684#msg892684 date=1209114424 a dit:
C'est clair tout dépend de ta peau si elle est fragile.... la crème n'y fera rien... J'ai pour preuve ma maman....

heu vaut mieux en mettre quand même au lieu de se dire on verra bien... J'ai le cas de ma belle soeur qui se tartine le bidou et les zones à risques et le seul petit endroit où elle n'en n'a pas mis, un côté de la cuisse, et bien elle a une vergeture... mais ça peut partir il faut passer de la crème dessus et maintenant le lazer existe si vraiment il y en a beaucoup et partout.

inkoo link=topic=30014.msg892688#msg892688 date=1209114606 a dit:
Oui oui smart, je confirme : la grossesse complique tout ça!! :cry:
@gazou : détrompe-toi, ce n'est pas qu'une question de volonté... Les vergetures par exemple, moi je sais très bien que je n'y couperais pas... et pourtant je me tartine matin et soir, mais j'ai une peau très fine et pas du tout élastique. J'ai déjà quelques vergetures (très fines, mais tout de même, elles y sont) sur les seins, depuis mon adolescence, juste parce que ma poitrine s'est développée! :tickedoff:
oui après avoir fait le nécessaire on ne peut pas éviter si malgré tout la peau ne tient pas... mais de toute façon c'est toujours bien de s'ydrater tout le corps même sans être enceinte. Moi aussi je te rassure j'en ai aussi mais pas au même enroit :embarassed:

Le laser n'est efficace que sur les vergetures rouges, une fois devenues blanches c'est trop tard.

Tout dépend de l'élasticité de la peau mais autant mettre de la crème pour hydrater sa peau, même si ça n'évitera pas forcément les vergetures, ça peut limiter.

gazou94 link=topic=30014.msg892690#msg892690 date=1209114653 a dit:
heu vaut mieux en mettre quand même au lieu de se dire on verra bien... J'ai le cas de ma belle soeur qui se tartine le bidou et les zones à risques et le seul petit endroit où elle n'en n'a pas mis, un côté de la cuisse, et bien elle a une vergeture... mais ça peut partir il faut passer de la crème dessus et maintenant le lazer existe si vraiment il y en a beaucoup et partout.
oui après avoir fait le nécessaire on ne peut pas éviter si malgré tout la peau ne tient pas... mais de toute façon c'est toujours bien de s'ydrater tout le corps même sans être enceinte. Moi aussi je te rassure j'en ai aussi mais pas au même enroit  :embarassed:

Tout dépend de la peau mais c'est sur qu'iol faut mettre de la crème mais il faut pas se dire si je mets de la crème c'est sur j'en aurais pas.... pour éviter d'etre surprise après lol....

Ma mere en avait énormément sur le ventre et elles étaient énormes!!!!!! Elle s'est fait faire une chirurgie reconstrutrice du ventre un truc dégueu ou on t'enlève le nombril pour te le refabriquer après lol....

titetitounette link=topic=30014.msg892696#msg892696 date=1209114890 a dit:
Tout dépend de la peau mais c'est sur qu'iol faut mettre de la crème mais il faut pas se dire si je mets de la crème c'est sur j'en aurais pas.... pour éviter d'etre surprise après lol....

Ma mere en avait énormément sur le ventre et elles étaient énormes!!!!!! Elle s'est fait faire une chirurgie reconstrutrice du ventre un truc dégueu ou on t'enlève le nombril pour te le refabriquer après lol....

Ben oui faut se dire &quot;je fais ce qu'il faut pour ne pas en avoir et si j'en ai quand même et bien tant pis je ne regretterais pas&quot; c'est ce que me dit ma belle soeur.

gazou94 link=topic=30014.msg892697#msg892697 date=1209115003 a dit:
Ben oui faut se dire &quot;je fais ce qu'il faut pour ne pas en avoir et si j'en ai quand même et bien tant pis je ne regretterais pas&quot; c'est ce que me dit ma belle soeur.

+1!!!

comme pour les régimes, pour les vergetures il n'y a pas de miracle. :cry:
des minces peuvent avoir des vergetures, et des rondes ne pas avoir lors d'une grossesse.
Maintenant il existe le laser mais bon, cela coute cher et pas toujours de bénéfice.

étant de nature ronde, j'ai eu pas mal de vergeture sur le ventre! j'ai tartiné de cremes mais j'ai un terrain vergeture depuis longtemps : j'ai eu ma premiere à 14 ans :cry:
pour le reste : peau distendu ou autre : il faut laisser le temps faire les choses.
faire correctement la rééduc du périnée après l'accouchement, et ensuite la rééducation abdominale !

on dit qu'il faut 9 mois pour faire un enfant, on dit aussi qu'il faut 9 mois pour que le corps reviennent en place!

cependant il existe des mamans qui n'ont aucune vergetures et qui retrouvent le corps d'avant en quelques semaines...

la magie de la nature :smile:

Je me re cites :

tite puce link=topic=30014.msg892694#msg892694 date=1209114870 a dit:
Le laser n'est efficace que sur les vergetures rouges, une fois devenues blanches c'est trop tard.

On obtient de bons résultats sur les rouges, je n'ai pas testé mais j'en connais qu'ils l'ont fait et avec de bons résultats.

Moi aussi c'est ma hantise, mais je ne me prend plus la tête puis de toutes façons étant en surpoids aussi j'en ai déjà beaucoup suite à un régime draconien y'a quelques années donc mon ventre et ma poitrine... en sont déjà remplis elles sont blanches maintenant mais voilà quoi et comme ma mère en a beaucoup eu pendnant ses grossesses et que je tiens d'elle physiquement j'en aurais c'est sur! cependant quelle crème faut il mettre car on m'a dit que celle des pharmacies c'était pas top par compte on m'a parlé d'huiles essentielles ?

Pour la gygy ben j'en a pas enfin si j'en ai une que je sens pas trop, cependant j'ai une amie qui est enceinte et qui m'a parlé de sa gygy dc je vais lui demandé les coordonnées ? Je l'a voit samedi.

Sinon vous avez mis combien de temps à réaliser que c'était positif ? j'ai l'impression de rêver ?

Enfin bon je trouve que la grossesse c'est une période tellement magique qu'elle doit compenser tous les désagréments engendrés par celle-ci quand même....non ?? Rien que le fait de sentir que son bébé bouge ça doit être géant je crois sans parler des échographies....

Perso j'ai 33 ans et je regrette un peu maintenant d'avoir patienté aussi longtemps à cause du boulot justement. Franchement je vous envie maintenant, enfin voilà quoi j'ai un peu la rage quand même parce que j'ai un peu peur malgré tout de devoir passer à côté de ça.....

titia35 link=topic=30014.msg892722#msg892722 date=1209117321 a dit:
Moi aussi c'est ma hantise, mais je ne me prend plus la tête puis de toutes façons étant en surpoids aussi j'en ai déjà beaucoup suite à un régime draconien y'a quelques années donc mon ventre et ma poitrine... en sont déjà remplis elles sont blanches maintenant mais voilà quoi et comme ma mère en a beaucoup eu pendnant ses grossesses et que je tiens d'elle physiquement j'en aurais c'est sur! cependant quelle crème faut il mettre car on m'a dit que celle des pharmacies c'était pas top par compte on m'a parlé d'huiles essentielles ?
ma belle soeur met la crème mustela http://www.mustela.fr/fr/main.html#/gammes-produits/neuf-9-mois/neuf-9-mois et de l'huile d'amande douce ...
et elle n'a pas de vergetures, sauf la seule là où elle n'a pas mis de crème. Concernant ma soeur je ne me rappelle plus de la marque de la crème qu'elle utilise, je vais lui demander.

gazou94 link=topic=30014.msg892732#msg892732 date=1209118202 a dit:
ma belle soeur met la crème mustela http://www.mustela.fr/fr/main.html#/gammes-produits/neuf-9-mois/neuf-9-mois et de l'huile d'amande douce ...
et elle n'a pas de vergetures, sauf la seule là où elle n'a pas mis de crème. Concernant ma soeur je ne me rappelle plus de la marque de la crème qu'elle utilise, je vais lui demander.

k merci je verrais et à partir de quel mois faut il en mettre ?

Conseil pour les vergetures : Moi j'ai mis de l'huile d'amande douce tout le long de ma grossesse sur les conseils d'une sage femme que je voyais régulièrement, et je n'avais pas une seule vergeture. N'en ayant pas eu tout le long, au 8ème mois je me suis dis que c'était pas la peine de gaspiller plus de produit. Quelle erreur!!! Toutes mes vergetures ont pointées leur nez au 9ème mois! J'étais (et je le suis toujours) dégoutée!  :mad:

titia35 link=topic=30014.msg892745#msg892745 date=1209121012 a dit:
k merci je verrais et à partir de quel mois faut il en mettre ?
Tu ne t'hydrate pas jusqu'à maintenant? Tu fais ça tous les jours, ce n'est pas une contrainte quand même si ? Et tu sentiras bébé bouger (tu as le temps je sais) tu verras ce sera agréable de se masser le bidou car il aime ça les caresses.  Mais avant ça tu dois absolument t'hydrater de partout (hanches, fesses, cuisses, ventre ...)

lila5911 link=topic=30014.msg892751#msg892751 date=1209121975 a dit:
Conseil pour les vergetures : Moi j'ai mis de l'huile d'amande douce tout le long de ma grossesse sur les conseils d'une sage femme que je voyais régulièrement, et je n'avais pas une seule vergeture. N'en ayant pas eu tout le long, au 8ème mois je me suis dis que c'était pas la peine de gaspiller plus de produit. Quelle erreur!!! Toutes mes vergetures ont pointées leur nez au 9ème mois! J'étais (et je le suis toujours) dégoutée!  :mad:
+1 c'est ce que j'ai dis, de l'huile d'amande douce c'est top !

alexandra2305 link=topic=30014.msg892754#msg892754 date=1209122105 a dit:
Mais une fois la grossese termninée il y a un moyen de les faire partir ses vergetures ou pas?
oui au laser mais autant éviter d'en avoir..

alexandra2305 link=topic=30014.msg892754#msg892754 date=1209122105 a dit:
Mais une fois la grossese termninée il y a un moyen de les faire partir ses vergetures ou pas?

Again

tite puce link=topic=30014.msg892694#msg892694 date=1209114870 a dit:

tite puce link=topic=30014.msg892760#msg892760 date=1209122468 a dit:
de toute façon elles seront forcément blanches puisqu'on ne va pas faire le laser quand on attend bébé, alors ce sera après que bébé soit né.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour