< La maternité | Page 268 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=30014.msg898425#msg898425 date=1209722487 a dit:
Bon alors les filles, faut pas vous endormir là!! :biggrin:
Antigone, on veut les photos de ton bide!!!
Gazou, on veut des photos de ta nièce!!!!
Allez, allez, au boulot là!! :cool:
Là voici :wub elle est trop belle !!!!

inkoo link=topic=30014.msg898712#msg898712 date=1209744128 a dit:
Mais c'est vrai que c'est bizarre, plus on avance dans la journée, plus le ventre grossi... pour se &quot;dégonfler&quot; dans la nuit :blink: :wacko: Et pourtant on sent bien que ça n'a rien à voir avec un ballonnement d'après mangé... :zarbi: Bizarre, bizarre... :notstupide:

carrement je me retrouves trop ds ce que tu dis pourtant c'est tout récent mais je ne me sens pas pareil je suis ballonée le soir et un bedou tout dur! le matin c'est ni vu ni connu!

antigone56 link=topic=30014.msg898720#msg898720 date=1209744698 a dit:
+ 1 !

Les filles vous me faites marrer à dire que je suis fine, vous etes les 1ere sur cette terre à me dire ca !  :zarbi:  :chessy: les photos m'affinent c'est pas possible ! Les gens ne voient pas que je suis enciente je vous promet ! lol et personne ne me trouve fine !

Une fille de ma classe qui est manman d'une petite de 2 ans m'a dit qu'elll avait un doute  :wub avant que je lui annonce cette après midi !

Ton ventre se distingue sur la photo mais oui tu es fine je trouves! :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg898858#msg898858 date=1209756028 a dit:
hoooooooooooooooooooooo  :wub trop mimi  :wub

trop adorable! :kiss:

j'aurais une ptite question, enf ait plutot un coup de gueule car j'ai l'impression que lorsqu'on parle de l'allaitement, les femme qui disent qu'elles ne veulent pas allaiter leur enfant font &quot;scandale&quot;: &quot;oh mais pourquoi tu veux pas&quot; &quot; c'est mieux pour l'enfant&quot;...j'en passe... (je parle de ce comportement dans mon entourage je ne fais pas une généralité bien sûr)

alors qu'en pensez-vous?avez vous deja eu des remarques (pour les meres) concernant votre choix?

personnellement chaque femme decide bien de choisir comment elle nourrit son enfant au début, je vois pas pourquoi cela serait mal vu de ne pas allaiter.

Haley07 link=topic=30014.msg899295#msg899295 date=1209824690 a dit:
j'aurais une ptite question, enf ait plutot un coup de gueule car j'ai l'impression que lorsqu'on parle de l'allaitement, les femme qui disent qu'elles ne veulent pas allaiter leur enfant font &quot;scandale&quot;: &quot;oh mais pourquoi tu veux pas&quot; &quot; c'est mieux pour l'enfant&quot;...j'en passe... (je parle de ce comportement dans mon  entourage je ne fais pas une généralité bien sûr)

alors qu'en pensez-vous?avez vous deja eu des remarques (pour les meres) concernant votre choix?

personnellement chaque femme decide bien de choisir comment elle nourrit son enfant au début, je vois pas pourquoi cela serait mal vu de ne pas allaiter.

Moi je veux allaiter !

Ma cousine ne voulait pas trop et après son accouchement les sages femmes l'ont presque forcé et quand elle a dit STOP j'en ai marre, j'arrive pas, ya des sages femmes qui sont vensu dans sa chambre lui demander pourquoi etc...Moi je vais essayer mais si je n'arrive pas je ne vais pas m'éterniser !

Tout le monde fait comme il veut, pff :knuppel:

moi ca me plairait pas que les sages femmes me forcent, ya rien de mieux pour se sentir mal à l'aise..

n'importe quoi desfois... :pascompris;

Je comprends que ça choque qu'on soit forcée à allaiter notre bébé alors que c'est notre choix, notre décision!

Je pense que les sages femmes veulent faire ça pour le bien du bébé et de la maman. Les biens faits de l'allaitement pour le bébé ne sont plus à prouver et le lien que l'on peut tisser avec l'enfant doit être si magique ...

Alors je me dis qu'elles doivent le faire pour notre bien, pour surmonter les craintes que l'on peut avoir par rapport à cela.

Après je comprends que l'on ne veuille pas allaiter même si personnellement je suis pour. :wink2:

Haley07 link=topic=30014.msg899311#msg899311 date=1209826205 a dit:
moi ca me plairait pas que les sages femmes me forcent, ya rien de mieux pour se sentir mal à l'aise..

n'importe quoi desfois... :pascompris;
ben c'est clair. :dacc:

Moi ca me fait un peu peur l'allaitement :blush: enfin je verrais ca en temps voulu puisque dans mon cas ce n'est pas d'actualite... :laugh:
Si pas de changement de programme encore quelques annees, 2, 3 ou 4...

bin il parait que c'est douloureux et difficile au début !
mais bon faut voir, ya certaines femmes qui y arrivent &quot;mieux&quot; que d'autres c'est comme pour tout ! accouchement difficile ou rapide etc...

De toute façon, moi je pense que chacune devrait pouvoir faire comme elle le veut. :smile:
Depuis quand on oblige les autres à faire ce qu'on veut qu'ils fassent ?! :knuppel:

j'aurais une ptite question, enf ait plutot un coup de gueule car j'ai l'impression que lorsqu'on parle de l'allaitement, les femme qui disent qu'elles ne veulent pas allaiter leur enfant font &quot;scandale&quot;: &quot;oh mais pourquoi tu veux pas&quot; &quot; c'est mieux pour l'enfant&quot;...j'en passe... (je parle de ce comportement dans mon  entourage je ne fais pas une généralité bien sûr)

Chacun fait comme il veut, moi je n'allaiterais pas, et si une sage femme venait me gonfler avec ça, je lui expliquerais clairement que ça ne la regarde pas.
Ma belle soeur n'a pas eu de problème avec son non allaitement, à l'hopital tout le monde comprenait c'est un choix personnel et personne n'a le droit de nous dire quoi faire.

cecilette34 link=topic=30014.msg899316#msg899316 date=1209826527 a dit:
Je comprends que ça choque qu'on soit forcée à allaiter notre bébé alors que c'est notre choix, notre décision!

Je pense que les sages femmes veulent faire ça pour le bien du bébé et de la maman. Les biens faits de l'allaitement pour le bébé ne sont plus à prouver et le lien que l'on peut tisser avec l'enfant doit être si magique ...

Alors je me dis qu'elles doivent le faire pour notre bien, pour surmonter les craintes que l'on peut avoir par rapport à cela.

Après je comprends que l'on ne veuille pas allaiter même si personnellement je suis pour.  :wink2:

on peut tres bien tisser un lien avec son enfant sans forcement passer par l'allaitement, meme si c'est vrai que beaucoup de femme trouve ca magnifique.

moi je ne sais pas j'ai un blocage avec ca donc je sais que je ne pourrais pas allaiter mais beaucoup d'enfants sont nourris avec du lait acheté et ce n'est pas pour ca qu'ils tombent malade plus que d'autres.

j'aurais une ptite question, enf ait plutot un coup de gueule car j'ai l'impression que lorsqu'on parle de l'allaitement, les femme qui disent qu'elles ne veulent pas allaiter leur enfant font &quot;scandale&quot;: &quot;oh mais pourquoi tu veux pas&quot; &quot; c'est mieux pour l'enfant&quot;...j'en passe... (je parle de ce comportement dans mon entourage je ne fais pas une généralité bien sûr)

bah de mon avis, c'est contre nature (repensez aux débuts des temps) de ne pas allaiter, après si celles qui n'allaitent pas s'assument et assument le fait de ne pas donner le mieux dès le début à leur enfant, ça ne me regarde pas.
Celles qui n'y arrivent pas (et je parle de manque de lait, d'impossibilité physique) font partie de celles à qui les solutions de &quot;remplacement&quot; sont indispensables.
enfin bref, je le répète, c'est mon point de vue, ce que font les autres ne me regarde pas, mais à la place des sages femmes je serais capable d'agir de même, ça me gêne de donner l'impression de juger, mais pour le coup on demande des avis :angel:

Par contre qu'une sage femme fasse ça, ça me choquerait vraiment. Je serais à la limite si elle insiste lourdement d'en parler à son supérieur.
Chacun son choix et ça me dérangerait qu'on ne respecte pas mon choix justement.

tite puce link=topic=30014.msg899539#msg899539 date=1209842878 a dit:
Je serais à la limite si elle insiste lourdement d'en parler à son supérieur.
Chacun son choix et ça me dérangerait qu'on ne respecte pas mon choix justement.
il ne faut effectivement pas exagérer, mais insister en expliquant bien pourquoi, au cas où la maman n'aurait pas eu les infos, c'est normal :closedeyes:

Informer oui, demander si on veut allaiter ou pas, dire pourquoi on pense qu'il serait mieux d'allaiter et laisser la personne faire son choix sans être lourd.

je sais que j'ai eu pas mal de réflexion sur le fait que je ne voulais pas allaité ma puce!
comme le fait que je me suis énervée avec le gynéco et des sages-femmes par rapport à mon poids et que je ne voulais de &quot;régime&quot;
j'ai pas allaité ma puce donc, et puis voilà!! j'avais pas envie de prendre 2 tailles de poitrine en plus (déja que je fais du 105f); pas envie de me lever plusieurs fois par nuit :wacko:
j'ai donc pris les cachets anti-montée de lait à la mat et j'ai pas eu de soucis lol

mon moment magique de la journée reste le soir, lorsque je donne le dernier bib et que ma puce me regarde puis s'endort sur moi :biggrin:

en tout cas je suis hyper nostalgique :biggrin: demain ma puce fête son premier anniversaire :cry:
en plus nous la baptisons .... :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour