< La maternité | Page 270 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg900098#msg900098 date=1209918478 a dit:
j'ai une bonne nouvelle les filles !  :wub

Je vais surement pouvoir rester un peu avec mon BB après mon congé maternité car si les assedics calcul mon chomage sur mes 12 derniers mois de salaires grâce à ma prime sur le CA que j'ai eu et qui est incorporé dans mon salaire (enfin bref.......) c'est comme si je gagnais environ 1.000 euros par mois du coup j'aurai le même salaire au chomage que ce je gagne aujourd'hui ! BTS en alternnace = 80% du SMIC  :fleche: 504 euros !
Plus les 175 euros d'aide ! mon homme était super content comme ca je resterai surement jusqu'à ses 6 mois mais bon après vu que l'ont veut faire construire faudra que je trouve un CDI mais je suis contente, mais rien n'est encore sure mais ca devrait le faire   :aplause:

Sinon trop bizarre je viens de recevoir ma paie et j'ai percue 74 euros de plus que d'habitude  :unsure: du coup je me suis dit c'est peut etre avec l'augmentation exceptionnelle du SMIC mais ca ne fait environ que 22 euros sur mon salaire !
mon homme me dit que c'est peut etre mes patrons qui m'ont augmentés pour etre sympa comme je suis enciente  :chessy: hehuuu je sais pas trop là mais en tout cas 52 euros environ de plus chaque mois ca le fait, j'éspère que c'était pas une erreur je verrai bien à mon retour !  :angel:

c'est cool pour toi :happy:

Bonne nouvelle Antigone, j'espere que ce sera confirme :wink2:
Et pour l'augmentation de ton salaire c'est cool aussi... mais je ne pense pas que c'est parce que tu es enceinte que tu as eu plus. :unsure:

antigone56 link=topic=30014.msg898858#msg898858 date=1209756028 a dit:
hoooooooooooooooooooooo  :wub trop mimi  :wub
titia35 link=topic=30014.msg898929#msg898929 date=1209761982 a dit:
trop adorable!  :kiss:

lye link=topic=30014.msg898861#msg898861 date=1209756162 a dit:
elle est chou :happy:

LILYB link=topic=30014.msg898935#msg898935 date=1209762564 a dit:
Trop mimi ta nièce Gazou :wub

merci pour eux, c'est vrai que c'est un beau bébé.  :wub Comme j'en rêve en fait, blond aux yeux bleu  :blush:

les fillesssssssssssssss :wub

Je viens d'appeler uen sage femme que 2 copines m'ont conseillés !
J'ai RDV le samedi 17 mai à 11H30 avec mon homme trop fort pour un 1er RDV !
Excellent ! :wub

antigone56 link=topic=30014.msg900531#msg900531 date=1209976462 a dit:
les fillesssssssssssssss :wub

Je viens d'appeler uen sage femme que 2 copines m'ont conseillés !
J'ai RDV le samedi 17 mai à 11H30 avec mon homme trop fort pour un 1er RDV !
Excellent ! :wub
Et ben c'est du rapide :wink2:
C'est cool en tout cas.

kathounette link=topic=30014.msg900546#msg900546 date=1209977425 a dit:
Et ben c'est du rapide :wink2:
C'est cool en tout cas.

oui je pensais pas non plus, mais je pense pas que je vais comencer les cours maintenant, apparrement c'est une 1ère approche et après je devrais faire des exercices pour mon périnée avant l'accouchement chez moi je crois et apès je reviendrais vers le 6/7 eme mois c'est ca ??? :blink:
j'en sais rien mais la sage femme m'avait dit de rapeller à 3 mois et demi 4 mois !

lye link=topic=30014.msg900736#msg900736 date=1209988847 a dit:
une question un peu bete mais la sage femme va t'apprendre quoi exactement? :blush:

La sage-femme établit le diagnostic de la grossesse et assure le suivi de la femme enceinte jusqu’à l’accouchement. Elle peut déceler les anomalies à partir d’échographies et d’autres examens qu’elle prescrit. Par ailleurs, elle anime des séances de préparation à l’accouchement (relaxation, yoga, piscine...). Elle assure les trois-quarts des accouchements, seule ou en présence du médecin-anesthésiste. Sa capacité à créer, lors de l’accouchement, une relation de confiance avec la future mère, compte pour beaucoup dans la réussite de son travail. Après l’accouchement, la sage-femme s’occupe du nouveau-né, vérifie qu’il est en bonne santé. Elle surveille également le rétablissement de la jeune maman, la conseille sur l’allaitement et l’hygiène du nouveau-né. Ses responsabilités sont considérables, car elle doit être capable de réagir vite en cas de complications en faisant appel rapidement au gynécologue-obstétricien ou au chirurgien. Le rythme et l’intensité du travail varient selon le lieu où la sage-femme exerce. À noter : la profession de sage-femme est ouverte aux femmes comme aux hommes, pourtant actuellement, ces derniers représentent 1 % des effectifs sur 16650 sages-femmes* !

Coucou tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum et en lisant tous vos messages ça donne vraiment envi d'avoir un petit bout chou.lol
Je vous avoue que j'ai très envi mais vu ke j'ai signé mon cdi depuis mars j'ai peur que l'on me dise que j'ai été trop vite bien que mon homme et moi sommes prêts,je pourrais même dire qu'il est plus pressé que moi lol.
Je verrai bien quand le petit fera surface.
gros bisous

lady972 link=topic=30014.msg901233#msg901233 date=1210006367 a dit:
Coucou tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum et en lisant tous vos messages ça donne vraiment envi d'avoir un petit bout chou.lol
Je vous avoue que j'ai très envi mais vu ke j'ai signé mon cdi depuis mars j'ai peur que l'on me dise que j'ai été trop vite bien que mon homme et moi sommes prêts,je pourrais même dire qu'il est plus pressé que moi lol.
gros bisous

ne t'inquiète pas pour ça enfin je dis ça mais avant d'arrêter la pillule je pensais q'à ça même encore aujourd'hui je pense au jour où je vais devoir annoncer à ma reponsable que je suis enceinte! ça fait 4 mois que je suis ds l'entreprise et je viens de valider ma période d'essai.

Bon sinon j'ai fait mon écho cet aprem et oui elle m'en a bien faite une même si on voit quasiment rien juste une bille, mais elle m'a tout de même confirmé qu j'étais enceinte et que ça ne pouvais être que ça par rapport à la forme que ça avait! on distigue déjà bien la forme de l'embryon...

du coup elle n'a pas pu me dire de combien de temps j'étais enceinte mais selon la prise de sang et le peu constaté, 6 à 7 sem aménohrées, donc 1 mois tout pile! alors j'ai rdv le 19 mai pour mieux voir et le 16 juin ensuite pour les 12 SG.

voilou pour moi.

Coucou tout le monde!
gros bisous

Bienvenue :friend:

Cool Titia ! :dacc:

Regarde moi j'ai stréssé pendant 3 mois et demi et mes boss n'ont pas été désagréable :dacc:
Enfin moi je reste pas, c'était un CDD mais bon...

Coucou tout le monde!
gros bisous

Bienvenue :friend:

lye link=topic=30014.msg901448#msg901448 date=1210018254 a dit:
c'est cool pour toi titia :happy:

+1000000000000000000 :wink2:

merci titia,antigone et lilyB pour votre accueille. :wub
tout ce soutien m'encourage beaucoup j'espère vous donner de bonne nouvelle!!
bisou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour