< La maternité | Page 271 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lady972 link=topic=30014.msg901511#msg901511 date=1210028596 a dit:
merci titia,antigone et lilyB pour votre accueille. :wub
tout ce soutien m'encourage beaucoup j'espère vous donner de bonne nouvelle!!
bisou

:wink2: :friend:et merci ls filles vous êtes mignones! :kiss:

bonjour, moi je voudrais savoir si en temps normal nous avons des pertes blanches assez importantes normalement? car j'en avais jamais vraiment eu mais là depuis quelques temps elles sont importantes.
merci

emiliedubois link=topic=30014.msg902643#msg902643 date=1210148942 a dit:
bonjour, moi je voudrais savoir si en temps normal nous avons des pertes blanches assez importantes normalement? car j'en avais jamais vraiment eu mais là depuis quelques temps elles sont importantes.
merci

les pertes blanches peuvent être un signe de début de grossesse mais aussi un signe de mycose vaginale! les pertes blanches sont aussi plus fréquente en fin de grossesse avec la fluctuation hormonal.
difficile donc de te répondre!

Ton vagin conduit à ton utérus et le protége de toutes les infections qui peuvent venir de l’extérieur. Sa muqueuse est donc douce et humide.
Des glandes sécrètent, pour cela, une glaire, normalement blanche et inodore, d’abondance variable. Elle draine, vers l’extérieur, les cellules mortes et les éléments étrangers qui ont pu entrer dans ton vagin.

A l’approche de l’ovulation, la glaire secrétée par les glandes du col de l’utérus devient plus abondante. Cela facilite la montée des spermatozoïdes vers l’utérus. Cette glaire par son abondance peut être gênante, mais elle ne donne jamais de brûlures, de démangeaisons ou de mauvaises odeurs.

emiliedubois link=topic=30014.msg902643#msg902643 date=1210148942 a dit:
merci

Bin moi quand j'ai des pertes cela annonce l'arrivé de mes régles :wub

Kin link=topic=30014.msg902669#msg902669 date=1210151851 a dit:
les pertes blanches peuvent être un signe de début de grossesse mais aussi un signe de mycose vaginale! les pertes blanches sont aussi plus fréquente en fin de grossesse avec la fluctuation hormonal.
difficile donc de te répondre!

Peut être en effet signe de mycose (ça m'arrive) le mieux c'est de consulter. :wink2:

méliza link=topic=30014.msg902716#msg902716 date=1210155220 a dit:
Bin moi quand j'ai des pertes cela annonce l'arrivé de mes régles  :wub

pareil pour moi, mais comme ça été déjà dit ça peut etre signe de mycose. il faudrait mieux consulter.

Laura31 link=topic=30014.msg902732#msg902732 date=1210156899 a dit:
Peut être en effet signe de mycose (ça m'arrive) le mieux c'est de consulter. :wink2:

lye link=topic=30014.msg902847#msg902847 date=1210163211 a dit:
pareil pour moi, mais comme ça été déjà dit ça peut etre signe de mycose. il faudrait mieux consulter.

+1 :wink2:

ok bah moi aussi ça met arrivé il n'y a pas très lontemps donc ça doit etre des suites de ça... :blush:
je m'imaginais peut etre enceinte! lol je rigole mais vivement quand meme!!

Salut les filles!
Inkoo au rapport... visite du 4ème mois chez le gynéco hier : il a pas voulu me faire d'écho pour le sexe, peur de dire une bétise parce que 16SA selon lui, c'est encore trop tôt! En fait, vous savez, au début, le foetus a une petite &quot;queue&quot;, quel que soit son sexe. Passé un certain temps, soit elle se développe jusqu'à devenir un pénis, soit elle se résorbe pour les demoiselles. Et il a peur qu'à ce stade de la grossesse, on distingue encore trop la &quot;queue&quot;, et qu'on pense avoir affaire à un garçon alors que c'est une fille. Voilà pour l'explication de texte.
Donc du coup, je dois encore attendre jusqu'à la prochaine visite, le 2 juin. Ca va, je vais prendre mon mal en patience, ça ne fait pas long! :biggrin:
Sinon tout baigne, j'ai entendu son ptit coeur, il bat à toute vitesse! :wub Le col est bien fermé, donc pas de problème, bref, la grossesse se déroule parfaitement bien !

super Inkoo!! :dacc: ça va passer vite jusqu'au mois de juin!

moi hier j'ai appris qu'une élève était enceinte!! :wub enfin elle est en CIF et elle a déjà deux gamins hein mais bon a fait trop plaisir pour elle!! :chessy:

inkoo link=topic=30014.msg903077#msg903077 date=1210174666 a dit:
Salut les filles!
Inkoo au rapport... visite du 4ème mois chez le gynéco hier : il a pas voulu me faire d'écho pour le sexe, peur de dire une bétise parce que 16SA selon lui, c'est encore trop tôt! En fait, vous savez, au début, le foetus a une petite &quot;queue&quot;, quel que soit son sexe. Passé un certain temps, soit elle se développe jusqu'à devenir un pénis, soit elle se résorbe pour les demoiselles. Et il a peur qu'à ce stade de la grossesse, on distingue encore trop la &quot;queue&quot;, et qu'on pense avoir affaire à un garçon alors que c'est une fille. Voilà pour l'explication de texte.
Donc du coup, je dois encore attendre jusqu'à la prochaine visite, le 2 juin. Ca va, je vais prendre mon mal en patience, ça ne fait pas long! :biggrin:
Sinon tout baigne, j'ai entendu son ptit coeur, il bat à toute vitesse! :wub Le col est bien fermé, donc pas de problème, bref, la grossesse se déroule parfaitement bien !

très bien tout ça :biggrin: 4 mois déjà ... ça passe si viiite! et dire que je parlais de la grossesse de ma belle soeur et voilà que c'est déjà terminé :wub

inkoo link=topic=30014.msg903077#msg903077 date=1210174666 a dit:
Salut les filles!

Quelle chance tu as droit à une écho tous les mois ?? moi j'ai RDV le 16 mai pour une visite mensuelle et la 2eme écho le 9 juin  :cry: pour connaitre le sexe ! je serai à 4 mois et 3 semaines !

Génial que tout ce passe bien  :dacc:

gazou94 link=topic=30014.msg903091#msg903091 date=1210175092 a dit:
très bien tout ça  :biggrin: 4 mois déjà ... ça passe si viiite! et dire que je parlais de la grossesse de ma belle soeur et voilà que c'est déjà terminé  :wub

en fait le médecin parle en aménorhée !

Sinon les filles, je vous fait un  :kiss: car je pars en vacanecs ce soir et je rentre dimanche dans la journée, donc je viendrai vous faire coucou lundi, je pourrai peut etre pas tout lire si vous écrivez un roman  :zarbi:

Je sais je pars juste avant mes examens mais bon...ca va me faire du bien ! et puis on ne pars pas cet été alors... :angel:

Bisoussssssssssss

slt tt le monde
c super inkoo!!ne t'inikiète pas ça va passé vite!
j'ai une amie qui m'a annoncé qu'elle est enceinte je suis super contente pour elle surtout qu'elle l'attendait mais ce n'est pas le cas du papa de ce petit je trouve ça vraiment dommage qu'après 7 ans de relation et un bb en vue que le père ne sois pas heureux.

lady972 link=topic=30014.msg903103#msg903103 date=1210175594 a dit:
slt tt le monde
j'ai une amie qui m'a annoncé qu'elle est enceinte je suis super contente pour elle surtout qu'elle l'attendait mais ce n'est pas le cas du papa de ce petit je trouve ça vraiment dommage qu'après 7 ans de relation et un bb en vue que le père ne sois pas heureux.

:zarbi: :pascompris; bizarre oui !

lady972 link=topic=30014.msg903103#msg903103 date=1210175594 a dit:
slt tt le monde
abusé! en général un bébé se fait à deux alors si l'un des deux n'est pas d'accord, ça me semble logique de ne pas en faire... :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour