< La maternité | Page 280 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sekhmet278 link=topic=30014.msg913207#msg913207 date=1210957211 a dit:
Parfois je ressens aussi ce que tu ressens mais bon, tu n'es pas si vieille que ça  :friend:

Trouves déjà le papa potentiel, sois patiente, les choses arriveront naturellement.

Je crois qu'à un moment de notre vie on pense toute à ça.Et plus l'âge monte et plus onse pose des questions

lady972 link=topic=30014.msg913216#msg913216 date=1210957484 a dit:
Je crois qu'à un moment de notre vie on pense toute à ça.Et plus l'âge monte et plus onse pose des questions
Oui mais je pense que le plus important c'est d'avoir déjà le père (quoiqu'il y a la banque de sperme) et être en mesure de l'assumer. Pas faire un bébé pour faire un bébé ( :excl: je ne dis pas que quelqu'un a dit ça :zarbi:).

sekhmet278 link=topic=30014.msg913246#msg913246 date=1210958214 a dit:
Oui mais je pense que le plus important c'est d'avoir déjà le père (quoiqu'il y a la banque de sperme) et être en mesure de l'assumer. Pas faire un bébé pour faire un bébé ( :excl: je ne dis pas que quelqu'un a dit ça  :zarbi:).

je suis d'accord, la vie est tellement dure, qu'il ne faut pas faire des enfants pour en faire.

Laura31 link=topic=30014.msg913257#msg913257 date=1210958555 a dit:
je suis d'accord, la vie est tellement dure, qu'il ne faut pas faire des enfants pour en faire.

tout à fait d'accord!

sinon moi ça va à part que depuis 2 jours j'ai mal au ventre rien de méchant mais très désagréable je m'inquiète, de plus cette nuit j'ai eu une crampe au bas du ventre, ça m'a réveiller mais rien d'anormal ? Quelqu'un peut me rassurer ou pas ? :embarassed:

Mais impecc sinon!

titia35 link=topic=30014.msg913924#msg913924 date=1211021566 a dit:
tout à fait d'accord!

sinon moi ça va à part que depuis 2 jours j'ai mal au ventre rien de méchant mais très désagréable je m'inquiète, de plus cette nuit j'ai eu une crampe au bas du ventre, ça m'a réveiller mais rien d'anormal ? Quelqu'un peut me rassurer ou pas ?  :embarassed:

Mais impecc sinon!

ca doit etre des contractions ou alors tes liguaments qui tirent ! si tu ne perd pas de sang ya pas de problème ! (c'est le ca EXTREME) ca doit etre ton ventre qui tire !  :friend:
si tu t'inquiètes vraiment appelle ta gynéco !

Sinon moi ausis tu sais ca me tire en ce moment, dans le ventre !

Ce matin 1er RDV pour la prépa à l'accouchement, j'ai cru me sentir mal, j'ai cru que j'allais faire un malaise, elle nous  a expliqué l'accouchement, avec un mannequin et un bassin en plastique et après sur un dessin avec le col et tout  :beuh: je lui ai fait comprendre que je me sentais aps bien, mais elle m'a dit qu'elle préfère quand même planter le décor dès le 1er RDV ! :wacko:
Pff et ensuite lele nous adit que lors de la dernière séance , elle nous montrerai si on el voulait plusierus accouchment, là franchement NON enin pour l'instant ! ca me fait pas peur mais d'en parler concrètement, c'est trop flippant !

Elle m'a de faire gaffe aux contractions aussi, de les surveiller ...mais je ne els sens pas, elle 'ma dit qu'on ets aps olbigé de les sentir mais faut voir si on en a pas trop ! :chessy: vraiment pas évident !

enfin là je suis bine calmé pour la journée ! :laugh:

antigone56 link=topic=30014.msg913936#msg913936 date=1211022147 a dit:
ca doit etre des contractions ou alors tes liguaments qui tirent ! si tu ne perd pas de sang ya pas de problème ! (c'est le ca EXTREME) ca doit etre ton ventre qui tire !  :friend:

Ce matin 1er RDV pour la prépa à l'accouchement, j'ai cru me sentir mal, j'ai cru que j'allais faire un malaise, elle nous  a expliqué l'accouchement, avec un mannequin et un bassin en plastique et après sur un dessin avec le col et tout  :beuh: je lui ai fait comprendre que je me sentais aps bien, mais elle m'a dit qu'elle préfère quand même planter le décor dès le 1er RDV !  :wacko:
Pff et ensuite lele nous  adit que lors de la dernière séance , elle nous montrerai si on el voulait plusierus accouchment, là franchement NON enin pour l'instant ! ca me fait pas peur mais d'en parler concrètement, c'est trop flippant !

Elle m'a de faire gaffe aux contractions aussi, de les surveiller ...mais je ne els sens pas, elle 'ma dit qu'on ets aps olbigé de les sentir mais faut voir si on en a pas trop !  :chessy: vraiment pas évident !

enfin là je suis bine calmé pour la journée !  :laugh:
Allez courage Antigone,çà va aller :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg913936#msg913936 date=1211022147 a dit:

Ce matin 1er RDV pour la prépa à l'accouchement, j'ai cru me sentir mal, j'ai cru que j'allais faire un malaise, elle nous  a expliqué l'accouchement, avec un mannequin et un bassin en plastique et après sur un dessin avec le col et tout  :beuh: je lui ai fait comprendre que je me sentais aps bien, mais elle m'a dit qu'elle préfère quand même planter le décor dès le 1er RDV !  :wacko:
Pff et ensuite lele nous  adit que lors de la dernière séance , elle nous montrerai si on el voulait plusierus accouchment, là franchement NON enin pour l'instant ! ca me fait pas peur mais d'en parler concrètement, c'est trop flippant !

Elle m'a de faire gaffe aux contractions aussi, de les surveiller ...mais je ne els sens pas, elle 'ma dit qu'on ets aps olbigé de les sentir mais faut voir si on en a pas trop !  :chessy: vraiment pas évident !

enfin là je suis bine calmé pour la journée !  :laugh:

merci tu es trop gentille! en effet je n'ai pas de sang, alors croisons les doigts juste des petites douleurs et ces fameuse crampes par moment!

j'ai RDV de toutes façons chez la gygy Lundi donc on verra! :kiss:

joile link=topic=30014.msg913944#msg913944 date=1211023016 a dit:
Allez courage Antigone,çà va aller  :wink2:

vivi ca va aller ! fauit que je me prépare psychologiquement ! :laugh:

titia35 link=topic=30014.msg913970#msg913970 date=1211024275 a dit:
merci tu es trop gentille! en effet je n'ai pas de sang, alors croisons les doigts juste des petites douleurs et ces fameuse crampes par moment!

j'ai RDV de toutes façons chez la gygy Lundi donc on verra! :kiss:

Oui parle en lui et allonge toi le plus possible ce weekend, dès que ca te tire ou que tu as mal, respire bien etc..ca devrait passer !
Moi j'ai mal depuis 1 semaine aussi ! c'est bizarre !

Sinon je dois encore bosser mes cours, pour mon oral bureautique mardi, je vais tout réviser mes &quot;cas&quot; enfin mes logiciels ! et préparer mes 10 mns pour chaque logiciel (présentation de la fausse entreprise et présentataion de mon travail)

Enfin voilà ! je reprend le boulot lundi, j'ai pas super envie, ce qui me réjouie c'est que je n'ai plus que 2 mois et 1 semaine à bosser après je pars en vacances = congé patho + congé mater :dacc:

antigone56 link=topic=30014.msg913985#msg913985 date=1211025009 a dit:
vivi ca va aller ! fauit que je me prépare psychologiquement !  :laugh:

Oui parle en lui et allonge toi le plus possible ce weekend, dès que ca te tire ou que tu as mal, respire bien etc..ca devrait passer !
Moi j'ai mal depuis 1 semaine aussi ! c'est bizarre !

Sinon je dois encore bosser mes cours, pour mon oral bureautique mardi, je vais tout réviser mes &quot;cas&quot; enfin mes logiciels ! et préparer mes 10 mns pour chaque logiciel (présentation de la fausse entreprise et présentataion de mon travail)

Enfin voilà ! je reprend le boulot lundi, j'ai pas super envie, ce qui me réjouie c'est que je n'ai plus que 2 mois et 1 semaine à bosser après je pars en vacances = congé patho + congé mater  :dacc:

cool, allez courage ça va aller et surtout passer vite!

pour toi repose toi aussi et fais ce que tu me dis! :kiss: pour moi je vais essayer de me repose ce soircar là je suis au travail! lol et demain en famille.

moi je l'ai annoncé à 2 autres collègues au boulot mais j'attend juin pour le dire à mes responsable (les 3 mois quoi)

titia35 link=topic=30014.msg914015#msg914015 date=1211026636 a dit:
cool, allez courage ça va aller et surtout passer vite!

pour toi repose toi aussi et fais ce que tu me dis!  :kiss: pour moi je vais essayer de me repose ce soircar là je suis au travail! lol et demain en famille.

moi je l'ai annoncé à 2 autres collègues au boulot mais j'attend juin pour le dire à mes responsable (les 3 mois quoi)

oui tu as raison d'attend 3 mois, même si il n'y a pas de raison ! :friend:
tu connais le sexe quand toi ? moi le 9 juin, toi c'est le 2 non ?

inkoo link=topic=30014.msg914332#msg914332 date=1211045420 a dit:
Nan le 2 juin c'est moi ! :biggrin:

ba oui c'est bien ce que je me disait, j'ai inversé !
je trouvais louche aussi...! :laugh: :chessy:

rhoo la chance tu vas savoir avant moi, chui jalouse :blush:

Attends c'est pas gagné, il faut déjà que mon gynéco me fasse l'écho (bon il m'a dit qu'il le ferait, donc il a intérêt!!!) et puis il faut aussi que kinder coopère! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg914717#msg914717 date=1211094409 a dit:
Attends c'est pas gagné, il faut déjà que mon gynéco me fasse l'écho (bon il m'a dit qu'il le ferait, donc il a intérêt!!!) et puis il faut aussi que kinder coopère! :laugh:

hihi ya pas de raison !

Bon les filles j'ai supra mal au ventre, jour et nuit dès que je suis debout, enfin que je suis réveillée quoi...je sais pas ce que j'ai , ca me lance même jusque dans le vagin, si ca continue je vais appeler ma gynéco quand même; de toute faocn je dois l'appeler car elle a oublié de me donner mes ordonnance pour mes PDS !

Demain je reprend le boulot pff la flême ! lol :knuppel:

Sinon la sage femme hier m'a dit pleins d'autres trucs, style que moi et mon homme on allait gérer mon accouchement seul à l'hopital, que la sage femme de garde viendra me voir, me dira vous etes à X doigts et ensuite elle partira 1H etc...que de toute facon j'étais capable de mettre au monde un enfant etc...franchement elll est super flippante cette nana ! :unsure:
et puis elle dit : parfois les péridurales ne marche pas, ou alors on ne peut pas vous en faire et mon homme qui dit : ba oui !! :wacko: je l'aurai frappé ..sincèrement ils se rendent pas compte les hommes.... :knuppel: ils croient que c'est facile que ! hop il va sortir tranquille etc... :tickedoff:

Bon les filles, Kin et Mojo, rassurez moi, je me fait une montagne pour rien hein ??

Sinon elle 'ma dit qu'il fallait s'écouter, que lorsqu'on voulait aps aller manger chez la gand mère fallait pas y aller etc...moi je m'écoute pas du tout, avec le BTS je suis le rythme, pas le temps de mollir, alors elle m'a dit que dès mon BTS terminé fallait vraiment que je me repose etc...

enfin bref sinon elle a parlé de l'alimentation, mais elle m'a dit qu'elle avait pas besoin de me donner de conseil niveau poid, puisque j'en ai pas pris (moins 3 kilos et là + 1 donc -2 :dacc: ), mais c'é&quot;tait bine de revoir l'alimentation car j'étais pas à 100% bonne sur le sujet ! :dacc:

Sinon elle ma dit de pas rester assise toute la journée, par moment il faut se lever et se pecher en avant pour que l'utérus n'appuie pas sans cesse sur le col voilà ...

Coucou !
Je suis toute :biggrin: :wub
Mon papa vient de me faire écouter le coeur du kinder avec le doppler ! :wub C'est trop chou, on l'a hyper bien entendu (en plus c'est la première fois que le papa l'entend!) et il a même fait une super pirouette! On l'entendait nickel, et d'un coup plus rien, on l'entendait de l'autre côté du ventre! :wub

antigone, je pense qu'il faudrai que tu te ménage car j'ai l'impression que ça joue sur le bébé et sur toi. zen :friend:

lye link=topic=30014.msg914847#msg914847 date=1211106318 a dit:
antigone, je pense qu'il faudrai que tu te ménage car j'ai l'impression que ça joue sur le bébé et sur toi. zen :friend:

je pense aussi antigone que tu devrais prendre le temps de te relaxer les exam ça joue aussi n'oublie pas ce ke je t'avais dit pour la candidate quand je l'ai passé!!

Et titia aussi essaie de relaxer

lye link=topic=30014.msg914847#msg914847 date=1211106318 a dit:

Tu as raison Lye. Courage Antigone le BTS est bientôt fini. :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg915023#msg915023 date=1211116386 a dit:
merci les filles :friend:
mais je me sens pas stréssée, sincèrement... ! :blink:

Repose toi un peu quand même et prends soin de toi, pour toi et pour le bébé. :wink2: :kiss:

Sinon je viens de lire tous vos post de cette semaine et c'est trop mignon. :happy:
Au fait, ta fille est trop belle Kin. :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour