< La maternité | Page 297 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cindy2007 link=topic=30014.msg925174#msg925174 date=1211900544 a dit:
L'idéal est de faire garder son bébé par la mère d'un des deux parents.  :smile:
comme ma belle soeur qui a la chance d'avoir une maman assistante maternelle! :chessy: :dacc: Enfin ça ce sera pour septembre, car pour l'instant la maman s'occupe de sa fille.

antigone56 link=topic=30014.msg925103#msg925103 date=1211896637 a dit:
OUi c'est ca 600 euros par mois mais je vous raussre ya des aides enfin pas pour tout le monde mais bon en général les aides montent à 500 euros !

ca coute cher ses petites bètes ! lol  :zarbi:
Détrompe toi tout de suite antigone, sinon tu vas tomber de haut!!! La caf donne des aides pour faire garder les enfants de moins de 3 ans, en sachant que de toute façon 15% minimum des frais de garde sont à ta charge, et la somme maximum s'élève à 270 €. Et ça pour le plafond le plus bas! Que tu peux tout de même cumuler avec la PAJE qui s'élève à 172 € par mois. Donc au mieux tu as 440 € d'aide.

L'idéal est de faire garder son bébé par la mère d'un des deux parents.  :smile:

Moi j'aimerais pas

Par contre comme la belle soeur de Gazou, la mère de mon cousin est assistante maternelle, elle a donc &quot;négocié&quot; avec la crèche pour avoir la garde de son petit fils ... ca a marché ... donc c'est clair que ca aide. MAis je suis pas sure que ca me plairait que ma mère ou ma belle mère garde mon enfant

liloone link=topic=30014.msg925271#msg925271 date=1211905325 a dit:
Moi j'aimerais pas

Par contre comme la belle soeur de Gazou, la mère de mon cousin est assistante maternelle, elle a donc &quot;négocié&quot; avec la crèche pour avoir la garde de son petit fils ... ca a marché ... donc c'est clair que ca aide. MAis je suis pas sure que ca me plairait que ma mère ou ma belle mère garde mon enfant

c bien lorsque l'on a une connaissance assistante maternelle.
ça me dérangerai pas de laisser mon enfant à ma mère mais bon je préfère pas dans la mesure où elle a déjà assez de boulot :zarbi:

inkoo link=topic=30014.msg925236#msg925236 date=1211903331 a dit:
Détrompe toi tout de suite antigone, sinon tu vas tomber de haut!!! La caf donne des aides pour faire garder les enfants de moins de 3 ans, en sachant que de toute façon 15% minimum des frais de garde sont à ta charge, et la somme maximum s'élève à 270 €. Et ça pour le plafond le plus bas! Que tu peux tout de même cumuler avec la PAJE qui s'élève à 172 € par mois. Donc au mieux tu as 440 € d'aide.

Tu reprendras le boulot après ta grossesse Inkoo ou tu envisages un congé parental ??

Jamais de la vie ! enfin c'est mon avis pour qu'elles te disent fait si fait ca ! ho non au secours !
inkoo link=topic=30014.msg925236#msg925236 date=1211903331 a dit:

bin on a été a la CAF et c'était pas ca les plafonds et on a des amis qui ont droit à rien et un autre couple ils ont droit à 500 euros que POUR la garde sans parler de la PAJE !

ca dépend des revenus maus tu sais nous = 804 euros et 1200 euros !

Bin on verra bien en tout cas, j'irai faire des imulation à la CAF , de toute facon j'ai une copine qui y travaille ! je vous dirai !   :friend:

Les filles, pensez a moi demain, je suis en oral toute la journée :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg925485#msg925485 date=1211914450 a dit:
Les filles, pensez a moi demain, je suis en oral toute la journée  :friend:

Moi je te dis un gros m:spam1: et surtout prend tout ça calmement pour le bb et toi aussi et tiens nous au courant on va penser fort à toi :wink2: :kiss:

lady972 link=topic=30014.msg925492#msg925492 date=1211914753 a dit:
Moi je te dis un gros m:spam1: et surtout prend tout ça calmement pour le bb et toi aussi et tiens nous au courant on va penser fort à toi  :wink2: :kiss:
+1
Bisous choupinette :friend:

Félicitation Gazou pour Alban! :aplause:

Moi j'ai vu ma tite nièce ce week end Karlena qui a 12 jours, elle est trop belle j'ai craqué, elle me manque déjà et oui 300km nous sépare! je vous montrerez des photos très vite!

Pour les photos de mon ventre on va attendre un peu, car même si on commence à me dire que j'ai du bidou ça reste trop discret donc le mois prochain peut être!

Juste une question je pensais tout à l'heure que si je réalisais avec difficulté ma grossesse c'était du entre autre à cause de cette possibilité de fausse couche principalement ds les 3 premiers mois! et donc je me dis qu'en ne l'acceptant pas à 100% si je devais le perdre je serais très triste mais je relativiserais aussi peut être plus facilement ? Je sais pas si vous Inkoo Antigone.... vous ressentez ou avez ressenti ça!?

titia! perso j'ai un mal fou à parler de ma fausse couche!
J'évite meme de répondre à certains messages içi car je me sens blessée, lorsque l'on associe fausse couche, Ivg et Img .... meme si dans les 3 cas, il y a la perte d'un bébé, les causes pour les 3 ne sont pas les memes pour moi!

Lorsque tu ne voies rien sur une écho alors qu'il devrait y avoir un coeur, lorsqu'il y a l'aspiration, tu rentres et tu ressorts aussi tôt :wacko: et puis les gens qui te disent : sé rien, tu es jeune, tu en ferra d'autre :tickedoff:

et puis la vie continue!

voilà

Kin link=topic=30014.msg925584#msg925584 date=1211920820 a dit:
Lorsque tu ne voies rien sur une écho alors qu'il devrait y avoir un coeur, lorsqu'il y a l'aspiration, tu rentres et tu ressorts aussi tôt  :wacko: et puis les gens qui te disent : sé rien, tu es jeune, tu en ferra d'autre  :tickedoff:

pff les cons !

bisous a ce soir les filles !

titia35 link=topic=30014.msg925527#msg925527 date=1211916817 a dit:
Félicitation Gazou pour Alban! :aplause:

Moi j'ai vu ma tite nièce ce week end Karlena qui a 12 jours, elle est trop belle j'ai craqué, elle me manque déjà et oui 300km nous sépare! je vous montrerez des photos très vite!

Pour les photos de mon ventre on va attendre un peu, car même si on commence à me dire que j'ai du bidou ça reste trop discret donc le mois prochain peut être!

Juste une question je pensais tout à l'heure que si je réalisais avec difficulté ma grossesse c'était du entre autre à cause de cette possibilité de fausse couche principalement ds les 3 premiers mois! et donc je me dis qu'en ne l'acceptant pas à 100% si je devais le perdre je serais très triste mais je relativiserais aussi peut être plus facilement ? Je sais pas si vous Inkoo Antigone.... vous ressentez ou avez ressenti ça!?

Merci!! Je vais le voir aujourd'hui  :wub et moi aussi ma soeur et donc maintenant mon neveu est à 300km de moi.

Voici une petite photo que je laisse temporairement...

gazou94 link=topic=30014.msg925679#msg925679 date=1211956713 a dit:
Merci!! Je vais le voir aujourd'hui  :wub et moi aussi ma soeur et donc maintenant mon neveu est à 300km de moi.

Voici une petite photo que je laisse temporairement...

C'est pas vendredi que tu y vas ?

Tout mimi :dacc:

Lorsque tu ne voies rien sur une écho alors qu'il devrait y avoir un coeur, lorsqu'il y a l'aspiration, tu rentres et tu ressorts aussi tôt  :wacko: et puis les gens qui te disent : sé rien, tu es jeune, tu en ferra d'autre  :tickedoff:

et puis la vie continue! 

voilà

Kin, tu m'excuseras, mais là je suis choquée qu'on puisse te dire ça :blink: :blink:

Tu as beau être jeune, et avoir la possibilité d'en avoir d'autre, RIEN NI PERSONNE ne remplacera le bébé, l'enfant perdu.

Encore une fois, excuses-moi de remuer le couteau dans la plaie, mais il faut que les gens cessent de penser comme ça !

J'évite meme de répondre à certains messages içi car je me sens blessée, lorsque l'on associe fausse couche, Ivg et Img .... meme si dans les 3 cas, il y a la perte d'un bébé, les causes pour les 3 ne sont pas les memes pour moi!

et puis la vie continue! 

voilà

je ne peux pas me mettre à ta place ne l'ayant pas vécue mais ma mère a eu ça et je sais à quel point ça peut rendre triste, je ne juge personne, et je ne t'en voudrais surtout pas de ne pas en parler c'est humain, il faut un peu de temps! mais ma question était plutôt est ce normal de ne pas croire à 100% à sa grossesse bien qu'&quot;on le sait mais on doute beaucoup du à cette probabilité de fausse couche justement ? Je demandais donc si dans ce que je dis vous vous sentiez concernée?

Merci en tout cas de ta réponse Kin et bon courage :kiss:

Lorsque tu ne voies rien sur une écho alors qu'il devrait y avoir un coeur, lorsqu'il y a l'aspiration, tu rentres et tu ressorts aussi tôt :wacko: et puis les gens qui te disent : sé rien, tu es jeune, tu en ferra d'autre :tickedoff:

et puis la vie continue!

voilà
Kin courage :friend:
C'est tres dur ce qui c'est passe et c'est normal d'avoir du mal a en parler...
Par contre, ce que les gens te disent c'est un peu nul. Ce n'est pas parce qu'on est jeune que la peine est moindre et qu'on oubliera parce qu'on peut encore avoir d'autres enfants !!

Courage a toi :kiss:

et puis la vie continue! 

voilà

il y a vraiment des personnes qui ne réfléchissent pas avant de parler.
bon courage parce que c'est pas facile j'ai une copine qui a avorté par aspiration et quand elle est retournée pour faire l'écho on lui a di ke l'enfant est toujours là elle voulait le garder et on lui a di que le bb risque d'avoir des problèmes de santé et tout donc qu'elle doit refaire l'aspiration et tout ben elle a beaucoup souffert jusqu'à aujourd'hui elle y pense.Elle lui a même donné un nom,aujourd'hui elle est eneinte et je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à toi avec beaucoup de courage et tu as en plus une tès jolie fille :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour