< La maternité | Page 298 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lady972 link=topic=30014.msg926122#msg926122 date=1211976988 a dit:
il y a vraiment des personnes qui ne réfléchissent pas avant de parler.

Je pense que c'est plus par maladresse que par méchanceté. Ils souhaitent juste l'aider à rester positive sur l'avenir même si ce type de réflexion n'est pas adaptée au moment de la déception des parents.

Quelque part, ils ont raison : elle est jeune et pourra avoir d'autres enfants. Cela n'enlève en rien sa peine, elle s'en souviendra toute sa vie .....mais elle n'est pas vouée à rester sur ce dramatique évènement. Il faut laisser le temps au temps et, c'est facile à dire, penser plus à l'avenir qu'au passé. Il faut se dire que ce petit être n'était pas préparé à vivre et que quelque part, la nature l'a protégé avant qu'il ne souffre.

On ne peut pas se permettre, raisonnablement, de dire à une jeune femme de passer outre cette perte lourde puisque les mots ne suffisent pas à panser la plaie psychologique. C'est au couple de faire le nécessaire pour accepter la situation et envisager l'avenir comme il se doit. Cela prend plus ou moins de temps et c'est évidemment lorsque leur prochain bébé naitra que s'atténuera vraiment, mais sans totalement disparaitre, ce mal être bien légitime :friend:

Elle est trop mignonne ta nièce Titia. :wub

Ico je suis d'accord avec toi mais enfin je trouve qu'il pourrait faire attention à ce qu'ils disent quoi. :blush:
Kin et son homme en souffre et les gens pourraient être plus diplomates et éviter de raviver la douleur en disant des choses pareilles. :pascompris; C'est déjà assez dur comme çà pour en plus en rajouter. :arrow2:

LILYB link=topic=30014.msg926228#msg926228 date=1211980529 a dit:
Elle est trop mignonne ta nièce Titia.  :wub

Ico je suis d'accord avec toi mais enfin je trouve qu'il pourrait faire attention à ce qu'ils disent quoi. :blush:
Kin et son homme en souffre et les gens pourraient être plus diplomates et éviter de raviver la douleur en disant des choses pareilles.  :pascompris; C'est déjà assez dur comme çà pour en plus en rajouter.  :arrow2:

+1

Et c'est bien d'essayer de positiver les futurs mamans parce qu'elles sont jeunes mais c'est toujours un de t enfants perdus mais bon aujourd'hui elle a une adorable fille et c'est vraiment l'essentiel :blush:

o0marion0o link=topic=30014.msg926155#msg926155 date=1211977925 a dit:
olalalala elle est trop mignone !!!! quelles sont ses origines? elle a l'air typée? trop belle en tout cas moi je craque sur la première photo!

Mercipour ses compliments , je trouve aussi qu'ils ont fait un beau bébé! :wub

ben en fait le papa est originaire du centre afrique! et ma soeur est vraiment blanche donc ça fait un beau mélange! :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg926903#msg926903 date=1212007646 a dit:

ben en fait le papa est originaire du centre afrique! et ma soeur est vraiment blanche donc ça fait un beau mélange! :wink2:

vi :friend:

titia35 link=topic=30014.msg926903#msg926903 date=1212007646 a dit:

Ouah j'espère que moi aussi mon bébé sera métissé :wub Si je tombe enceinte biensur :chessy:

ça vous est arrivé d'avoir mal au ventre, ou en bas du ventre au début de votre grossesse,avant que vous ne fassiez le test?

Oui, cela peut venir du fait que tu as l'utérus un peu introversé et que le foetus, aussi petit soit-il, appuie dessus pour le mettre &quot;dans le bon sens&quot;. De nombreuses femmes sont ainsi faites !! :wink2:

ico link=topic=30014.msg927479#msg927479 date=1212070090 a dit:
Oui, cela peut venir du fait que tu as l'utérus un peu introversé et que le foetus, aussi petit soit-il, appuie dessus pour le mettre &quot;dans le bon sens&quot;. De nombreuses femmes sont ainsi faites !! :wink2:
merci :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour