< La maternité | Page 323 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
put :spam1: ca faisait un moment que j'etais pas venu, mais ca chauffe la !!! :knuppel:
franchement...on a une vie, on est egalement capable de la donner ! qui ne tente rien a rien comme on dit. on va pas laisser pourrir l'humanité sous pretexte qu'il ne faut pas faire des enfant parce qu'on sait jamais... : :pascompris; non serieux, faut arreter d'abuser la.chacun son point de vu, ok, mais moi je sais que si la nature me le permet, justement, j'aurais des gamins, et si jamais je ne peux pas en avoir, je serais super triste. c'est pas de l'égoisme la, faut pas abusé non plus.y'en a qui critique les femmes qui avortent, et bientot on va critiquer celles qui sont enciente ? franchement et vraiment, y'a de l'abus...faut pas abuser non plus là...egoisme, non mais franchement !

Relisez sereinement et objectivement mes propos et vous verrez que je ne critique pas les femmes enceintes  :chessy: Vous remarquerez que mes propos sont toujours nuancés parceque rien n'est noir ou blanc ! Mettre en garde ne veut pas dire interdire, bien au contraire, c'est juste emettre des idées afin d'être plus serein et aller vers l'inconnu (parce qu'avoir des enfants, c'est l'inconnu) avec un peu moins de coins obscures.
Faire un enfant en se voilant la face et en se disant que tout ira dans le meilleur des mondes possibles est bien plus dangeureux (grosse surprise) que de se dire que cela va être difficile mais je vais tacher de faire face aux difficultés car j'en aurai un peu conscience avant.

Quant à ta compréhension de mon message, elle illustre parfaitement ce que je disais précédement :

Toutes les nouvelles générations souhaiteront des enfants, toutes les anciennes générations les mettront en garde et toutes les nouvelles se diront : &quot;pff, foutez nous la paix, nous, on fera mieux&quot;. C'est ce qu'on appelle les leçons de morale entre génération et elles sont inévitables.

et au cas où ta lecture se serait arrêtée avant la fin de mon message, je précisais aussi :

Alors, profitez de vos grossesses et de vos envies d'enfants et faites de votre mieux pour vivre plus de bons moments que de mauvais  

Où est l'abus ???

ico link=topic=30014.msg943547#msg943547 date=1213653543 a dit:
Où est l'abus ???
ne t'inquiète pas... elles ont des problèmes d'hormones! :chessy:
je pense que ça s'énerve pour rien... aucune remarque négative n'est tolérée en ce moment sur ce post...
ce post est devenu le pays de Candy :biggrin:
alors surtout ne faire aucune remarque qui pourrait les contrarier...(car être enceinte c'est une maladie... non!) :chessy:
bref, ce que je dis c'est à prendre au 2nd degré... :biggrin: :biggrin:

ICO à part tord, c'est comme quand j'ai pris mon chien, bin avec le recul, je me dit même si il est trop intelligent (assiss, coucher, tourne, donne la pates etc...) bin c'est quand même une contrainte ! mdr

Je craque ! :chessy:

Moi aussi c'est à prendre avec mille degré ! :friend:

Tu as raison ICO, je comprend ce que tu veux dire ! par contre je suis pas du genre à dire moi je ferai ca et puis je ferai ca , car ca va etre de l'aventure chaque jour, je ferai comme les autres c'est à dire de mon mieux !

Sinon hier mon boss a payé un coup pour son annif et il m'a dit :&quot;de toute facon même si tu veux un verre, je veux pas te servir d'alcool, c'est hros de question, ZERO alcool, c'est inadmissible les femmes encientes qui boivent etc... :pascompris; ok super, j'ai meme plus le droit de faire ou de dire ce que je veux :laugh: :blink: (même si j'en voulais pas) trop ouf des fois eux ! :wink2:

Franchement, débranchez un peu les hormones là, vous prenez tout mal! :blink: :pascompris;

Bref, hier soir, écho morpho :wub On a revu le ptit bout, il est trop beau!! :wub :wub (mais si, un foetus quand c'est le sien, il est trop beau!! :cool: :laugh: ) Il va très bien, il a toujours tout ce qu'il faut où il faut, bref, tout va bien. Par contre apparement c'est un gros bébé : 500g déjà !! :blink: [sub] (et là inkoo se demande : &quot;mais ça passe vraiment par là ce truc là ????&quot; :blink: :blink: :wacko: )[/sub]
Enfin, toute contente, bébé va très bien, cette fois j'ai vu ses attributs masculins sans l'ombre d'un doute [sub](et là au papa de reprendre &quot;c'est bien mon fils!&quot; :cool: :laugh: )[/sub] et le futur papa a vu bébé pour la première fois.
En somme, une grossesse idéale jusque là, tout le monde va bien, pourvu que ça dure jusqu'au bout ! :happy:

@antigone : ça m'ennerve autant que le contraire ce genre de remarque de ton boss! Chacun fait sa vie ma foi, dans un sens ou dans l'autre il faut un peu apprendre à laisser les gens vivre à leur façon et non pas à la notre!!! :tickedoff: Voilà, c'était le coup de gueule du matin, chagrin ! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg943641#msg943641 date=1213689211 a dit:
Franchement, débranchez un peu les hormones là, vous prenez tout mal! :blink: :pascompris;

Bref, hier soir, écho morpho :wub On a revu le ptit bout, il est trop beau!! :wub :wub (mais si, un foetus quand c'est le sien, il est trop beau!! :cool: :laugh: ) Il va très bien, il a toujours tout ce qu'il faut où il faut, bref, tout va bien. Par contre apparement c'est un gros bébé : 500g déjà !! :blink: [sub] (et là inkoo se demande : &quot;mais ça passe vraiment par là ce truc là ????&quot; :blink: :blink: :wacko: )[/sub]
Enfin, toute contente, bébé va très bien, cette fois j'ai vu ses attributs masculins sans l'ombre d'un doute [sub](et là au papa de reprendre &quot;c'est bien mon fils!&quot; :cool: :laugh: )[/sub] et le futur papa a vu bébé pour la première fois.
En somme, une grossesse idéale jusque là, tout le monde va bien, pourvu que ça dure jusqu'au bout ! :happy:

mais non on ne prend rien mal :friend: moi je blague :angel:

Sinon ho oui c'est un gros BB , car moi il pèse 530 Grammes, ba attend... :mellow: moi elle fait 22CM et toi ?? moi elle m'a dit c'est un BB normal !pas gros ni petit ! :unsure:
Tu accouches quand déjà normalement ? (fait vraiment que je note, j'arrive pas à retenir , dsl :blush: ) moi 19 octobre, comme ca on pourra comparer ! :friend:
Au pire si ca passe pas, césarienne ! :laugh:

Ton homme il est drole :blush:

C'était pas à toi que je pensais antigone... plutôt lalaulau et cie...

Moi ma dpa est pour le 30 octobre, donc on peut dire qu'on en est quasi au même stade... Toi ta puce fait 530g ? Bah alors l'est pas gros mon tit bout, l'est tout normal! :unsure: En fait elle 'ma dit qu'il était tout pile dans les courbes de croissance, mais en bas pour le périmêtre crânien et tout en haut pour le périmêtre abdominal (et le premier qui dit que ça ça vient de sa maman!! :knuppel: :laugh: ) Par contre je n'ai pas la taille... :cry: Elle m'a dit qu'on pouvait pas savoir vraiment, ils sont trop pliés... Mais j'aurais bien aimé une estimation quand même moi... En tout cas, il est pile dans les moyennes pour la longueur fémorale, j'imagine que c'est avec ça qu'ils estiment la taille approximative...
Et pour la césa, au risque d'en choquer plus d'une, moi j'en serai ravie ! Du moins si elle est programmée, tout se passe tranquillement, sans le stress de l'imprévu, et en prime tu évites les 18h de travail avant! :biggrin:

En voilà une bonne nouvelle !!! Un petit &quot;couillu&quot; comme m'avait dit mon mari à la naissance de mon fils  :wink2:

Le bébé passera comme il faut, pas de panique, on est quand même faites pour cela !!!! D'ailleurs, mon mari, après l'accouchement, m'avait fait la remarque désoplilante suivante : &quot;bah, à coté, on est quand même légers !!!&quot;

et là au papa de reprendre &quot;c'est bien mon fils!&quot; :cool: :laugh:

Eh oui, quand les enfants sont craquants, ce sont les notres, mais quand ils sont pénibles ........c'est bien l'enfant de l'autre  :laugh: :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg943658#msg943658 date=1213690324 a dit:
Et pour la césa, au risque d'en choquer plus d'une, moi j'en serai ravie ! Du moins si elle est programmée, tout se passe tranquillement, sans le stress de l'imprévu, et en prime tu évites les 18h de travail avant! :biggrin:

Avec la péridurale, on ne sent plus grand chose et c'est trop génial de sentir le bébé descendre :wink2:

Moi j'ai prévenu mon mari : de 23h à 8h, c'est SON fils. Après on s'arrange! :laugh: :laugh:
Quant à la réflexion de ton mari, je l'ai sortie au mien l'autre jour... Quand ces messieurs se gargarisent d'avoir de beaux morceaux de bijoux de famille, rappelez-leur tout de même qu'on y passe des bébés de 3kg500 et 50 cm en moyenne... Souvent ça les calme!!! :angel: :laugh: :laugh:

ico link=topic=30014.msg943661#msg943661 date=1213690473 a dit:
Avec la péridurale, on ne sent plus grand chose et c'est trop génial de sentir le bébé descendre  :wink2:
Oui j'imagine, mais tout de même... En fait c'est plus l'après qui me fait très peur... Je me dit effectivement que sur le moment, il y a non seulement la péridurale mais aussi j'imagine l'excitation de la naissance de ton bébé, qui doit bien faire passer la pilule (si je puis m'exprimer ainsi... :blush: ). Mais après, je sias pas, j'aimerais mieux avoir une cicatrice sur le bide qu'ailleurs pour être claire... :mellow:

inkoo link=topic=30014.msg943664#msg943664 date=1213690616 a dit:
Oui j'imagine, mais tout de même... En fait c'est plus l'après qui me fait très peur... Je me dit effectivement que sur le moment, il y a non seulement la péridurale mais aussi j'imagine l'excitation de la naissance de ton bébé, qui doit bien faire passer la pilule (si je puis m'exprimer ainsi... :blush: ). Mais après, je sias pas, j'aimerais mieux avoir une cicatrice sur le bide qu'ailleurs pour être claire... :mellow:
ho ouia ca fait flipper l'épisio ! :beuh:

T'as de la chace Inkoo, moi ma gynéco ne ma rien dit: style elle est dans la moyenne etc...elle me dit quedal, pour le deuxième, je pense pas que je resterai avec elle !

Tu n'auras pas de cicatrice &quot;ailleurs&quot; !!! :laugh: (ou alors, elle sera super bien cachée  :zarbi:) Par ailleurs, accoucher par les voies naturelles est quand même conseillé lorsqu'on peut le faire  :wink2:

C'&quot;est vrai que les gynécos, au lieu de dire un bébé &quot;moyen&quot; (c'est à dire dans la normale), pourraient utiliser un vocabulaire plus sympa :mad:

ico link=topic=30014.msg943670#msg943670 date=1213690879 a dit:
C'&quot;est vrai que les gynécos, au lieu de dire un bébé &quot;moyen&quot; (c'est à dire dans la normale), pourraient utiliser un vocabulaire plus sympa  :mad:

Même elle dit rien, l'écho là, elle disait ca c'est la tête, ca c'est le fémur, ca c'est la colonne, on voyait et comprenait quedal ! après elle dit c'est une fille, on a rien vu :blink:

C'est vrai qu'ils sont tellement concentrés sur le coté médical qu'il en oublient qu'ils ont des parents devant eux et que les écho sont quand même attendues comme du pain béni et qu'on veut entendre autre chose que &quot;votre bébé est moyen&quot; !!!

ico link=topic=30014.msg943681#msg943681 date=1213691344 a dit:
C'est vrai qu'ils sont tellement concentrés sur le coté médical qu'il en oublient qu'ils ont des parents devant eux et que les écho sont quand même attendues comme du pain béni et qu'on veut entendre autre chose que &quot;votre bébé est moyen&quot; !!!

bin vi :angel:

tant pis !

inkoo link=topic=30014.msg943664#msg943664 date=1213690616 a dit:
Mais après, je sias pas, j'aimerais mieux avoir une cicatrice sur le bide qu'ailleurs pour être claire... :mellow:

Tu ne risques pas de la voir alors que sur le ventre si.
Par contre c'est clair que c'est plutôt gore, ça met du temps avant de retrouver une sexualité normale, moi c'est ça qui me stresserait plus que la cicatrice.

tite puce link=topic=30014.msg943698#msg943698 date=1213692138 a dit:
Tu ne risques pas de la voir alors que sur le ventre si.
Par contre c'est clair que c'est plutôt gore, ça met du temps avant de retrouver une sexualité normale, moi c'est ça qui me stresserait plus que la cicatrice.
Toi aussi tu es maman ? :smile: :unsure: :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour