< La maternité | Page 366 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ouia trop hate pour toi, J-7 !

bin Inkoo, je t'en veux pas de ce que tu as dit, je comprend carrément ton raisonnement, mais une fois on m'a dit :&quot;tu peux pas prendre sur toi??&quot; j'ai cru que j'allais la gifler la nana quoi... :mad: en fait quand je suis fatiguée moi, je fais limite des malaises, je m'endors presque debout, je commence a avoir du mal à digérer, je commence a avoir des remontée acide et je tiens pas debout et là avec mon bide (bien qu'il ne soit pas gros) je peux aps tenir longtemps debout...je me sens MAL et je DOIS m'allonger...je ne peux pas lutter ni resister et ca m'a fait ca les 3 premiers mois !

Une fois que le Bb sera là je pense aussi continuer a inviter des amis à manger à la maison donc je veux pas m'arréter de vivre, mais là avec mon homme ca fait 2 fois qu'on sort et 2 fois que je fais des malaises (obligée de m'allonger par terre) donc...je vois pas comment je pourrai prendre sur moi ( je dis pas ca pour ta remarque Inkoo) ! du coup en fait j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre mais je n'y peux rien, je ne fais pas de chichis... :blush:

Je sais que la copine qu'on a aller voir c'est sa 2eme grossesse et elle pète le feu depuis le début, là elle est à 8 mois, elle cours dans tous les sens, retape sa baraque, décape les escaliers en bois  :blink:  :chessy: mais moi impossible de faire ca !!  :mellow:

J'ai eu ma 1ere contraction non douloureuse aujourd'hui enfin je pense pas que ce soit la 1ere mais je l'ai sentie celle là et donc pour moi c'est une 1ere fois !

J'ai passé ma journée avec ma mamie et elle m'a fait porter, marcher bref j'ai couru dans tous les sens, là je vais aller m'allonger sur ma chaise longue avec un bouquin ou même peut etre rien du tout !  :wub

Antigone je ne te critique pas ni ne te juge, mais c'est vrai que tu te plains beaucoup de la fatigue et autres désagréments. Je comprends bien, moi aussi des fois j'en ai ras le bol, des fois je suis crevée, et comme je ne me plains jamais personne n'a d'attention particulière pour moi. C'est pas évident, c'est vrai qu'on est crevées, c'est vrai que le ventre pèse, qu'on a mal au dos, etc. Mais je comprend la remarque de ton homme, j'aurais eu la même à ton égard. Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque, encore une fois je peux comprendre ton attitude. c'est simplement qu'il faut aussi que tu te mettes à la place des autres : les gens ne sont pas à ta place et ne peuvent pas comprendre que tu te plaignes autant alors que tout va bien (je veux dire médicalement, tu es en bonne santé et ton bébé aussi).
J'imagine bien que mes propos vont te vexer, pourtant ce n'est pas le but. Je veux juste t'aider à prendre conscience que ton entourage ne peut pas comprendre par exemple que tu refuses de faire les magasins à 6 mois de grossesse : tu n'es pas malade et même si tu es fatiguée, c'est une activité que tu peux médicalement et physiquement faire. Que tu n'en aies pas l'envie, c'est autre chose, mais peut-être que si tu disais clairement &quot;je n'ai pas envie&quot;, plutôt que &quot;je ne peux pas&quot;, cela passerait mieux.
Une dernière fois, je ne te critique pas, j'essaie juste de me mettre à la place de ton homme et de tes amis. :friend:

inkoo link=topic=30014.msg979812#msg979812 date=1216740288 a dit:
Antigone je ne te critique pas ni ne te juge, mais c'est vrai que tu te plains beaucoup de la fatigue et autres désagréments. Je comprends bien, moi aussi des fois j'en ai ras le bol, des fois je suis crevée, et comme je ne me plains jamais personne n'a d'attention particulière pour moi. C'est pas évident, c'est vrai qu'on est crevées, c'est vrai que le ventre pèse, qu'on a mal au dos, etc. Mais je comprend la remarque de ton homme, j'aurais eu la même à ton égard. Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque, encore une fois je peux comprendre ton attitude. c'est simplement qu'il faut aussi que tu te mettes à la place des autres : les gens ne sont pas à ta place et ne peuvent pas comprendre que tu te plaignes autant alors que tout va bien (je veux dire médicalement, tu es en bonne santé et ton bébé aussi).
J'imagine bien que mes propos vont te vexer, pourtant ce n'est pas le but. Je veux juste t'aider à prendre conscience que ton entourage ne peut pas comprendre par exemple que tu refuses de faire les magasins à 6 mois de grossesse : tu n'es pas malade et même si tu es fatiguée, c'est une activité que tu peux médicalement et physiquement faire. Que tu n'en aies pas l'envie, c'est autre chose, mais peut-être que si tu disais clairement &quot;je n'ai pas envie&quot;, plutôt que &quot;je ne peux pas&quot;, cela passerait mieux.
Une dernière fois, je ne te critique pas, j'essaie juste de me mettre à la place de ton homme et de tes amis. :friend:

T'inquiète Inkoo je ne prend pas du tout mal ce que tu me dis ! :kiss: :friend: et je suis carrément d'accord avec toi, d'ailleurs je pense que je penserai la même chose de moi si je me voyais :chessy: heuuu enfin t'as compris quoi...mais quand je fais un malaise je suis bien obligée de le dire...je vais pas me taire et me retrouver en vrac par terre ! et je sais que physiquement je vais avoir beaucoup de mal si je fais les magasins et j'ai peur de me sentir mal car je sais que ca va pas le faire...enfin bref , je comprend ton message et je sais que je devrais pas me plaindre, en fait je suis un peu gauche dans ma facon de m'exprimer surement et ej dis trop de choses aussi (comme tu l'as dit dans ton message), j'exprime trop mes maux !! c'est surement mon défauts aussi :angel:

Meric de ta franchise, je vais essayer de chnager ca ! :friend:

inkoo link=topic=30014.msg979819#msg979819 date=1216740849 a dit:
Contente que tu ne le prennes pas mal antigone :friend:
Bon sinon, tu l'as fait toi le test O'sullivan ?

ha vi justement je pensais a ca en lisant ton message,je vais y aller jeudi matin car comme il faut etre a jeun !
Tu es réstée combien d'heures au labo ?

Une heure, un peu plus... En fait le temps de faire toutes les prises de sang avant, de boire le truc, tu restes une heure tranquille et on te refait une prise de sang. Donc en gros compte une heure et demi :arrow2:

inkoo link=topic=30014.msg979821#msg979821 date=1216741096 a dit:
Une heure, un peu plus... En fait le temps de faire toutes les prises de sang avant, de boire le truc, tu restes une heure tranquille et on te refait une prise de sang. Donc en gros compte une heure et demi :arrow2:

ok merci ! :friend:

inkoo link=topic=30014.msg979801#msg979801 date=1216739436 a dit:
C'est bien parce que c'est vous! :laugh:
trop beau ton bidon :wub
aa non je veux moi aussi :cry:

kaedes link=topic=30014.msg979763#msg979763 date=1216737530 a dit:
(néééé moi aussi j'ai montré mon beudon  :cry:  :happy: )
on attend ca avec impatience inkoo !!

excuse moi kaedes :embarassed:

inkoo link=topic=30014.msg979812#msg979812 date=1216740288 a dit:

Je n'avais pas osé lui dire, mais je suis du même avis que toi.
J'espère que tu ne m'en voudras pas :kiss:

Laura31 link=topic=30014.msg979806#msg979806 date=1216739612 a dit:
:dacc: :wub
je me lasse pas de vos jolis bidou les filles, c'est fou comme le corp humain est bien fait et comme nous avons de la chance  :wub

tu es jolieeeeeeee, mais dis donc tu avais pas dit que tu étais ronde ? Si c'est vraiment le cas tu psychote j'aimerais avoir ton corps!!! :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg979921#msg979921 date=1216748354 a dit:
tu es jolieeeeeeee, mais dis donc tu avais pas dit que tu étais ronde ?  Si c'est vraiment le cas tu psychote j'aimerais avoir ton corps!!!  :wink2:
Tu dis ça pour moi titia???

Oula oui, je te rassure, c'est gentil mais j'ai 15kg de trop, l'avantage c'est qu'enceinte on focalise plus sur mon ventre que sur le reste! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg979932#msg979932 date=1216748653 a dit:
Oula oui, je te rassure, c'est gentil mais j'ai 15kg de trop, l'avantage c'est qu'enceinte on focalise plus sur mon ventre que sur le reste! :laugh:

eh bon tu veux voir moi tu verras ce que c'est des kilos en trop!!! moi je les ai!!! et + même!!! non franchement tu es très bien comme ça et tu as un jolie bidou, moi aussi pour le moment j'ai pris à peine 2kg mais je ne me suis pas peséé depuis + de 2 semaines j'ai peur du résultat !!!

méliza link=topic=30014.msg979891#msg979891 date=1216747009 a dit:
Je n'avais pas osé lui dire, mais je suis du même avis que toi.
J'espère que tu ne m'en voudras pas :kiss:

non ! :friend:

C'est vrai tu spychottes Titia ils sont ou tes 15 Kgrs en trop ??? :blink:

titia35 link=topic=30014.msg979935#msg979935 date=1216748891 a dit:
eh bon tu veux voir moi tu verras ce que c'est des kilos en trop!!! moi je les ai!!! et  + même!!! non franchement tu es très bien comme ça et tu as un jolie bidou, moi aussi pour le moment j'ai pris à peine 2kg mais je ne me suis pas peséé depuis  + de 2 semaines j'ai peur du résultat !!!

C'est exact  :chessy:

inkoo link=topic=30014.msg979932#msg979932 date=1216748653 a dit:

15 kilos en trop? tu rigoles, c'est tout mimi :happy:

courage antigone, je rejoins un peu l'avais d'inkoo :friend:

angetdemon link=topic=30014.msg980107#msg980107 date=1216758817 a dit:
lol j'ai le même bidou que toi ( sauf que moi, je ne suis pas enceinte.. enfin, j'espere! :biggrin:)

Va vite faire un test, quand on a un doute, on court vite, vite, vite chez le doc'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour