< La maternité | Page 404 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=30014.msg999777#msg999777 date=1219404961 a dit:
Je pense que je dirais le prénom que si tout le monde promet de ne pas dire un mot à propos du prénom :laugh: N'empêche à bien réfléchir je trouve ça déplacé et mal élevé de venir critiquer le prénom choisi par les parents. Surtout pour des proches.
Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement ce sont justement les proches (pas tous heureusement) qui se permettent de dire certaines choses même si c'est sur le ton de la rigolade, j'ai pû en voir l'exemple et je trouve cela vexant pour les parents qui souhaitent de tout coeur donner ce prénom à leur enfant.

émilie0204 link=topic=30014.msg999704#msg999704 date=1219402423 a dit:
en quoi l'entourage peu etre embétant Antigone?
perso ma belle soeur nous a tout caché et bah on a trouvé que ca a mis un espece de froid, de distance avec eux, c'est vrai quoi c'est un moment tellement unique, je trouve ca normal de tout partagé (ou presque lol) avec l'entourage!!! non?!

Bin je sais pas si tu as déjà été enciente mais tu verras comment seront (peut etre) les gens autour de toi ! Ce n'est pas méchant mais on se protège car c'est fatiguant ! et il parait que c'est pire quand le BB nait !
On connaitra la sexe mais on fera croire qu'on le connait pas c'est tout ! on attendra 3 mois (enfin si on peut) ausis pour annoncer la grossesse ! car là j'étais dégoutée de ce qui s'est passé pour celle là ! tout el monde  avendue la mèche (ma mamie) et des amis l'ont su bien avant qu'on leur annonce mon frère aussi enfin vraiment... :kill:  :cry:

gazou94 link=topic=30014.msg999707#msg999707 date=1219402685 a dit:
Partager oui mais quand on en dit trop les gens donnent trop leur avis et au final ce n'est pas agréable, je parle à propos du prénom du bébé. Pour ma part il restera secret car je ne veux pas que les autres donne leur avis... qu'il aime ou pas peu importe!
Ma soeur a dailleurs garder secret le prénom jusqu'à la fin car au début elle disait des idées prénoms et les gens disaient qu'ils aimaient pas parce que ça fait penser à un tel ou un tel... elle s'est dit que pour ne pas être influencée elle garderait ça secret.
Bon on ne savait rien du sexe non plus (eux non plus dailleurs ) donc au final ça a été une double surprise   :biggrin:

+1 voilà c'est pour ca !

yallah5 link=topic=30014.msg999777#msg999777 date=1219404961 a dit:
Je pense que je dirais le prénom que si tout le monde promet de ne pas dire un mot à propos du prénom :laugh: N'empêche à bien réfléchir je trouve ça déplacé et mal élevé de venir critiquer le prénom choisi par les parents. Surtout pour des proches.

ils le feront , ils pourront pas s'en empecher !

antigone56 link=topic=30014.msg999784#msg999784 date=1219405304 a dit:
Bin je sais pas si tu as déjà été enciente mais tu verras comment seront (peut etre) les gens autour de toi ! Ce n'est pas méchant mais on se protège car c'est fatiguant ! et il parait que c'est pire quand le BB nait !
On connaitra la sexe mais on fera croire qu'on le connait pas c'est tout ! on attendra 3 mois (enfin si on peut) ausis pour annoncer la grossesse ! car là j'étais dégoutée de ce qui s'est passé pour celle là ! tout el monde  avendue la mèche (ma mamie) et des amis l'ont su bien avant qu'on leur annonce mon frère aussi enfin vraiment... :kill:  :cry:+1 voilà c'est pour ca !

ils le feront , ils pourront pas s'en empecher !
oui ça c'est dommage! Il faut selectionner les gens à qui on souhaite le dire en premier... dans le même genre j'ai appris par ma grand-mère que ma soeur allait se marier, au lieu que se soit ma soeur qui me l'annonce, je trouve que ça craint et aurait mieux fait de se taire ce n'était pas elle de me le dire...  :box:  :mad:

C'est clair que ce sera surrement la dernière à le savoir dailleurs tiens!  :laugh:
Même si ce n'est pas une affaire d'état, j'y attache de l'importance.

gazou94 link=topic=30014.msg999791#msg999791 date=1219405641 a dit:
oui ça c'est dommage! Il faut selectionner les gens à qui on souhaite le dire en premier... dans le même genre j'ai appris par ma grand-mère que ma soeur allait se marier, au lieu que se soit ma soeur qui me l'annonce, je trouve que ça craint et aurait mieux fait de se taire ce n'était pas elle de me le dire...  :box:  :mad:

C'est clair que ce sera surrement la dernière à le savoir dailleurs tiens!  :laugh:

docn tu comprend un peu ma &quot;tristesse&quot; ! Mais bon c'est pas la fin du monde mais bon ! :blush:

Et puis moi on me balance trop de remarque : style :
:fleche: boit un verre de vin plutot que du Coca,car le coca c'est chimique
:fleche: ne fait pas trop de voiture (en début de grossesse) car tu vas faire une fause couche !
:fleche: Ne te réjouis pas avant d'avoir passé les 3 mois de grossesse !
:fleche: Le lit de votre Bb n'est pas aux normes, si elle se lève et tombe...elle va finir handicapée !
:fleche: Lui donné pas un prénom de beaufs ou américain car c'est la honte !!!
:fleche: tu avs surement acoucher au moins 3 semaines à l'avance !!!!!
:fleche: ne mange aps de pain et de bueurre ca fait grossir
:fleche: arrète de manger des cochonneries
:fleche: c'est une fille ?? j'étais sure tu portes tout devant !
Bref..et pleins d'autres !

On vous en a dit aussi vous les filles ??? :chessy:

haaaaaaaaaaaaaaa :chessy: :knuppel: STOPPPP!!! :chessy: jte jure c'tes trop drole je devrai els noter dna sun carnet les phrases comme ca ! hihihii :biggrin:

antigone56 link=topic=30014.msg999784#msg999784 date=1219405304 a dit:
On connaitra la sexe mais on fera croire qu'on le connait pas c'est tout ! on attendra 3 mois (enfin si on peut) ausis pour annoncer la grossesse ! car là j'étais dégoutée de ce qui s'est passé pour celle là ! tout el monde  avendue la mèche (ma mamie) et des amis l'ont su bien avant qu'on leur annonce mon frère aussi enfin vraiment... :kill:  :cry:

Pourquoi tu ne leur as pas expliqué ? Tu les prends tous dans une salle et tu leur expliques que tu en as marre des réflexions etc, que le choix du prénom du bébé n'appartient qu'à ton homme et toi et que tu aimerais qu'ils arrêtent les questions et vous laissent en paix.

antigone56 link=topic=30014.msg999795#msg999795 date=1219405949 a dit:
docn tu comprend un peu ma &quot;tristesse&quot; ! Mais bon c'est pas la fin du monde mais bon !  :blush:
Je te comprends sans te comprendre puisque je ne suis pas encore enceinte mais je vois très bien comment ça se passe pour ma belle soeur et ma soeur, surtout ma soeur qui a eu droit à :

* &quot;la sucette c'est pas bien, c'est la facilité&quot;
* &quot;oh c'est dommage pour l'allaitement car c'est le mieux&quot;
etc...

Mais de quoi je me mèle!!! Les gens sont fatiguants et médisants que se soit famille ou pas car dans ce cas je les mets dans le même lot! c'est une forme de jalousie pour certains(es)

tite puce link=topic=30014.msg999803#msg999803 date=1219406068 a dit:
Pourquoi tu ne leur as pas expliqué ? Tu les prends tous dans une salle et tu leur expliques que tu en as marre des réflexions etc, que le choix du prénom du bébé n'appartient qu'à ton homme et toi et que tu aimerais qu'ils arrêtent les questions et vous laissent en paix.
Je pense qu'elle veut éviter les conflits car les gens vont se braquer :mmmhh: Mais c'est clair faut quand même dire ce qu'elle en pense.

ba en fait je pense que tout le monde (pas que moi) est dans la même situation. Les gens ne pensent pas à mal, ils sont super heureux et excités pour nous et pensent etre gentils avec leurs réflexions et je suis sure que pour les autres c'est apreil et dans le monde entier c'est pareil.
Ca se trouve moi ausi j'ai déjà été &quot;lourde&quot; envers quelqu'un ! donc c'est difficile de dire ca aux gens et puis ils sont super sérieux quand ils te disent ca :biggrin: alors tu es en face comme ca et tu te tais lol :blush:

C'est ma soeur qui m'a dit pour lé prénom !
Sinon j'ai mon beau père qui m'a dit
:fleche: &quot;mais vous etes débile...&quot; :ohmy: car on veut donner 2 autres prénoms à notre fille, ce sera les prénoms des grands mères , chez nous c'est comme ca et ca me tient à coeur ! :closedeyes: enfin voilà que veux-tu répondre à quelqu'un qui te dit ca en braillant en plus :blink: tu restes plus scotchée qu'autres chose, j'ai juste répondu que de toute facon ils n'avaient pas le choix et que moi je porte le prénom de mes deux grands mères ! :smile:

antigone56 link=topic=30014.msg999795#msg999795 date=1219405949 a dit:
docn tu comprend un peu ma &quot;tristesse&quot; ! Mais bon c'est pas la fin du monde mais bon ! :blush:

Et puis moi on me balance trop de remarque : style :
:fleche: boit un verre de vin plutot que du Coca,car le coca c'est chimique
:fleche: ne fait pas trop de voiture (en début de grossesse) car tu vas faire une fause couche !
:fleche: Ne te réjouis pas avant d'avoir passé les 3 mois de grossesse !
:fleche: Le lit de votre Bb n'est pas aux normes, si elle se lève et tombe...elle va finir handicapée !
:fleche: Lui donné pas un prénom de beaufs ou américain car c'est la honte !!!
:fleche: tu avs surement acoucher au moins 3 semaines à l'avance !!!!!
:fleche: ne mange aps de pain et de bueurre ca fait grossir
:fleche: arrète de manger des cochonneries
:fleche: c'est une fille ?? j'étais sure tu portes tout devant !
Bref..et pleins d'autres !

On vous en a dit aussi vous les filles ??? :chessy:

moi je me souviens de quelques phrases!

:fleche: ta toujours pas accoucher (:kill: il me restait un mois et demi :kill: )
:fleche: tu n'allaites pas, pauvres bébé il va être sans arret malade!
:fleche: faut pas acheter de fringues avant 3 mois
:fleche: mon dieu vous n'êtes pas marié :chessy: ( euh comme eaucoup)
:fleche: faut pas faire si et sa avec bébé!
:fleche: faut pas sortir avec bébé avant ses 1 mois ...... (je fais comment pour le sortir de la mat hein, si il ne faut pas sortir avant ses 1 mois :kill:)
:fleche: oh ta eu un gros bébé, ta trop manger pendant la grossesse :pascompris; (meme pas :biggrin:)

j'en passe des pires et des meilleurs!

il y a aussi certains gestes que je n'aimais pas : les gens que tu ne connais meme pas qui te touche le ventre! :tickedoff:

et puis après il y a l'étape de la venu de bébé et ses premiers mois!

stérilisation ou non, température ambiante ou non des bibis, eau en bouteille ou du robinet, diversification à 4/5/6 mois et ++++ ; vaccination ou pas ...
il y a souvent des réflexions qui te donnent le bourdon, et tu as l'impression de passer pour une mauvaise mere! :mad:
en + meme les pédiatres et autres ne sont jamais du meme avis :wacko:

perso je pense que chaque personne fait comme elle veut du moment qu'elle connait les conséquenses!

bon courage au future maman!!!!!!!!! :blush:

Tu déprimes une jeune maman avec ces conneries pour peu que la personne ne soit pas super forte ou anxieuse avec d'autres soucis par exemple, c'est n'importe quoi...

Je sais que ma voisine ça lui est arrivé, elle supportait plus les réflexions de sa belle mère et de sa mère. Il est normal que des conseils soient donnés, mais faut y aller mollo quand même un peu de mon avis :smile:

les réflexions viennent souvent de personne que je ne vois pas souvent ou d'autres cultures (russe et belge surtout)!
je n'ai jamais eu de réflexion de ma belle mère ni de ma mère pour l'éducation de ma puce!

par contre il y a un truc qui m'énerve : le language bébé! je reprends à chaque fois :tickedoff:
le bibi, le miammiam, le caca, le whaoufwhaouf, le miaou .....:wacko: sa me sort par les trous de nez lol!
et un autre truc : mettre bébé devant la tv pour être tranquille :blink:
je pense à mon neveu de 23 mois! depuis qu'il a 13 mois, le petit est devant la tv! il passe sa journée à sa :pascompris;

mais bon chacun fait comme il veut!
je suis loin non + d'être parfaite :blink:

coucou ben dis donc que de rebondissement !!! moi de mon côté j'ai pas trop de réfléxions mais en même temps ma famille est loin et ma belle famille cool dc pas de pbs ça viendra peut être mais on verra ce jour là comment je réagirais par compte j'ai eu cette semaine droit à des &quot;réflexions &quot; d'une collègue qui ne me parle jamais!!! et que je peux pas piffrer ! du genre quand c'était mon birthday : tu as quel âge je lui dit 25 ans euh ba tu vas être une maman jeune....bla bla et t'es enceinte de combien 5 mois! euh ben tu va spas acheter des trucs maintenant tu as le tps c'est au 7ème mois qu'on commence.....puis toutes façons tu vas pas mettre du rose ou du bleu... bref une idiote!!!

et d'une je fais ce que je veux et de 2 j'ai pas de leçon à recevoir d'une nénette que je cotoie pas!

sinon J-4 Avant de savoir ou la la :dance: :dance: :dance:

:chessy: trop fort KIN pour les réflexions ! tu as la palme, quoique Titia les tienne sont pas mal non plus ! :friend:

Allé J-4 on a hate !
Moi J-5 pour ma dernière écho !

antigone56 link=topic=30014.msg1000175#msg1000175 date=1219478703 a dit:
  :chessy: trop fort KIN pour les réflexions ! tu as la palme, quoique Titia les tienne sont pas mal non plus !  :friend:

Allé J-4 on a hate !
Moi J-5 pour ma dernière écho !

:wink2: :kiss:

Je ne me souviens plus des réflexions débiles que j'ai eu mais je m'en souviens d'une, à la fin de ma grossesse pour ma fille.
Certes, j'avais BEAUCOUP grossie ( :ohmy:) mais bon, il était inutile de me dire, surtout de la part d'une speudo voisine laide comme un pou !!!!
Elle : &quot;Oh la la, qu'est ce que vous êtes grosse !!!! et en plus vous mangez encore ???&quot;
Moi : &quot;Si je ne mange pas, je vomis ..........je peux vous en proposer un maintenant, c'est gratuit&quot; :knuppel:

Fin de la discussion, elle ne m'a plus jamais parlé :laugh:

ico link=topic=30014.msg1000260#msg1000260 date=1219489117 a dit:
Je ne me souviens plus des réflexions débiles que j'ai eu mais je m'en souviens d'une, à la fin de ma grossesse pour ma fille.
Certes, j'avais BEAUCOUP grossie ( :ohmy:) mais bon, il était inutile de me dire, surtout de la part d'une speudo voisine laide comme un pou  !!!!
Elle : &quot;Oh la la, qu'est ce que vous êtes grosse !!!! et en plus vous mangez encore ???&quot;
Moi : &quot;Si je ne mange pas, je vomis ..........je peux vous en proposer un maintenant, c'est gratuit&quot;  :knuppel:

Fin de la discussion, elle ne m'a plus jamais parlé  :laugh:
:laugh: les gens et leur tact :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour