De toute façon ca faisait un moment que ca nous pendait au nez. Les universités y étaient passées, il ne restait plus que les Bts et autres IUT pour faire de la résitance à la réforme Européenne du LMD.
En meme temps, faudrait pas non plus tomber dans le coma pour ca.
Dire que le BTS+2 sera dévaloriser par rapport au BTS+3...ok...mais par rapport à quoi ?
Si l'on prend comme référentiel le travail, personnellement je ne pense pas mettre la différence entre ces deux BTS (les années en l'occurence) sur mon CV.
Donc comment faire la différence entre un BTS et un BTS ? L'employeur connait (la plupart du temps) le niveau de la personne en face de lui.
En effet, il parrait que le nom vas changer, mais la aussi, faire une chose en deux ans ou la meme chose sur trois...permettez moi de douter.
Pour finir, j'ajouterai jusque que ceux qui n'ont pas vu le coup venir, n'ont pas vraiment ouvert les yeux. Cela fait quelques années deja que les diplomes de type Bac+2 sont hautement dévalorisés et je suis sur, que dans chacun de vos classes, vous avez une personne qui vous a dit au moins une fois "Meme si c'est chiant, faut continuer au moins un an ses études apres le BTS".
Ce a quoi vous avez du penser tres fortement "La flemme des études, moi, dans deux ans, j'arrete".
La seul chose que je souhaiterai du gouvernement serai juste, s'il renomme les BTS, de le faire le plus objectivement possible, un BTS CDR (Chef de Rayon) serai beaucoup plus adapté, par exemple, que le nom de "Management des unité commercials" au regard du nombre de personne disposant de ce BTS et terminant dans la grande distri...
Bon j'vais m'coucher.
64, un éternel sceptique.