< La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007 | Page 6 | Forum des BTS

La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raleur
  • Date de début Date de début
popo20 link=topic=52616.msg546947#msg546947 date=1175452487 a dit:
ah d'accord parce que en plus c'est pas prévu au niveau national? ils pourraient se mettre d'accord non?

sisi .. angel ales voulait dire que ce n'est pas forcément le cas pour tous les lycées, c'est à dire tout le monde n'a pas encore fini le programme...

Si la réforme est appliquée pour les BTS c'est bien évidemment au niveau national, la france ayant du retard avec la réforme lmd..

moi mon école quand je me suis inscrite cette année ne mas rien dit :wacko:

De toute façon ca faisait un moment que ca nous pendait au nez. Les universités y étaient passées, il ne restait plus que les Bts et autres IUT pour faire de la résitance à la réforme Européenne du LMD.

En meme temps, faudrait pas non plus tomber dans le coma pour ca.
Dire que le BTS+2 sera dévaloriser par rapport au BTS+3...ok...mais par rapport à quoi ?

Si l'on prend comme référentiel le travail, personnellement je ne pense pas mettre la différence entre ces deux BTS (les années en l'occurence) sur mon CV.
Donc comment faire la différence entre un BTS et un BTS ? L'employeur connait (la plupart du temps) le niveau de la personne en face de lui.
En effet, il parrait que le nom vas changer, mais la aussi, faire une chose en deux ans ou la meme chose sur trois...permettez moi de douter.

Pour finir, j'ajouterai jusque que ceux qui n'ont pas vu le coup venir, n'ont pas vraiment ouvert les yeux. Cela fait quelques années deja que les diplomes de type Bac+2 sont hautement dévalorisés et je suis sur, que dans chacun de vos classes, vous avez une personne qui vous a dit au moins une fois &quot;Meme si c'est chiant, faut continuer au moins un an ses études apres le BTS&quot;.
Ce a quoi vous avez du penser tres fortement &quot;La flemme des études, moi, dans deux ans, j'arrete&quot;.

La seul chose que je souhaiterai du gouvernement serai juste, s'il renomme les BTS, de le faire le plus objectivement possible, un BTS CDR (Chef de Rayon) serai beaucoup plus adapté, par exemple, que le nom de &quot;Management des unité commercials&quot; au regard du nombre de personne disposant de ce BTS et terminant dans la grande distri...

Bon j'vais m'coucher.

64, un éternel sceptique.

n'empeche on me paie mes deux ans dans mon école mais trois sa sera pas fesable lol
alors j'espere que poru ceux qui ont commené leur bts cette année ou celle d'avant que rien ne va changer.
Aprés tampis, mais là c'est le bordel tout cela.

y'a plein de questions à se poser suite à cela oui..

Peut etre que les 1eres années en cours pourront avoir un diplome au bout de 2ans en bts classique.. les 2e année bien sur passent leur bts cette année.. et si ils redoublent ca serai bien qu'ils refassent qu'une année et pas 2 mais on sait pas trop... cette affaire suit son cours.. je n'ai pas encore trop vu de source la dessus mais ca a l'air sérieux.. donc voila en gros les jeunes qui vont commencer sachez que vous etes parti pour 3 ans obligatoires.

Ben c'est bien gentil de rajouter 1 année pour le BTS mais que devient ce cher DUT (inscrit dans le cursus LMD depuis 2005) ?!! 

J'ai lu il y a peu de temps dans un magazine traitant des études supèrieures que le BTS rentrait dans le cursus LMD à la rentrée 2007 donc c'est vrai que ce BTS qui va se faire en 3 ans ca ne m'étonne pas ...

Mais bon si on avait envie de rentrer en école de commerce on fait comment ? Obligé de passer le concours BAC+3 ?

Quel serait l'intérêt de faire 1 Année de LICENCE PRO (dont j'imagine qu'on reçoit le diplôme à la fin de l'année) pour obtenir son diplôme de BTS infèrieur à la LICENCE PRO ?  :pascompris;
Donc je pense que l'information qui a été donné que le BTS se ferai en 3 ans avec les mêmes programmes que pour les 2 ans me paraît plus plausible.

Sur ce je vais me coucher lol ...

Quand je pense que je vais commençer mon BTS à la rentrée 2007 à cause d' 1 Année de mauvaise orientation à la fac lol mais bon même en 3 ans ca sera toujours mieux cadré !!

Bonne nuit et tenez moi au courant.  :smile:

2 Avril, le matin. This is the end of tne Big Fish Day !

Non, la disparition des BTS n'est pas à l'ordre jour, en tous cas pas pour cette année.

webmaster link=topic=52616.msg547076#msg547076 date=1175487093 a dit:
2 Avril, le matin. This is the end of tne Big Fish Day !

Non, la disparition des BTS n'est pas à l'ordre jour, en tous cas pas pour cette année.

Hu? Pas pour la rentrée 2007 ?

Poisson d'avril neanmoins fortement bien choisi.

Vous pouvez, dans le cadre d'un DUT, poursuivre une 3eme année pour &quot;legerement&quot; égalé le processus LMD Européen. Donc le BTS en 3an, comme je le disais, ca nous pend au nez mais certainement pas en cette année d'élection présidentielle.

poisson d'avriiiiiiiiiiiiiiiiil-euhhhhhhhhhhhhhhhhhh :laugh: :laugh:

topaziane link=topic=52616.msg547105#msg547105 date=1175498170 a dit:
:laugh: :laugh:
Mister T  :knuppel:  :zarbi:

ptdrrrrrrrrrrr la gaffe !!!!!!!!!!!!!!!! :laugh: :laugh:

AAAAaaa je l'avais dit que c'était un poisson d'avvvril !!!!
lol je suis claire-voyante :invis:

peaceloveandlife link=topic=52616.msg547223#msg547223 date=1175506998 a dit:
AAAAaaa je l'avais dit que c'était un poisson d'avvvril !!!!
lol je suis claire-voyante  :invis:
et totalement rassurée :zarbi:

Ce qui a été malin c'est de lancer le truc le 31 Mars et pas le 1er Avril pour qu'il n'y ait pas tout le monde qui croit tout de suite à un poisson d'Avril :zarbi:

Retour