< La perte d'un animal | Page 3 | Forum des BTS

La perte d'un animal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badine
  • Date de début Date de début
Je te comprend j'ai vécu la même chose que toi, il y a bientôt 2 ans le 2 juillet 2005. Lorsque le vétérinaire lui à passer des médicament pour son arthrose je trouve que sa n'a fait qu'empirer les choses, peut être parce que s'était un petit chien.

Il est parti en un mois, ne mangeait plus, ne bougeait plus du tout a la fin. J'ai été égoïste, j'ai voulu y croire jusqu'a la fin puisqu'il lui arrivait d'aller mieux le temps d'une journée, j'est gardé espoir jusqu'au bout, alors que ma famille me disait qu'il serait mieux de le faire piquer, mais je ne pouvait pas, il était impossible pour moi de lui enlever la vie. Je ne pensait pas qu'il souffrait autant qu'on me le dit par la suite puisqu'il ne pleurait pas, mais en fait il n'avait plus de voix.

J'ai pleurer pendant un mois, ne sortait plus par peur de ne pas être là au moment ou il mourrait, l'ai nourrit et fait boir à la seringue. Je lui donnait des petit pot pour bébé, des boissons vitaminé.

Lorsqu'il est mort j'en est beaucoup souffert, ne voulait pas y croire, espérait me réveiller et n'avoir fait qu'un mauvais rêve mais malheureusement....

Lorsque j'ai perdu ma chienne en 2003, j'ai beaucoup reproché à mes parents de ne pas me l'avoir dit avant qu'elle ne soit enterré (je n'ai pas pu lui dire aurevoir), mais il y a une différence c'est que quand je rêvait d'elle je la voyait vivante, alors que le fait d'avoir vu mon chien se faire enterré, fait qu'aujourd'hui dans mes cauchemerds je le voit immobile et dans la terre.

J'ai d'autres animaux que j'ai eu pendant son vivant, mais je pense ne jamais en reprendre, je ne veux plus souffrir, et je ne veux pas le comparer. Personne ne pourra le remplacer, s'était mon petit bébé, mon rayon de soleil, je lui disait tout les jours combien je l'aimait. Se n'était pas qu'un chien pour moi.

On ressent plusieurs sentiments dans ces moments là, (pour ma part en tout cas) : la tristesse, la colère (pourquoi lui ? ), la culpabilité.

Je te souhaite beaucoup de courage, essaye de ne pas rester seule, de sortir pour ne pas y penser et d'en parler.

alicia_6002 link=topic=61370.msg641122#msg641122 date=1182533683 a dit:
Je te comprend j'ai vécu la même chose que toi, il y a bientôt 2 ans le 2 juillet 2005. Lorsque le vétérinaire lui à passer des médicament pour son arthrose je trouve que sa n'a fait qu'empirer les choses, peut être parce que s'était un petit chien.

Il est parti en un mois, ne mangeait plus, ne bougeait plus du tout a la fin. J'ai été égoïste, j'ai voulu y croire jusqu'a la fin puisqu'il lui arrivait d'aller mieux le temps d'une journée, j'est gardé espoir jusqu'au bout, alors que ma famille me disait qu'il serait mieux de le faire piquer, mais je ne pouvait pas, il était impossible pour moi de lui enlever la vie. Je ne pensait pas qu'il souffrait autant qu'on me le dit par la suite puisqu'il ne pleurait pas, mais en fait il n'avait plus de voix.

J'ai pleurer pendant un mois, ne sortait plus par peur de ne pas être là au moment ou il mourrait, l'ai nourrit et fait boir à la seringue. Je lui donnait des petit pot pour bébé, des boissons vitaminé.

Lorsqu'il est mort j'en est beaucoup souffert, ne voulait pas y croire, espérait me réveiller et n'avoir fait qu'un mauvais rêve mais malheureusement....

Lorsque j'ai perdu ma chienne en 2003, j'ai beaucoup reproché à mes parents de ne pas me l'avoir dit avant qu'elle ne soit enterré (je n'ai pas pu lui dire aurevoir), mais il y a une différence c'est que quand je rêvait d'elle je la voyait vivante, alors que le fait d'avoir vu mon chien se faire enterré, fait qu'aujourd'hui dans mes cauchemerds je le voit immobile et dans la terre.

J'ai d'autres animaux que j'ai eu pendant son vivant, mais je pense ne jamais en reprendre, je ne veux plus souffrir, et je ne veux pas le comparer. Personne ne pourra le remplacer, s'était mon petit bébé, mon rayon de soleil, je lui disait tout les jours combien je l'aimait. Se n'était pas qu'un chien pour moi.

On ressent plusieurs sentiments dans ces moments là, (pour ma part en tout cas) : la tristesse, la colère (pourquoi lui ? ), la culpabilité.

Je te souhaite beaucoup de courage, essaye de ne pas rester seule, de sortir pour ne pas y penser et d'en parler.

:cry:

J'ai perdu mon chat il y a 3 ans, je ne m'en remet toujours pas, je suis fille unique et loin d'être pourrie gâtée comme certains peuvent penser, et ça peut paraitre bête mais mon chat me faisait passer d'agréables moment, toujours fouré avec moi! Je lui parlé, il me calinait et vice-versa!

Je l'aimais tellement que j'étais persuadé qu'il mourrait de vieillesse chez ma mère et que moi j'aurais mon appart et que donc je serais moins attaché à lui!!Lol!!N'importe quoi!

Mais non , le pauvre a eu une maladie , au moment où ça n'allait pas du tout dans ma vie (embrouilles non stop entre mon beau-père et moi) et où ma seule motivation pour rentrer chez moi c'était lui, mon chat! Ca peut faire rire les gens mais je sais que certains me comprendront!

En fait, il a eu une maladie des reins, insuffisance rénale... On a tout essayé pour prolonger sa vie, véto tous les jours pour l'alimenter... On a dépenser des sommes astronomiques mais pour moi cela ne comptait pas!

Et puis, ça allait de plus en plus mal, sa dernière nuit, il l'a passé sous mon lit, à vomir ce qu'il n'avait pas puisqu'il ne pouvait plus manger, il me regardait dun air de dire &quot;ça suffit, j'en peux plus&quot;

Ma mère l'a emmené pour le faire piqué et d'un côté je me disais qu'on pouvait pas le laisser comme ça!C'est inhumain!Mais de l'autre côté ca a été un choc énorme pour moi!

Donc quand j'entends quelqu'un dire&quot;c'était qu'un animal!!&quot; j'ai envie de lui mettre une baigne!! :knuppel:

Désolée pour le roman, ça fait du bien d'en parler !

Je vous soutient en tous cas! :kiss:

Gros bisoux à tous

Je te souhaite bon courage pour cette perte !! Je sais ce que tu ressents, je suis éleveuse !!!!! :cry:
Une étoile brille en plus !! :wub

JogaNoxE link=topic=61370.msg640678#msg640678 date=1182511358 a dit:
Comme je te comprend  :embarassed:

Ma chienne est une bobtail de 12 ans,
j'ai bien cru que j'allais la perdre cette semaine, c'était chirurgie ou euthanasie.

on a opté pour la chirurgie malgré le prix,
elle s'est faite opérer mercredi, la elle s'en remet pas mal.

J'étais dans un état LAMENTABLE de pas savoir si elle allait vivre  :cry:

je te souhaite vraiment bon courage,
j'ai vu les photos, elle était très jolie  :wub

merci beaucoup.

tu as pu l'opéré, c'est super je suis contente pour toi ! qu'est ce qu'elle avait ??

ne vous excusez pas d'en parler !!! faites le !!! ça fait du bien !!!! moi je suis contente qu'on puisse tous en parler ensemble sur ce topic, ça nous fait du bien !

eh oui moi aussi j'ai envie de taper celui qui dit &quot;oh c'était qu'un chien !&quot;

je pense tellement à ma puce, je l'aimais et je l'aime tellement fort. j'ai mis sa photo sur mon portable et sa photo dans un cadre à mon boulot... (enfin c'est plutot une photo collé sur un miroir, lol) J'ai trop besoin de la voir.

vous trouverez peut-être ça bête mais le soir avant de dormir, je lui parle. quand j'étais petite et que notre berger allemand est mort, ma mère m'a dit qu'il était au paradis des chiens. et je me dis encore qu'il existe ce paradis et qu'elle est là-bas et même si il n'existe pas, elle est quand même au paradis et je sais qu'elle m'entend quand je lui parle. je continue de lui dire que je l'aime. :blush:

de badine :&quot;vous trouverez peut-être ça bête mais le soir avant de dormir, je lui parle. quand j'étais petite et que notre berger allemand est mort, ma mère m'a dit qu'il était au paradis des chiens. et je me dis encore qu'il existe ce paradis et qu'elle est là-bas et même si il n'existe pas, elle est quand même au paradis et je sais qu'elle m'entend quand je lui parle. je continue de lui dire que je l'aime.&quot;

Non ce n'est absolument pas bête, je fais la même chose. Même si ils ne sont plus la ont les aimes toujours autant.
Je me dit souvent que si il peut m'entendre, je ne veux pas qu'il croive que je l'ai oublié.

Retour