< la pratique de la decision | Forum des BTS

la pratique de la decision

Salut,
Jeudi j'ai un thème à rendre en éco d'entreprise et je n'ai pas trop de piste pour l'instant.
Le sujet c'est: la pratique de la decision....Que du bonheur!!!
Si qqn peut m'aider, ca serait vraiment cool.
Merci beaucoup.
Ciao.
Charline. :D

idem

Bonjour, je suis en 1ère année de BTS Informatique et Gestion et je suis dans le même cas que toi.Mon sujet : la pratique de la décision. Si tu as quelques tuyaux pour m'aider, ce serait sympa. Et si tu pouvait répondre au plus vite, ce serait aussi super sympa.

C_line

La decision...

salut j'ai un cours sur la decision si vous voulez, et si ca peut vous aider, mon cours et sur ordinateur, donnez moi vos adresses email et je vous l'envoie...

a bientot
Laurent :lol:

en fait le plus simple c'est de m'envoyer un mail directement ! lol
azolau@aol.com

Coucou, en fait il y a trois types de décision.

:arrow: décision stratégique : prise sur le long terme, engage l'entreprise a prévoir l'environnement extérieur

:arrow: décision tactique : l'entreprise choisit de faire quelque chose qu'elle ne fait pas souvent, cela concerne le moyen terme. Par exemple : changer la vitrine du magasin pour noel.

:arrow: décision opérationnelle : il s'agit de désicions courantes au sein de l'entreprise (ex: renouvellement des stocks)

en principe, les décisions sur le long terme proviennent des dirigeants de l'entreprise tandis que les décisions " de tous les jours" peuvent être prises par le personnel.

On assiste donc à une décentralisation du pouvoir décisionnel. Qui, émet la décision provient aussi du fait de la taille de l'entreprise. :wink:

Culture co permet de réviser les cours en aidant les gens... :)
D'une pierre deux coups... :-a1

Retour