< la Presse quotidienne gratuite | Forum des BTS

la Presse quotidienne gratuite

FloAnnE972

New Member
salut,

j'avais déjà bouclé mes recherches quand j'ai réalisé que dans les docs de mon 3e thème concernant la presse quotidienne gratuite, je n'arrivais pas à dégager de problématique en rapport avec la stratégie de communication. Pouvez m'aider à trouver des docs dans cette optique svp?

merci beaucoup de votre future aide

bisous

Floanne a dit:
salut,

j'avais déjà bouclé mes recherches quand j'ai réalisé que dans les docs de mon 3e thème concernant la presse quotidienne gratuite, je n'arrivais pas à dégager de problématique en rapport avec la stratégie de communication. Pouvez m'aider à trouver des docs dans cette optique svp?

merci beaucoup de votre future aide

bisous
Aucun probleme :P
Mais peux etre plus precise stp? As tu dans ton dossier un exemple precis de presse ratuite ou est ce la presse gratuite en générale? :wink:

eh bien je pense traiter de la presse quotidienne gratuite en général. Seulement j'ai du mal à dégager la problématique pour la stratégie de com. Et les documents que j'ai parlent du succès de la PQG seulement.

Donc voila! et j'ai aussi une question: Puis-je faire comme fiche, à mettre dans mon dossier de cp, une analyse d'une affiche publicitaire?

merci de ton aide

Floanne a dit:
eh bien je pense traiter de la presse quotidienne gratuite en général. Seulement j'ai du mal à dégager la problématique pour la stratégie de com. Et les documents que j'ai parlent du succès de la PQG seulement.

Donc voila! et j'ai aussi une question: Puis-je faire comme fiche, à mettre dans mon dossier de cp, une analyse d'une affiche publicitaire?

merci de ton aide

salut j ai fai ce theme aussi

voici ma problématique générale : comment la PQG s est elle imposée apres un debut chaotique ?

voici les problématiques que j ai degagée au fur et a mesure que j avançai ds mon theme ( et celles auxquelles javais pensé mais que je n ai pa exploité)

- la PQG , facteur de notoriété, d'image, ou générateur de trafic ( là tu px dire qu en gros c un accelerateur de promotion et de trafic pcq ce ne sont que des publicités ponctuelles que l on trouve dedans, ce ne sont pas des publicité "d'image" comme on peu le voir ds le figaro ou autre. Ici, se sont surtout des publicité de promotion, faite par les gde surface, les agence de voyage tout ça ...; dc on peu plutot dire que c une aide à generer du trafic mais pas à batir une image de marque.

- la PQG peut elle se suffire à elle mm ds un plan média. En gros, maintenant que la PQG est bien implantée en france, est ce qu elle peut etre utilisé comme tous les autre support presse. La réponse à la problématik est oui si tu cherche à atteindre une cible jeune.

- La publicité ds la PQG : quelle image pour les annonceurs ?

bref je te dis ça en vrac koi ... je l ai plu trop ds ma tete tout ça vu que j ai dejà passé la CP mais bon, c tjs ça !

salut

J'ai fait mon theme sur la presse gratuite d'information, donc en dehors de celle d'annonce. Si tu veux envoie moi un message privé avec ton adresse email et je t'envoi tout ce que j'ai sur le sujet, précise sur le mail ce que tu veux !!

Retour