< La publicité comparative! | Forum des BTS

La publicité comparative!

des articles c bien

Mais il faut aussi penser que la publicité comparative est règlementé par le droit et la loi.

Tu peux donc commencer par un historique de la pub comparative à savoir que au début elle n'étati autorisé que sous certaine conditions :

prévenir et présentet l'annonce à la concurence incriminée, et devant rester objective.

La loi a changer et dorénavant, l'annonceur n'est plus tenu de la présenter aux concurrents....

Je ne maitrise pas ce theme aussi les idées et direction sont la mais je ne peux faire plus pour l'instant.

tu peux ensuite utiliser un spot TV comme source ou une annonce presse et ouvrir le sujet
pour conclure sur la pub comparative dans le monde mais la je m'emballe peut etre....

merci pour les infos j'ai déja quelques fiches mais elles sont dépassées, obsolètes, je cherchai donc un article sur le thème mais assez récent

merci quand même pour la réponse

va sur le lien recherche du site y a une mine dinfos sur ce theme postes par des btsiens. y a pas longtemps. (cf ref livres ou articles de mag
bye

:o
Si tu souhaites des articles concernant la pub comparative tu vas sur :
lemonde.fr
lefigaro.fr
stratégies.fr

Dans chaque cas tu cliques sur archives et tu tapes comme sujet "publicité comparative"et là sur chaque site ils vont te sortir tous les articles de ce thème publiés depuis 1 an et tu en a environs 40!!!
seul hic il faut payer les archives mais au moins tu gagnes du temps

si vous aussi vous avez des infos sur un autre thème à savoir la communication de crise vous êtes les bienvenus!!!!

dgdg a dit:
si vous aussi vous avez des infos sur un autre thème à savoir la communication de crise vous êtes les bienvenus!!!!
Un peu de patience ... Quand nous connaîtrons les analyses des deux boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé en Mer Rouge près de Sharm El Cheikh, l'actualité risque de te donner du nouveau ...
Crise chez FRAM ? Crise globale des Tour Operators ??? Suspense ... :twisted:

Prends exemple de France Télécom est de ses nouveaux concurrents TELE2 par exemple
Il y avait une pub qui comparaissait le prix fixé par France télécom et ceux proposé par TELE2

Retour