< la publicité en ligne !!!! (culture pro) | Forum des BTS

la publicité en ligne !!!! (culture pro)

jocrack

New Member
je recherche des informations et des articles sur la publicité en ligne(plus précisément sur internet) l'ampleur de ce phénomène sur les messageries instantanées telle que MSN messenger!!!
j'ai vu pas mal d'explications et de formats de pubs en ligne (pop up,....) mais ce n'est pas vraiment concret j'ai besoin d'articles de presse ou sur le net traitant ce sujet donc si vous avez des infos n'hésitez pas à m'en faire part ou si vous voulez de plus amples précisions... merci d'avance!!!!

Je te conseillerais de contacter un annonceur faisant de la pub en ligne pour avoir une interview avec un professionnel. Tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.

Ce thème est très original en tout cas !

Je te tiens au courant si je trouve des sources !

Quelle est ta problématique ?

pub en ligne

merci pour ta réponse je pense que je vais suivre ton conseil c'est vraiment tres intéressant ... par contre je n'ai pas encore réfléchi a la problématique car j'ai eu cette idée ce matin et je me suis lancé dans des recherches sans vraiment réfléchir car je trouvait cette idée géniale!!! mais dès que j'ai mpa problématique je te le ferai savoir et en tout cas merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!! :D

radioheanne a dit:
pour la e-pub, des petites choses sur www.abc-netmarketing.com

Merci ! vachement bien ce site, peut-être pas pr une fiche vu, que je les ai déjà toutes faites, mais pour enrichir ma culture sur ce thème là et pouvoir répondre à l'ensemble des questions qui peuvent être posées sur l'e-pub !

Par contre pour une fiche béton, je conseille fortement le dossier sur le journal du net (cf. au dessus)....! N'oublions pas qu'il faut se munir d'un dossier cp mais également de savoirs associés... :wink: !

Bonsoir,
je suis en BTS CE 1ere année egalement et je traite d'Internet comme media.
Ma premiere fiche est internet dans le paysage mediatique mais le probleme c'est qu'il y a tellement de chose à dire que je ne sais plus de quoi parler au final : (annonceurs ? formats de pub ? evolution ?)
merci de m'eclairer

A propos de ton thème de publicité en ligne, tu peux éventuellement faire une fiche sur la communication en ligne sans communication. Et oui, euh, marketing viral. Dans le style de hotmail qui a capté 12 millions de clients sans aucune publicité ou Mozilla.
Enfin y'a plein d'exemple mais c'est franchement intérêssant comme genre de sujet (oui oui, je fais une fiche sur ça en effet, d'ailleurs j'ai pas mal de sources s'il faut :P ).
Ciao!

Wolfinou a dit:
A propos de ton thème de publicité en ligne, tu peux éventuellement faire une fiche sur la communication en ligne sans communication. Et oui, euh, marketing viral. Dans le style de hotmail qui a capté 12 millions de clients sans aucune publicité ou Mozilla.
Enfin y'a plein d'exemple mais c'est franchement intérêssant comme genre de sujet (oui oui, je fais une fiche sur ça en effet, d'ailleurs j'ai pas mal de sources s'il faut :P ).
Ciao!

tes sources m'interessent fortement :oops: :D

merci d'avance :wink:

http://www.spc.univ-rennes1.fr/Rennes1Campus/2003/marketing.pdf << un petit texte bien sympa pour comprendre le procédé de marketing sensoriel, avec l'exemple du net
http://emarketing.typepad.com/emarketing/marketing_viral/index.html <<< plusieurs cas intéressants sur le marketing viral sur Internet (l'exemple de l'étudiant et de son CV animé est vraiment sympa et mon prof s'y est pas mal intéressé pendant l'oral :p)
J'ai encore d'autres sources mais je vais mettre mon nez dedans pour trier l'utile et l'inutile puisque je n'ai pas trop de temps ce soir.
Ciao :) :mrgreen:

moi aussi

coucou je suis en train de m intéresser sérieusement à ce sujet mais n ai pas encore trouvé de problématique, y a t il des conseils? j ai trouvé des sources pour les chiffres, le fait qu il cmmence a etre de plus en plus conséquent etc mais par contre je bloque sur la problématique
pourriez vous m aider ?
merci

Retour