< la rentrée des BTS? | Forum des BTS

la rentrée des BTS?

titikiss2

New Member
bonjour,

je voulais savoir c'est quand la rentrée des BTS en formation continu?
et c'est quand la date limite des inscriptions en BTS?

merci de bien vouloir me répondre.

Normalement en septembre
Je ne pense pas que tu puisses encore t'inscrire a part si un lycée et en manque d'éffectif mais ils privilégeront ceux qui sont en liste suolémentaire

date limite??

oui je c'est que je peux plus m'inscrire c'est pour la rentrée 2005.
merci de m'avoir répondu.
tu saurais pas la date limite des inscription en BTS?
merci de bien repondre

titikiss tu veu faire un bts quoi? moi je suis dans la meme **** que toi je veux faire un bts compta et j'appel les ecole mais pour le moment aucune n'a de la place en decembre

En principe c'est en juin que tu envoie tes dossiers mais ceux que tu peux faire c'est écrire aux proviseurs du lycée tu montres ta motivation et que tu est pretes a t'investir malgré le retards que tu as pris, mais faut que tu regardes dans quel lycée il y a pas assez d'effectifs

rafou a dit:
titikiss tu veu faire un bts quoi? moi je suis dans la meme **** que toi je veux faire un bts compta et j'appel les ecole mais pour le moment aucune n'a de la place en decembre

lol rafou... tu n'es pas encore inscrit au cned ?

...ma mere préfére que j'attende l'annee prochaine pour faire mon bts plutot que de le faire par correspondance car elle veut pas que je reste chez moi maintenant je sais pas ce que je peux lui dire et surtout ce que je peux faire jusqu'en septembre...

Faut que tu te déplaces, si t'a des connaissances dans des lycées tu le leur demandes,
T'es sur quel région?
Sinon reste à la fac et inscrit toi pour l'an prochain tu veux faire quel BTS?

ouais c'est ce que je voulais rajouter lol
Au moins tu mettra que t'a eu cette expérience qui sera un point positif pour être accepter
Mais faut trouver ce boulot
Tu fais quoi comme licence a la fac?

miss rnb
je suis en region parisienne dans le 94 vers vincennes, la fac jpeux pas continuer jperd mon temps..jveux faire un bts compta gestion c'est d'ailleur le bts que jdevais faire cette annee mais j'ai eu un pti pb avec lecole dans laquelle je devais aller.

corinne,
ouai j'aimerai bien trouver un petit boulot en compta mais je sais pas trop ou m'adresser mais c'est vrai que ca serait le top ca me ferait pas completement zapper la compta une annee

nan ma crainte c'est pas de pas etre accepté (car j'ai eu mon bac stt cg avec mention bien donc mon dossier est bien)
le probleme c'est surtout de trouver le boulot comme tu dis lol
j'ai choisi fac de langues (lea) par depit car je devais pas faire ca a la base mais bon c'est pas top c'était surtout pour ne pas rien faire de l'année

le probleme c'est que je suis pas motive pour aller partout pour trouver un boulot je veux aller a l'ecole!
c'est surtout le fait de chercher un travail qui me demotive et je pensais vraiment pas en arriver la a ce mois de l'annee

Mais t'avais fait combien de demande pour ne pas étre prise dans aucun établissement?
Motive toi car si tu continue a la fac tu va perdre tes bases surtout avec LEA

j'avais fais 5 demande les 5 lycee m'avais di oui
j'ai donc choisis un (donc les autres je les ai éliminé par la meme occasion)
et j'ai seulement fais la procédure par internet et avant de aprtir en vacance en juillet, je suis allé dans l'etablissement pour savoir si j'etais bien inscrit et ils m'ont dis nan il fallait renvoyer un elettre (dans mon lycee en terminale on m'avait seulement dit qu'il fallait confirmer sur internet) et donc ben apres j'ai attendu que la comission se reunisse pour placer les élèves sans écoles et fin septembre ils m'ont appelé pour me dire qu'ils m'avaient trouvé une école mais tres loin donc j'ai abandonné pour aller a la fac mais j'ai arrété tres vite la fac et voila mon histoire...

Retour