< la rentrée des BTS? | Page 2 | Forum des BTS

la rentrée des BTS?

nan j'ai pas ecris j'ai trouvé ca inutile (c'etait le lycee turgot a republique)
mais je suis allé les voir debut juillet et la directrice m'a dis que c'etait trop tard jme suis enervé avec elle jte laisse imaginer la suite et apres j'ai préféré laisser tomber en fait a la base c'et dans mon lycee qu'on m'a mal averti mais bon apres je savais pas trop quoi faire

tu veux absolument que j'aille au cned lol
mais bon si j'ai bien compris ma seuel solution de faire mon bts cette année c'est soit d'aller dans une ecole privée soit de faire cque tu mas dis (cned + boulot) lol

en tout cas tu es une partisante des cours a distance lol
les écoles publiques j'en ai appelé 4 dans paris ce matin y'a des places nulle part
mais je comprends pas on peut pas changer d'ecole d'une année sur l'autre quand on fait un bts?

en cours d'année, changer d'école, ça me paraît quasiment impossible... sauf cas de force majeure et s'il reste de la place lol mais d'une année sur l'autre, je pense que c'est possible effectivement, à condition de respecter les dates d'inscription...et les procédures (j'arrête parce que je te remue le couteau dans la plaie là, lol)

ALORS NOUVEAU CAS DE FIGURE:
je m'inscris au cned cette annee et en meme temps je demande a m'inscrire pour la rentree prochaine en 2e annee de btc cgo dans une école publique ou privée
je peux faire ca ou pas?

JTe promet ca mfais trop mal au coeur de parler de ca c'est affreux de rien faire de ses journees
le kif de la petite sieste que j'avais l'habitude de faire en rentrant des cours c'est fini
(en tout cas provisoirement lol)
corinne toi qui fais un bts cgo par le cned tu crois que ca s'oublie en un an al compta? moi je relis mon classeur de terminale j'ai l'impression de me souvenir de pas mal de choses mais d'ici septembre je sais pas

ca me derange pas de travailler un an chez moi par correspondance surtout si je commence en janvier.
mais 2 ans c'est trop..
j'appele des ecoles mais je leur dis quoi?

je pense que tu n'oublies pas les grands principes (un peu comme tu n'oublies pas comment on fait du vélo lol) mais dans le détail, je crois qu'on doit oublier certains points. Mais tu peux toujours t'entraîner en faisant des exos des plein pots par exemple, pour entretenir tes connaissances.

QUELs livres tu me conseille pour entretenir mes conaissances? ca me ferait plaisir de refaire un petit bilan fonctionnel ou un petit etat de raprochement lol

et bien tu leur demandes si c'est possible d'intégrer l'école en 2ème année si on a validé une 1ère année par le cned et tu verras bien. Prends les dates d'inscription etc...

je te conseillerais de bosser sur le livre de chez foucher (un manuel et un bouquin d'exos corrigés) qui traite de l'uv 4 du dpecf. Il est très bien fait et expliqué. C'est là-dessus que j'ai appris toutes les bases jusqu'au bilan avant d'aller en bts.

40 ans et toutes mes dents lol

"comptabilité" épreuve n°4 DPECF par H.Davasse et M.Parruitte dans la collection expertise comptable, chez Foucher. Tu as un manuel et un bouquin d'exos.

Retour