N
Nessscafe
Guest
Voila, j'ai trouve un ti article sur le net qui parlait de la reputation des francais. J'en ai trouve un sur les mythes les plus repandus dans le monde sur les francais.
Desole, mais c'est en anglais :
http://gofrance.about.com/od/culture/tp/myths.htm
Le top 10 des mythes les plus repandus sur les francais :
1. Les francais sont des impolis et arrogants (bourrins quoi)
2. Les francais haissent les americains
3. Les francais puent
4. Les francaises ne se rasent pas
5. Toutes les francaises sont les seins a l'air sur les plages francaises
6. Visitez la France, c'est trop cher
7. Tous les Francais fument
8. Les vacances en france, ca ne plait qu'aux femmes
9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays
10. Les toilettes francaises (publiques) sont degoutantes.
:biggrin: attention, l'article defend les francais. J'espere que vous prendrez la peine (d'essayer) de le lire.
Perso, etant egalement a l'etranger, j'en ai entendu des pas mal : les anglais sont persuades qu'on les deteste, les allemands aussi (en meme temps, ils ont un certains parti pris non - cf. les 2 guerres mondiales perdues contre la France) les francais se prennent pour les mettres du monde, les francaises sont hautaines OU carrement facile, les francais (hommes et femmes confondus) sont froids, distant et pas sympa, et bien sur au moins la moitie des mythes qui sont dans le top 10.
Mais par dessus tout, nous sommes reputes partout pour etre IMPOLI et ARROGANT.
Qu'en pensez-vous ? qu'avez vous a dire a propos du top 10 ?
:happy:
Desole, mais c'est en anglais :
http://gofrance.about.com/od/culture/tp/myths.htm
Traduction de l'intro :
"Il ya plein de stereoptypes a propos des Francais : ils puent, les femmes ne se rasent pas sous les bras, ce sont des brutes, ils detestent les Americains. Ne vous laissez pas abuser par ces mythes et ces legendes urbaines. La verite est bien plus interessantes... "
Le top 10 des mythes les plus repandus sur les francais :
1. Les francais sont des impolis et arrogants (bourrins quoi)
2. Les francais haissent les americains
3. Les francais puent
4. Les francaises ne se rasent pas
5. Toutes les francaises sont les seins a l'air sur les plages francaises
6. Visitez la France, c'est trop cher
7. Tous les Francais fument
8. Les vacances en france, ca ne plait qu'aux femmes
9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays
10. Les toilettes francaises (publiques) sont degoutantes.
:biggrin: attention, l'article defend les francais. J'espere que vous prendrez la peine (d'essayer) de le lire.
Perso, etant egalement a l'etranger, j'en ai entendu des pas mal : les anglais sont persuades qu'on les deteste, les allemands aussi (en meme temps, ils ont un certains parti pris non - cf. les 2 guerres mondiales perdues contre la France) les francais se prennent pour les mettres du monde, les francaises sont hautaines OU carrement facile, les francais (hommes et femmes confondus) sont froids, distant et pas sympa, et bien sur au moins la moitie des mythes qui sont dans le top 10.
Mais par dessus tout, nous sommes reputes partout pour etre IMPOLI et ARROGANT.
Qu'en pensez-vous ? qu'avez vous a dire a propos du top 10 ?
:happy: