< La revente des cadeaux de noel ! | Page 5 | Forum des BTS

La revente des cadeaux de noel !

pas concernée par les cadeaux de Noel, mais en général, je ne vends pas les cadeaux qu'on me fait ... je trouve ca limite et un peu déplacé ... :closedeyes:

si j'offrais un cadeau a une personne quelle qu'elle soit, je ne voudrais pas qu'elle aille le vendre sous prétexte qu'il est pas a son gout, je prefere encore qu'elle me demande si ya possibilité de l'echanger ... ca me ferait moins mal au coeur

si j'aime vraiment pas ... je les range au fond d'un placard, ou alors au pire je les donne !

sabrynbella link=topic=43988.msg793792#msg793792 date=1198858106 a dit:
pas concernée par les cadeaux de Noel, mais en général, je ne vends pas les cadeaux qu'on me fait ... je trouve ca limite et un peu déplacé ...  :closedeyes:

si j'offrais un cadeau a une personne quelle qu'elle soit, je ne voudrais pas qu'elle aille le vendre sous prétexte qu'il est pas a son gout, je prefere encore qu'elle me demande si ya possibilité de l'echanger ... ca me ferait moins mal au coeur

si j'aime vraiment pas ... je les range au fond d'un placard, ou alors au pire je les donne !

Je suis completement de ton avis, je trouve vraiment scandaleux de vendre un cadeau qui a été offert de bon coeur, en tout cas si je sais qu'un ami à moi a revendu le cadeau que je lui ai offet, et bien c'est clair et net plus de cadeaux pour lui !!

bah je sais pas quoi penser
en meme temps si ca te sers pas et que ca peut servir a quelqu'un d'autre pourquoi pas
et puis si jamais ca te plait pas, tu vas le laisser de coté, sans t'en servir
A quoi ca va te servir dans tonplacard ???

angel_ales link=topic=43988.msg794234#msg794234 date=1198920223 a dit:
bah je sais pas quoi penser
en meme temps si ca te sers pas et que ca peut servir a quelqu'un d'autre pourquoi pas
et puis si jamais ca te plait pas, tu vas le laisser de coté, sans t'en servir
A quoi ca va te servir dans tonplacard ???

Pour moi c'est une question de principe

je suis d'accord avec toi, c'est aussi une question de principe; mais je prefere faire un heureux avec quelque chose qui ne te sers pas, je suis partante
ok peut etre pas le donner de suite, mais par la suite pourquoi pas
il y a tellement de gens qui aimerait avoir autant que nous

Bon, je relance un jour en avance et pour avoir l'avis des &quot;nouveaux&quot;.

Si vous avez un cadeau qui ne vous plait pas ou que vous l'avez en double, le vendrez-vous ?

Je serais bien incapable de faire ça, jme sentirais mal après :laugh: Si ça me plait pas et que ce ne peux pas l'échanger, ba tant pis, je le garde dans un coin :moke:

Personnellement je ne me permettrai pas de revendre des cadeaux qui m'ont été offerts par des proches et qui ne me plaisent pas. Sa ne se fait pas je trouve. Au pire on le donne à des associations comme Emmaüs si c'est un vêtement voir un objet et sa fera peut-être des heureux qui n'ont pas la chance d'avoir des cadeaux.

Princesse Cagalli link=topic=43988.msg1066882#msg1066882 date=1230119908 a dit:
Personnellement je ne me permettrai pas de revendre des cadeaux qui m'ont été offerts par des proches et qui ne me plaisent pas. Sa ne se fait pas je trouve. Au pire on le donne à des associations comme Emmaüs si c'est un vêtement voir un objet et sa fera peut-être des heureux qui n'ont pas la chance d'avoir des cadeaux.
exactement je suis tout à fait d'accord ça se fait pas,je ne pourrai pas le faire c'est sur,et en me mettant à la place de la personne qui me l'a offert bin ça me blesserai :embarassed: sinon les vêtements que l'on m'a offert et qui ne me vont plus bin je l'ai donne à la croix rouge ou autres je ne vais pas les revendre c'est clair :closedeyes:

Je ne pourrai pas non plus revendre un cadeau qui ne me plaît pas. Quoique je reçoive, je dis que ça me plaît beaucoup et je garde . En principe, je suis pour la franchise mais quand une personne offre un cadeau en pensant faire plaisir, pour moi ce qui compte c'est son geste et je ne me vois pas le gâcher en disant que je n'aime pas ou en allant le revendre (même si la personne ne le sait pas, j'aurai le sentiment de mal agir).

je ne pourrai pas non plus revendre un cadeau de noel (anniversaire ou autre non plus)
par contre j'ai déja donné a des amis des cadeaux (qui ne me plaisaient pas )que d'autres amis m'avaient offert :zarbi:

Moi aussi ma conscience m'empêche de revendre un cadeau qu'on m'a fait. Bien sûr j'ai quelques petites horreurs qui encombrent le grenier mais bon ! :angel:

Même le dernier cadeau de ma tante je l'ai gardé. De toute évidence cette peste me déteste : elle m'a offert (tenez vous bien) un tissu marron caca servant à recouvrir les boites à kleenex !?!  :cool: notez que l'originalité de la chose m'a vraiment fait rire  :laugh:

ma tante m'a jeté tout mes peluches, mes doudou, qu'on m'a offert, j'ai trop la haine
soit disant que je ne suis plus un bébé :knuppel:.
Je ne pourrais pas revendre ce qu'on offre

j'aimerais pas revendre mes cadeaux (si je les aime pas) mais si j'en reçoit deux identiques peut être que la revente sera une solution.

yallah5 link=topic=43988.msg457880#msg457880 date=1167159642 a dit:
on constate une évolution de la revente sur l'Internet des cadeaux de noël qui ne plaisent pas !

un article de l'expansion

seriez-vous prêt à revendre un cadeau qui ne vous plaît pas ?

que pensez-vous des gens qui le font ?

C'est horrible je trouve!! se faire du fric avec quelque chose qu'on a pas acheté et surtout que la personne s'est pris la tête pour vous offrir ce cadeaux...moi je donne éventuellement mais en général j'essaie d'échanger ou de le laisser de côté chez moi, pas de m'en séparer immédiatement!! :laugh:

vu la periode de crise dans laquelle nous somme tous les moyens sont bons pour recupere un peu d'argent et cela passe parfois par la revente des cadeaux de noel!
Personnelement si c'est un cadeau d'un proche je ne peux pas maintenant si c'est juste un college ou une connaissance pourquoi pas! C'est vrai que je prefere avoir un peu d'argent pour 'acheter autre chose que garder quelques chose qui ne me plait pas!

Avant cette question ne se serait meme pas poser tout le monde gardait ses kdo de noel et n'imaginait meme pas que l'on puisse les vendre et maintenant voila le site Ebay qui compte de plus en plus de membres, les ventes aux encheres qui se multiplient... tout le monde fait ce qui peux pour &quot;gagner&quot; de l'argent, c'est fou ça, je trouve que le monde va vraiment de plus en plus mal...on devient des gens &quot;sans coeur&quot; pour un billet...

Retour