< La revente des cadeaux de noel ! | Page 3 | Forum des BTS

La revente des cadeaux de noel !

moi j'oserai jamais revendre un cadeau ; comment expliquer sa disparition ?

hello,

Moi c'est un peu l'inverse de tout le monde ça ne me gene absolument pas de revendre un cadeau sauf biensur quelques un auquel je tiens vraiment mais le reste op op op je revend.De toute façon ils le savent : je ne prefère rien avoir que quelques choses d'inutile, et avoir un gros cadeau quand j'en ai besoin plutot que plein de petits trucs pour chaque occasion. Donc si ce n'est pas le cas et que les gens ne m'écoute pas op op op je revend mais maintenant ça se produit de moins en moins puisque j'ai ce que je veux.
Le pire c'est que il y a certains cadeau que tu n'arrives même pas à revendre :laugh: :laugh: personne en veux :laugh:

chacha link=topic=43988.msg459499#msg459499 date=1167404874 a dit:
hello,

Moi c'est un peu l'inverse de tout le monde ça ne me gene absolument pas de revendre un cadeau sauf biensur quelques un auquel je tiens vraiment mais le reste op op op je revend.De toute façon ils le savent : je ne prefère rien avoir que quelques choses d'inutile, et avoir un gros cadeau quand j'en ai besoin plutot que plein de petits trucs pour chaque occasion. Donc si ce n'est pas le cas et que les gens ne m'écoute pas op op op je revend mais maintenant ça se produit de moins en moins puisque j'ai ce que je veux.
Le pire c'est que il y a certains cadeau que tu n'arrives même pas à revendre  :laugh: :laugh: personne en veux  :laugh:

C'est sûr que c'est une bonne méthode pour avoir ce que tu veux :wink2:

Bonjour,
j'ai eu un cadeau par mes boparents, j'ai envie de l'achanger pour la meme chose mais dans la gamme du dessus (je rajouterrai au bout) mais je sais pas si je peux me faire rembourser sans ticket, j'ose pas le demander :embarassed:

Laurelyne link=topic=43988.msg459696#msg459696 date=1167433009 a dit:
lol, n'y compte pas  :laugh: elle est où ta preuve d'achat ?  :wink2:
Un coup j'ai réussi à échanger un parfum sans ticket , par un autre parfum ...
La boite n'était pas ouverte, la vendeuse l'a bien vu, et voila :biggrin:

tite-dodo link=topic=43988.msg459787#msg459787 date=1167479614 a dit:
Un coup j'ai réussi à échanger un parfum sans ticket , par un autre parfum ...
La boite n'était pas ouverte, la vendeuse l'a bien vu, et voila  :biggrin:

Oui mais c'est pas tellement une question de boîte ouverte ou pas, c'est pour prouver que ça était bien acheté à cet endroit-là.
A moins que ça se vend pas ailleurs, lol, je sais pas, je trouverai ça bizarre d'accepter des échanges sans tickets !

moi je fais souvent des brocantes, perso quand je vais avoir mon chez moi je vais éviter de ramener des cochonneries qui prennent de la place pour rien ...  et je préfère que cette babiole continue à exister chez quelqu'un d'autre au lieu d'être dans une poubelle, mais je revend surtout mes jouets de petite fille normal quoi?! Dailleurs pour ce noël j'ai réussie à vendre les barbies de mon enfance, il en restait 13 et en parfait état, je suis bien contente qu'elles rendent heureuse une petite fille!  :wink2:

Jouby link=topic=43988.msg459834#msg459834 date=1167484921 a dit:
Oui mais c'est pas tellement une question de boîte ouverte ou pas, c'est pour prouver que ça était bien acheté à cet endroit-là.
A moins que ça se vend pas ailleurs, lol, je sais pas, je trouverai ça bizarre d'accepter des échanges sans tickets !

Oui je suis d'accord avec toi !En général, sans ticket, ca marche pas... Mais on peut toujours essayer !
La preuve c'est que moi j'ai demandé, alors que la vendeuse n'avait aucune preuve que je l'avais bien acheter dans sa parfumerie.. Mais elle a été gentille... :wink2:
Faut tenter ! :smile:

tite-dodo link=topic=43988.msg459925#msg459925 date=1167495247 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi !En général, sans ticket, ca marche pas... Mais on peut toujours essayer !
La preuve c'est que moi j'ai demandé, alors que la vendeuse n'avait aucune preuve que je l'avais bien acheter dans sa parfumerie.. Mais elle a été gentille... :wink2:
Faut tenter !  :smile:
tu as du tomber sur une employée saisonniere car tu peux l'avoir acheter n'importe ou ton parfum, les gens ne sont pas content lorsqu'on leur demande le ticket de caisse comme si pour les cliets c'etait une evidence de l'avoir acheté dans cet endroit ....

Laurelyne link=topic=43988.msg459696#msg459696 date=1167433009 a dit:
lol, n'y compte pas  :laugh: elle est où ta preuve d'achat ?  :wink2:
Quand j'ai dis j'ose pas demander, je parlais de demander le ticket à la personne qui m'a offert le cadeau !!! pas à la vendeuse :chessy:

Je n'aurais même pas l'idée de revendre un truc que j'ai eu gratos :ohmy: si le cadeau ne me plaît pas, soit je l'oublie dans un coin, soit je le donne, mais je ne le revends certainement pas :smile:

corinne link=topic=43988.msg790178#msg790178 date=1198271350 a dit:
Je n'aurais même pas l'idée de revendre un truc que j'ai eu gratos  :ohmy: si le cadeau ne me plaît pas, soit je l'oublie dans un coin, soit je le donne, mais je ne le revends certainement pas  :smile:

Pareil ... je pense que je le donnerai .. si j'ai personne que ca intéresse, je le met dans un coin et il partira à la poubelle plus tard

Moi non plus je n'ai pas changé d'avis, comme tous les ans je vais revendre le cadeau de ma cousine, quoique !!! pas sur celui de l'an dernier invendable !!!!
A croire qu'elle le fait expres !!! genre du maquillage alors que je ne me maquille jamais !
Elle ferait mieux de m'offrir une carte cadeau. mais bon on choisit ses amis pas sa famille !

chacha link=topic=43988.msg790182#msg790182 date=1198271747 a dit:
A croire qu'elle le fait expres !!! genre du maquillage alors que je ne me maquille jamais !
mdr j'ai eu la même l'an passé et j'ai tout refilé à ma soeur...

comme Corinne, dans ce cas, je les donne...

Moi non plus je revends pas, je me dis toujours que dans le cas inverse ça me plairait pas. Si ça ne me plait pas je laisse dans un coin, ça arrive encore quelques fois même si c'est rare. Le cadeau c'est assez symbolique donc j'aime pas jeter ou revendre, d'ailleurs je dis à tout le monde que je veux pas qu'on m'offre de bibelots car j'aime pas et que ça va finir au fond d'un placard  :biggrin:
D'ailleurs généralement pour la famille ils consultent un autre membre de la famille pour savoir ce qui me plairait ça évite les erreurs  :biggrin:

Retour