< La spasmophilie | Forum des BTS

La spasmophilie

Miss Nello

Best Member
J'ai subis pour la première fois jeudi matin une crise de spasmophilie, c'est assez impressionnant et j'ai eue peur et suis depuis complètement épuisée.
Mon médecin m'a prescrit du Lisenxia (pour ceux qui connaissent) afin de me calmer. Il m'a bien précisé que la spasmophilie n'était pas quelque chose de dangereux et que peut être je ne referais jamais de crise.

Alors si certains d'entres vous sont également spasmophile j'aimerais avoir quelques témoignages.
Merci

Moi j'ai fait une crise de spasmo.y'a 4 ans j'étais très perturbée à cause d'une amie et avec un trop plein d'angoisse pendant une promenade en forêt mon bide m'a pliée en deux avec sueurs froides et tout et tout impossible de marcher...J'étais pô bien au final le médecin m'a prescrit un médoc et de la gelée de framboise pour éviter que ça me fasse trop mal...Bref mauvais moment passé,depuis j'ai eu des crises moins importantes et ça s'est bien passée... :mrgreen:

Coucou et bienvenue au club!!! :mrgreen:

ça fait depuis longtemps que je fais de la spasmophilie et pour ma part ct un manque de magnesium du au stress, à l'angoisse.
En 1er lieu g la paupiere de l'oeil qui saute (la tension) et surtt qd je me leve un peu trop brusquement, je me sens tte etourdie et g du mal à respirer.

Un fois en me levant normalement de mon lit, j'ai eu un voile noir devant les yeux tellement je me sentais etourdie!! j'arrivait pas à me tenir debout

Aujourd'hui, j'en fait tjs (et oui je suis une grande stressée :mrgreen: !!! je raconte pas l'etat ds lequel j'etais pour le bts!!! :twisted: ) mais de la à faire une crise je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.

voici un site sur le sujet:
http://www.spasmophilie.com/

Bisous !! :wink:

1036315577_gif.gif

celi76 a dit:
Coucou et bienvenue au club!!! :mrgreen:

ça fait depuis longtemps que je fais de la spasmophilie et pour ma part ct un manque de magnesium du au stress, à l'angoisse.
En 1er lieu g la paupiere de l'oeil qui saute (la tension) et surtt qd je me leve un peu trop brusquement, je me sens tte etourdie et g du mal à respirer.

Un fois en me levant normalement de mon lit, j'ai eu un voile noir devant les yeux tellement je me sentais etourdie!! j'arrivait pas à me tenir debout

Aujourd'hui, j'en fait tjs (et oui je suis une grande stressée :mrgreen: !!! je raconte pas l'etat ds lequel j'etais pour le bts!!! :twisted: ) mais de la à faire une crise je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.

voici un site sur le sujet:
http://www.spasmophilie.com/

Bisous !! :wink:

1036315577_gif.gif

bienvenue dans le club! je suis comme toi j'ai les même problemes que toi :wink:
cela est un peu genant, surtout que je vais travailler dans le commerce ou dans les banques ou dans les assurances!
cela m'inquietes un peu pour le stresse, car je stresse enormement! :wink:
bisousss :D :)

moi aussi j'en fait et j'ai les mêmes symptomes que vous; étourdissement, chute de ma tension ect......

Chaque docteur que j'allais voir me donner une raison différente! Manque de fer, stress.... et donc je ne sais pas pourquoi je suis comme ca!!

je suis une grande angoisser! j'ai peur des prises de sang et des que je dois en faire une c'est une crise a chaque fois! donc les infirmiéres sont obligés de venir chez moi me les faire dans mon lit!!

pfffff c'est bien galére tout ca!!

vous me faites flipper là...

ça se présente comment une crise de spasmophilie ??

on m'en a jamais diagnostiqué pourtant j'ai des symptomes qui ressemblent aux votres et j'ai fait le questionnaire sur le site de céli76 où j'ai répondu oui à pas mal de questions....

j'ai peur !

Je n'ai pas eu tout à fait ces symptômes moi, j'ai d'abord les mains qui deviennent moites, le coeur qui palpite au point que j'ai cru qu'il allé s'arrêter, la gorge nouée, la langue qui est devenu beaucoup plus épaisse, et la bouche sêche, mais aussi des picotements dans les membres et la nuque toute tendue.... bref ça a été THE crise de spasmophilie :cry:

Le médecin m'a dit que ça venait certainement de toute la pression accumulé ces derniers temps (stress du BTS, de trouver un taff, plus d'autres soucis perso...). Je vais déjà mieux mais suis toujours très fatigué.

ghanima4 a dit:
vous me faites flipper là...

ça se présente comment une crise de spasmophilie ??

on m'en a jamais diagnostiqué pourtant j'ai des symptomes qui ressemblent aux votres et j'ai fait le questionnaire sur le site de céli76 où j'ai répondu oui à pas mal de questions....

j'ai peur !

Y'a pas vraiment de signes avant coureur, enfin en ce qui me concerne, je ressens son arrivée environ 30 secondes à 10 minutes avant son arrivée et en général il n'y a rien à faire : c'est l'évanouissement assuré puis 1 semaine o lit garantie !
Le site de Celi reprend pas mal les caractéristiques, ça m'arrive la plupart du temps quand je n'arrive plus à gérer mon stress, quand je suis trop angoissée ou trop fatiguée. Alors je ne sais pas si tu es comme moi mais comme j'interiorise pas mal c'est normal qu'au bout d'un moment ça saute !! Le fait de pratiquer pas mal de sport compense et j'en ai de moins en moins, peut être aussi parce qu'en mûrissant on arrive à mieux se contrôler et à être plus sûr de soit ??
Néanmoins, quand j'étais petite, j'en avais sytématiquement à l'arrivée des bulletins de notes catastrophiques :mrgreen:

Au plus fort de mes crises j'avais été traitée par homéopathie et ça avait super bien marché, plus rien pendant 10 ans... maintenant des petites alertes de temps en temps mais rien de grave ! la dernière date d'il y a 6 ans, je m'en suis doutée 10 minutes avant, j'étais o volant et j'ai eu le bon sens de laisser quelqu'un d'autre conduire avant de partir dans les vappes ! depuis, j'ai toujours l'angoisse de m'éloigner toute seule en voiture...

Les néons des salles de cours ont été l'un des principaux déclencheurs, j'ai fait des tests pour savoir si ce n'était pas de l'épilepsie mais heureusement non !!
Les trucs qui me gênent le plus et qui sont à risque c'est les lumières blanches (grands magasins..., salles de cours ou de réunion), la chaleur (sensation de claustrophobie), l'étouffement par la foule et le stress nerveux ! = sensation d'étouffement, transpiration sur tout le corps, nausée, vision avec un espèce de voile et atténuation des bruits ou sensation de devenir dingo !!

Mais à part ça mesdames, il semblerait que ce soit une "maladie" typiquement féminine ! :evil:

Alexia

Nello a dit:
Je n'ai pas eu tout à fait ces symptômes moi, j'ai d'abord les mains qui deviennent moites, le coeur qui palpite au point que j'ai cru qu'il allé s'arrêter, la gorge nouée, la langue qui est devenu beaucoup plus épaisse, et la bouche sêche, mais aussi des picotements dans les membres et la nuque toute tendue.... bref ça a été THE crise de spasmophilie :cry:

Le médecin m'a dit que ça venait certainement de toute la pression accumulé ces derniers temps (stress du BTS, de trouver un taff, plus d'autres soucis perso...). Je vais déjà mieux mais suis toujours très fatigué.

Moi aussi j'ai ces symptômes et ceux de Céli76 aussi ! La cause : le stress ! Je suis une grande stressée et je suis traitée pour ça, je prends moi aussi du Lixania lors de grosses fatigues et angoisses !

Mais rassure toi ce n'est pas dangereux ! C'est clair ça fait peur mais comme tu es suivie tt va bien se passer ! Et puis à la longue tu apprendras à gérer ton stress même sans médicament, j'en prends de moins en moins personnellement !

je sais pa si c une crise de spamophilie mais il m'est arrivé recenment une crise vous savez comme dans "il faut sauver le soldat ryan" ou tom hanks n'entendai plu rien, moi c t pareil, le son etait comme si g t sous l'eau

bref c t super g kiffer g t dand le metro en plus lolll
c t amusant :D

Commary ton message me rassure... Mias ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas du genre stresser, angoisser.... mais comme quoi en apparence tout peut aller bien et puis dans les profondeurs de ton corps ça va pas si bien que ça...

Mon médecin m'a dit lui aussi qu'il n'y avait rien de dangereux mais maintenant j'ai peur de faire une autre crise et justement il ne faut pas que j'y pense car sinon je vais me la déclencher tote seule la crise !

Merci pour vos témoignages :wink:

est ce une crise ?

TRop souvent je suis la proie de palpitations quelque soit mon humeur très joyeuse ou extrement enervé , c'est palpitation me scotch!!

Je suis allé voir un jour un cardio avec ma mère mais mr n'a soit disans rien déceler (faut dire qu'il m'a osculté comme un généraliste et rien de plus!!! j ai pas trouvé sa tres pro, vous trouvez pa ??)

Voila j espere qu on me donnera des conseils , voir un diagnostic si c'était cela :wink:

je sais pas si c'est vraiment une crise mais je te rejoins quand tu dis que des fois les medecin ne font pas grand chose ils mettent tout sur le compte du stress!!!

Moi en ce moment depuis plus d'une semaine j'ai des problemes respiratoire c'est a dire que j'arrive plus a prendre de grande respiration et parfois elle se bloque et ils me disent que c'est le stress mais bon j'ai pas d'épreuves n'yu rien donc je comprend pas

ghanima4 a dit:
sur le compte du stress ou de la déprime d'ailleurs...

ouais c'est vrai tu as raison il demande tjs si on a pas quelque chose dans la vie qui nous a boulverser!!

ok je sais des fois c'est ca mais bon quand c'est tout au long de l'année y'a de quoi se poser des question!

megara a dit:
moi aussi j'en fait et j'ai les mêmes symptomes que vous; étourdissement, chute de ma tension ect......

Chaque docteur que j'allais voir me donner une raison différente! Manque de fer, stress.... et donc je ne sais pas pourquoi je suis comme ca!!

je suis une grande angoisser! j'ai peur des prises de sang et des que je dois en faire une c'est une crise a chaque fois! donc les infirmiéres sont obligés de venir chez moi me les faire dans mon lit!!

pfffff c'est bien galére tout ca!!

Salut, bien moi aussi je suis comme cela il me faut au moins qd jetais petite 4 infirmieres pour me faire une prise de sang autrement je bouger partout pour partir.
maintenant, cela va mieux mais les medecins me connaissent. ils savent que avant de faire une prise de sang et apres celle la il faut que je sois allongée. autrement, bien je tombe
la vie n'est pas cool avec cette maladie tout de même, mais on sy fait
bisous :wink:

Perso, j'ai fait pas mal de spasmophilie-tétanie dans mes années lycée avec crises d'angoisse etc

Dans ces cas là : pleurs, sensation de mort imminente liée à un essoufflement, tremblements...

Pour moi : lié à un manque de magnésium...

Au début c'était en cas d'angoisse soudaine, mais à un moment je me mettais à faire des crises sans raison, même en cours....

Seule solution dans ce cas : me faire respirer dans un sac plastique : en effet, le fit de respirer dans un sac fait qu'on rejette notre gaz carbonique dedans, que l'oxygène se raréfie et qu'on est obligé de se calmer parce qu'on a plus beaucoup d'oxygène. Dit comme ça c'est impressionnant mais en fait c'est totalement inoffensif (mais bon faut pas rester la tête dans le sac hain !)

Puis j'ai trouvé une médecin qui m'a prescrit de l'homéopathie qui m'a fait beaucoup de bien. Auparavant on m'a fait bouffer du magnésium pdt des mois (en gélules, en ampoules, en pilule etc) mais je ne le fixe pas.

Donc en homéo, on m'a prescrit valeriana officilis (je rois que ca se dit comme ca) et mocchus + du magnésium et des gouttes pour fixer le magnésium dans mon organisme. J'ai plus trop de problèmes de ce coté sauf que de temps en temps je me tétanise mais rien de grave.

Merci Ludi pour ton témoignage :wink:
Je suis actuellement une cure de magnésium, avec du Mag 2 en sachet, mais s'il faut j'irais voir un homéopathe, le problème c'est que je n'ai jamais réellement crue aux pouvoirs de l'homéopathie... mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Nello,

C'est bien que tu ailles voir un hostéopathe ! Même si tu n'y crois pas, il faudra prendre les "médicaments" de la manière dont il te le dira ! Franchement, je fonctionne pas mal avec l'homéopathie et ça m'évite de prendre des vrais médicaments (souvent, tu deviens dépendante de ceux-ci d'ailleurs :( ) alors que tu peux être sereine avec l'homéo ! Comme j'ai des palpitations cardiaques avec mes angoisses, j'ai eu un médicament dont j'ai été dépendante alors crois moi le choix de l'homéopathie est le meilleur ! :wink:
Ne sois tt de même pas trop hermétique à cette forme de médecine, car tu arriveras à te convaincre que ça ne marchera pas ! Tt se passe dans la tête, ne jamais l'oublier :roll:

Retour