ghanima4 a dit:
vous me faites flipper là...
ça se présente comment une crise de spasmophilie ??
on m'en a jamais diagnostiqué pourtant j'ai des symptomes qui ressemblent aux votres et j'ai fait le questionnaire sur le site de céli76 où j'ai répondu oui à pas mal de questions....
j'ai peur !
Y'a pas vraiment de signes avant coureur, enfin en ce qui me concerne, je ressens son arrivée environ 30 secondes à 10 minutes avant son arrivée et en général il n'y a rien à faire : c'est l'évanouissement assuré puis 1 semaine o lit garantie !
Le site de Celi reprend pas mal les caractéristiques, ça m'arrive la plupart du temps quand je n'arrive plus à gérer mon stress, quand je suis trop angoissée ou trop fatiguée. Alors je ne sais pas si tu es comme moi mais comme j'interiorise pas mal c'est normal qu'au bout d'un moment ça saute !! Le fait de pratiquer pas mal de sport compense et j'en ai de moins en moins, peut être aussi parce qu'en mûrissant on arrive à mieux se contrôler et à être plus sûr de soit ??
Néanmoins, quand j'étais petite, j'en avais sytématiquement à l'arrivée des bulletins de notes catastrophiques :mrgreen:
Au plus fort de mes crises j'avais été traitée par homéopathie et ça avait super bien marché, plus rien pendant 10 ans... maintenant des petites alertes de temps en temps mais rien de grave ! la dernière date d'il y a 6 ans, je m'en suis doutée 10 minutes avant, j'étais o volant et j'ai eu le bon sens de laisser quelqu'un d'autre conduire avant de partir dans les vappes ! depuis, j'ai toujours l'angoisse de m'éloigner toute seule en voiture...
Les néons des salles de cours ont été l'un des principaux déclencheurs, j'ai fait des tests pour savoir si ce n'était pas de l'épilepsie mais heureusement non !!
Les trucs qui me gênent le plus et qui sont à risque c'est les lumières blanches (grands magasins..., salles de cours ou de réunion), la chaleur (sensation de claustrophobie), l'étouffement par la foule et le stress nerveux ! = sensation d'étouffement, transpiration sur tout le corps, nausée, vision avec un espèce de voile et atténuation des bruits ou sensation de devenir dingo !!
Mais à part ça mesdames, il semblerait que ce soit une "maladie" typiquement féminine ! :evil:
Alexia