< la télé-réalité | Page 22 | Forum des BTS

la télé-réalité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MarieLo
  • Date de début Date de début
Moi j'aime bien le pensionnat de Sarla seulement à chaque fois que j'apperçois Fabien j'ai une furieuse envie de zapper tellement il m'insupporte...
J'aime bien Emilien le surdoué, Gaetan le bad boy au coeur tendre lol et Purdey l'anarchiste.

cunée link=topic=633.msg23094#msg23094 date=1126713789 a dit:
je crois pas que y'est que les ménagères, les ados sont gravement atteinds pas ce phénomènes. et eux ils est pas encore trop tard pour les &quot;éduquer&quot;

Oui bien sur pour les ados mais bon au final c'est pas eux qui font les courses,et leurs pouvoir d'achat est restreint, par contre il est vrai qu'ils sont de fantastiques influenceurs.

cunée link=topic=633.msg23094#msg23094 date=1126713789 a dit:
je crois pas que y'est que les ménagères, les ados sont gravement atteinds pas ce phénomènes. et eux ils est pas encore trop tard pour les &quot;éduquer&quot;

je dirai pas les ados, mais plutôt tous les pré-ados, quand on voit toute la merde qu'on leur fait ingurgiter à longueur de journée. entre les conneries du cube à caca comme la téléréalité, les dessins animés cucu la praline à la sauce top model et compagnie, les chanteuses pour mioches qui se font passer pour des rocks stars ou des pop stars alors que le moindre pétard les enverrait à l'hosto (je pense à Jennifer ou à Lorie, mes deux plus grandes cibles sur lesquelles j'aodre m'éclater :biggrin:)...côté mec, c'est pas mieux, quel môme à 10 ans ne sait pas ce qu'est une felation ou un fist fucking? vous croyez que c'est bien ça?

par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que ces mioches n'est pas un fort pouvoir d'achat, parce que le problème est que la génération qui a précédé la notre et suivi celle de nos parents à bénéficier de l'héritage des superbes générations libres des années 60...je ne dénigre pas cette époque mais malheureusement les gosses de cette époque ont été élevés sans contraintes réelles ce qui a d'abord permis un sursaut technologique et culturel...mais les gosses des gosses se sont retrouvées sans rien dans le crane...et là pour les mioches que je croise dans la rue, bah ça me fait mal de voir à quel point ça a été destructeur...maintenant les mômes commandent leurs parents...alors pour ce qui est du pouvoir d'achat, les pré-ados s'éclatent sur des bouquins de merde pour les ados et pré-ados avec pleins de potins sur leurs stars foireuses...regardez bien à la librairie du supermarché, vous verrez le nombre de merdes qui traine entre 2 bouquins intéressants...

je ne dis pas que mes parents ont été fermes avec moi et qu'ils ne m'ont laissé aucune liberté au contraire, mais parfois savoir engueuler un môme ou lui interdire tel ou tel truc, ça peut pas faire de mal...la preuve c'est queje m'extasie pas devant la misère des gens en regardant les &quot;infos&quot; ou à trouver super bien des émissions où on voit des imbéciles danser comme des blaireaux sur des reprises avec plein de paillettes...le tout avec une sauce bien commerciale...au passage on y rajoute le vote des télé-abrutis qui payent pour voter...alors que le scénar est déjà écrit et que ce vote ne comptera même pas...sauf pour le porte-feuilles du produteur...j'ai honte de nos médias...

Un gamin de 10 ans dispose toutefois d'un pouvoir d'achat trés faible. Il ne doit pas dépasser, en moyenne annuelle, les 10 euros par semaine.
La cible principale, d'émissons tel que la star académie ou toutes autre émissions prime time de réal tivi (ou d'avant-prime time ,je sais plus comment on dit...) ne peut pas etre celle des pré adolescents .Regarde les publicités qui passent entre les émissions de la star ac pour t'en convaincre et tu remarqueras que la majeur partie de ces spots ne leurs sont pas destinnés.
Aprés pour les programmes qui les concernent directement, desins animés entre autres, évidemment qu'ils sont ciblés par les publicitaires puique tel est justement la raison d'etre de ces dit programmes.

Aprés que &quot;les momes commandent leurs parents&quot;, je pense plutot que cela correspond davantage à une vue de l'esprit qu'à une situation réelle et vécue, meme si je sais, pertinnament, que de telsl cas existent et qu'au fur et à mesure des années, ils ont tendance à s'accroitrent.
Et si justement comme tu le dis, les momes en arrivaient à commander les parents comment voudrais tu dès lors leurs interdire quoique ce soit?

Je pense que ce qui est primordial n'est pas d'interdire aux enfants de regarder ces émissions,qui je te l'accorde sont trés souvent débiles et débilisantes pour un spectateur non averti,mais plutot de dévelloper leurs sens critique, des les amener à prendre du recul par rapport a ceux qu'ils voient et ceux qu'ils entendent, en gros,&quot;a ne pas etre dupe&quot;.

J'aime pas le pensionat de Sarlat! Je ne trouve pas que ça fasse &quot;retour en arrière, dans les années70&quot;. Honnètemennt, mes parents ayant été à l'école dans ces années là et ils ne se rapellent pas avoir été martirisé de la sorte! Je pense que c'est bien trop strict pour être réel.

Je regarde, mais je préfère celui de l'an dernier dernier, je le trouvais plus stricte. cette année j'ai l'impression que y a de la rebellion et que les jeunes s'en foutent un peu de l'autorité des profs et du directeur, c'est dommage, car la devise n'est-t-elle pas &quot;Discipline et travail acharné triomphe ....) je trouve qu'il n'y a pas tant de discipline que ça.

mais bon la suite au prochaine épisode ce soir.

DonnieDarko.:. link=topic=633.msg23112#msg23112 date=1126714440 a dit:
Moi j'aime bien le pensionnat de Sarla seulement à chaque fois que j'apperçois Fabien j'ai une furieuse envie de zapper tellement il m'insupporte...
J'aime bien Emilien le surdoué, Gaetan le bad boy au coeur tendre lol et Purdey l'anarchiste.

fabien le misogyne tu veux dire ? :notstupide:
gaetan me fait bien rire lui aussi et purdey est trop maligne (ses parents ont du kiffé &quot;chapeau melon et bottes de cuir&quot;) !

par contre il y a un grand dadais toujours assis avec gaetan, qui fait les memes conneries que lui, mais qui ne se dénonce jamais...

navarro, toujours aussi drole, pleurant sur sa salle... hihihi :laugh:

je suis sure qu'ils ont renomés les enfants , vous avez vu les prenoms de vieillards qu'ils ont ? dans la vraie vie je suis sure qu'ils s'appelent kevin , jonathan , ophélie, oceane ... :biggrin:

les prénoms n'ont rien à voir. Par contre, c'est vrai que Navarron est toujours aussi délirant.

J'adore quand il hausse le ton :tickedoff: , les bons ou les fous rires qu'ils ont les jeunes. c'est hallucinant. :chessy:

moi aussi, j'aime bien le pensionnat, c'est sympa à regarder !!! par contre, je vois pas en quoi leurs prénoms sont vieillot à part peut être françoise mais les autres sont des prénons tout à fait d'actualité !!! je ne pense pas qu'ils ont changé leurs prénoms !!!!

NaNouBzh link=topic=633.msg23097#msg23097 date=1126713871 a dit:
Quelqu'un regarde le pensionat de Sarlat ??? :blush:

Non ... j'ai lu aujourd'hui seulement que ca existait et je trouve le principe....horrible!
Et vas-y qu'on amuse la galerie avec une nouvelle idée farfelue à tuer le cerveau :pascompris;

Gavine link=topic=633.msg23955#msg23955 date=1126796917 a dit:
Non ... j'ai lu aujourd'hui seulement que ca existait et je trouve le principe....horrible!
Et vas-y qu'on amuse la galerie avec une nouvelle idée farfelue à tuer le cerveau :pascompris;

Euh...Je ne vois pas en quoi le fait de regarder cette émission va me &quot;tuer le cerveau&quot;...Encore m'aurais tu dis en trouver le principe réactionnaire que j'aurais compris mais la ? :pascompris;
Je pense qu'il faut arréter de tout dramatiser à l'extremme...

Mlle G link=topic=633.msg23496#msg23496 date=1126766215 a dit:
J'aime pas le pensionat de Sarlat! Je ne trouve pas que ça fasse &quot;retour en arrière, dans les années70&quot;. Honnètemennt, mes parents ayant été à l'école dans ces années là et ils ne se rapellent pas avoir été martirisé de la sorte! Je pense que c'est bien trop strict pour être réel.

Fut une époque où à l'école les élèves ne cherchaient même pas à chuchoter, maintenant la classe rare est la classe où ça ne fait que chuchoter et pas le bordel...

Seul le pensionnat de Sarlat peut peut-être avoir un certain intérêt si c'était présenté comme ça devrait l'être, c'est à dire avec des gosses qui ont appris à respecter l'ordre et la discipline...pas avec des sales mômes...et me dites pas que je suis coincé... :knuppel:
Il y a juste une différence entre être un sale gosse et être moderne

morice link=topic=633.msg24179#msg24179 date=1126816395 a dit:
Fut une époque où à l'école les élèves ne cherchaient même pas à chuchoter, maintenant la classe rare est la classe où ça ne fait que chuchoter et pas le bordel...

Seul le pensionnat de Sarlat peut peut-être avoir un certain intérêt si c'était présenté comme ça devrait l'être, c'est à dire avec des gosses qui ont appris à respecter l'ordre et la discipline...pas avec des sales mômes...et me dites pas que je suis coincé... :knuppel:
Il y a juste une différence entre être un sale gosse et être moderne

Oui tout à fait d'accord sur le principe Morice, néanmoins le concept de l'émission ne repose t il pas sur ce déclage?
Quel serait l'intéret pour cette émission de real tv de montrer des élèves calmes et courtois ?
Ceci dit comme sale gosse hormis fabien le mytho/myso, je ne vois pas trop...

DonnieDarko.:. link=topic=633.msg23981#msg23981 date=1126798116 a dit:
Euh...Je ne vois pas en quoi le fait de regarder cette émission va me &quot;tuer le cerveau&quot;...Encore m'aurais tu dis en trouver le principe réactionnaire que j'aurais compris mais la ? :pascompris;
Je pense qu'il faut arréter de tout dramatiser à l'extremme...
+1 :biggrin:

aude98 link=topic=633.msg23695#msg23695 date=1126781836 a dit:
je suis sure qu'ils ont renomés les enfants , vous avez vu les prenoms de vieillards qu'ils ont ? dans la vraie vie je suis sure qu'ils s'appelent kevin , jonathan , ophélie, oceane ... :biggrin:

oui ils ont changé les prénoms

a mon avis, il pousse les élèves à en rajouter.
mais bon, je me rappelle mes années collège j'étais une teigne. Sur mes bulletins c'était toujours &quot;insolente, insolente, insolente et bavarde&quot; ! Je n'en suis pas forcément fière, mais c'est juste pour dire que ça m'aurait étonné de voir des élèves tous beaux tous sages comme des images, alors que mes classes de collège, c'était la meme ambiance. Et quelle ambiance on mettait ! :laugh: :laugh:

de plus, les élèves savent qu'ils passent à la télé, que c'est pas vraiment une école, donc, ils peuvent se lacher encore plus. personnellement, Navarro ne me fait pas du tout peur lol

oui moi c'était pareil, une ambiance de fou qu'on avait dans ma classe, mes années collège ont été les plus inoubliable je crois.

Moi j'était la pipelette, disait mes profs. un vrai moulin à parole. meme seule dans mon coin, je communiquai avec d'autres , hi hi hi

Retour