< la tolérance | Page 2 | Forum des BTS

la tolérance

inkoo link=topic=10004.msg100893#msg100893 date=1136560630 a dit:
Merci Atzuki, promis je te fais ton chèque... :laugh:
Myca, fais attention, je ne te louperais pas si tu fais le moindre pas de travers sur ce forum, alors...  :happy:

:biggrin: :biggrin:
Moi je suis jamais de mauvaise humeur :angel: :angel:

Comme tout le monde quoi! :laugh:
Et Mojo et ys, vous avez vu de l'intolérance où, là, comprend pas bien??!!
J'ai pas été intolérante, mais Myca veut pas supporter mes sautes d'humeur, alors je me venge, c'est tout!! Je crois que le problème, c'est que beaucoup ont un humour assez classique qui ne laisse la place à pas grand chose d'autre... C'était juste pour rire, il n'y avait pas d'intolérance là dedans, mais bon...
Je suis une incomprise, alors je ferme ma gueule!! :laugh:

D'accord Ys tu m'as tout à fait comprise, la prochaine fois je marquerais humour en gros.
C'était pour rire, tout simplement, je comprends pas très bien l'agression, là, mais bon, tant pis.

Atzuki® link=topic=10004.msg100884#msg100884 date=1136560362 a dit:
Encore plus que l'intolérence, je pense que c'est la critique (négative souvent) qui domine ce forum...

Je me cite moi même, ça fait du bien de répéter quelque chose que personne n'a comprit :chessy:

pour i work :

Je pense que tu n'as pas compris que je parlais de l'intolérence envers les opinions des autres.

Dans toutes mes citations que tu as tiré je n'en vois aucune qui critique un avis, un propos de quelqu'un :pascompris;

topaziane link=topic=10004.msg101315#msg101315 date=1136585608 a dit:
j'adore le triturage de neurones qui ne mène à rien ..... :notstupide:

:kiss: :wink2: tolérance et respect ne doivent pas être complémentaire... :notstupide:

Zepp.Art link=topic=10004.msg98529#msg98529 date=1136315641 a dit:
La tolérance est un vrai sujet de débat, mais aussi un sujet qui est pour moi trop vague et philosophique...
Qu'est-ce que la tolérance exactement ??? Je pense franchement que personne sur Terre n'est capable de donner une définition exacte de ce terme...
Il ne faut pas se moquer du monde, personne n'est tolérant à 100%, personne ne &quot;transpire&quot; la tolérance...
Par nature, l'Homme n'est pas tolérant... il y toujours un sujet qui démontre qu'on est pas tolérant (c'est une histoire de religion, de mode, de culture, d'être, d'état d'esprit, de sexualité,...).
On devient tolérant sur certain sujet... Par exemple, à une époque je n'aurai jamais admis un mariage Gay, mais aujourd'hui je suis entièrement pour...Je pense être un mec tolérant mais je suis persuadé que dans ma vie il y aura des sujets que je rejetterai dans un premier temps, pour me dire ensuite qu'il n'y a aucune raison qui justifie un tel rejet...
C'est assez compliqué à expliquer mais pour moi la tolérance est trop abstraite pour que je puisse dire : &quot;Je suis tolérant avec tout et sur tout...!!!&quot;

j'approuve ce que tu dis, la tolérance à 100% n'existe pas c'est malheureux mais c'est comme ca!!!

tu as raison adouny, laissons les se taper dessus :knuppel:
j'ai lançé le sujet comme ça, si les gens ont les nerfs à fleur de peau, je n'ai pas envie de les énerver plus :angel:

Savoir écouter l'autre même si son point de vue différe du notre, le laisser argumenter !Car parfois même si on n'a pas les mêmes références au niveau des valeurs par exemple, ce que l'autre dit n'est pas forcément idiot lorsque c'est bien amené et argumenté ! Et c'est là où le débat devient intéressant!
Sur ce, je pensais que la tolérance dont on parlait ici n'avait pas rapport direct avec ce forum !
Enfin respecter les valeurs des autres fait partie de la tolérance car on ne fait pas tous parti d'un meme groupe de référence, et de ce fait nous sommes tous différents! Sans tolérance nous ne pourrions donner notre opinion

Retour