Zepp.Art link=topic=10004.msg98529#msg98529 date=1136315641 a dit:
La tolérance est un vrai sujet de débat, mais aussi un sujet qui est pour moi trop vague et philosophique...
Qu'est-ce que la tolérance exactement ??? Je pense franchement que personne sur Terre n'est capable de donner une définition exacte de ce terme...
Il ne faut pas se moquer du monde, personne n'est tolérant à 100%, personne ne "transpire" la tolérance...
Par nature, l'Homme n'est pas tolérant... il y toujours un sujet qui démontre qu'on est pas tolérant (c'est une histoire de religion, de mode, de culture, d'être, d'état d'esprit, de sexualité,...).
On devient tolérant sur certain sujet... Par exemple, à une époque je n'aurai jamais admis un mariage Gay, mais aujourd'hui je suis entièrement pour...Je pense être un mec tolérant mais je suis persuadé que dans ma vie il y aura des sujets que je rejetterai dans un premier temps, pour me dire ensuite qu'il n'y a aucune raison qui justifie un tel rejet...
C'est assez compliqué à expliquer mais pour moi la tolérance est trop abstraite pour que je puisse dire : "Je suis tolérant avec tout et sur tout...!!!"