< la TUNISIE, qu'en pensez vous? | Page 4 | Forum des BTS

la TUNISIE, qu'en pensez vous?

jamila a dit:
tounsi a dit:
la différence entre les deux, c'est qu'au maroc il y des montagnes et pas en tunisie

je pense aussi qu'il beaucoup de choses à voir.................
(à part les plages)

la différence ne se réume pas aux montagnes......................

mais bon c'est vrai qu'a 20 ans on se dit pas on va allez voir la culture du pays ms plus tôt (quel pays est le moins chère avec le maximum de soleil prour bronzer...)

lol

c'est clair, je crois que de toute façon un pays n'est pas mieux qu'un autre, il y a des spécificités propre à chaque pays et tous mérite à être visité :D Mais pour répondre à la question, je ne suis jamais allé en tunisie et c'est bien dommage :wink:

quand je parlais des montagnes c'était pour ne pas rentrer dans les détails, je voulais juste donner un exemple. Mais moi je connais la culture Tunisienne, vu mes origines.

Bonjour à tous!!!

Je suis allé en Tunisie l'année dernière au mois d'Aout......et j'ai vraiment adorée!!! Je suis parti à Hammamet dans un club super sympa. (hammamet beach club)
J'ai eu l'occasion de faire un circuit de 3jours en 4X4 où j'ai pu faire le tour de la tunisie. J'ai vu les 3 deserts (desert sable à dos de dromadaires : memorable, desert de pierres et desert de sel au moment du levé de soleil). J'ai été voir les Oasis : vraiment magnifique! Et puis les falaises vers le sud (c'était dans des montagnes-je ne sais plus où-), au retour j'ai pu voir la grande mosqué de Kerouan (au moment de la priere)

Un conseil si vous y aller, il faut partir 2 semaines minimum car il y a trop de belles choses à voir!

En ce qui concerne les commerçants dans les marchés et les soucs, ils sont un peu relou c'est vrai mais ils sont quand même très sympas, (cf : il ne faut les prendre au serieux quand ils te draguent -ça fait partit de leur technique de vente lol-) Par contre : gare au marchands de tapis qui te déroulent tout en 1minute chrono alors que t'avais rien demandé :lol: :lol:

Vous pouvez y aller sans crainte, moi j'y ai passé d'excellentes vacances :wink:

En ce moment mon père est à Hammamet et il est enchanté. Le seul inconvénient c'est qu'ils sont tous après lui (ben oui les touristes sont plus riches qu'eux).

Mais sinon il adore!!

Il a 30° :cry: :cry:

Mes parents sont actuellement à Sousse et apparament ils aiment bien !!!!!!
Je suis partis en Tunisie il y a 2 ans, et j'ai beaucoup aimé Port El Kantaoui !!

Moi j'espere partir en vacances en Tunise mais au mois de septembre et on m'a dit qu'au moins a Djerba j'aurais sur du beau temps, d'ailleurs l'hôtel qui m'interessait etait le Sofitel et maintenant qu'on en a parlé ca me donne encore plus envie... Qu'en pensez vous? Je peux risquer une autre ville ou les hôtels sont un peu moins nombreux? :roll:

partout ou tu iras il y aura beaucoup d'hotel.
mais moi je te conseil sousse parce que djerba c'est isolé.en plus tu aura plein de choses à voir la bas

salwa a dit:
FS a dit:
quand il s'agit de la tunisie, on ne cloture pas la hein....

desolée FS :wink: mais ton post je l'avais laissé , et ca s'est terminé en flood . donc verrou

ya pas de soucis Salwa, je ne disais pas ça pour toi!!! :wink:

enfin bref j'ai deja été en tunisie (vers monastir), ca ne ma pas déplu :lol:

je suis mariée avec un tunisien et je vais tous les ans en tunisie et je ne m'en lasse pas ..L'ambiance est super ,le soleil est au rendez vous et il y a des supers coins comme sousse monastir hammamet....

Située dans la zone subtropicale,
la Tunisie est un pays riche de
traditions et de cultures,
elle vous offre en plus, 3000 ans
d'histoire de Tunis au Grand Sud.
De ses vallées et plateaux
verdoyants au nord, à son désert
famboyant au sud, la Tunisie
est une terre de contraste,
qui vous surprend et vous fascine.
découvrer la Tunisie à travers
ses circuits et ses séjours balnéaires.
Cette année encore, vous
serez nombreux à être séduits
par ce magnifique pays
aux portes de la France

ben moi j'était à Monastir et j'ai visité Sousse, Hammamet, j 'ai fait du chameau, du bateau de la randonnée.

c'était génial, j'adoooooooore la Tunisie

le seul hic c'est que c'était l'année de la canicule et le matin à 7h il faisait déjà 35° à l'ombre donc on faisait les promenades le matin et l'aprés midi piscine et mer.

en tous cas j'y retournerai volontiers

Et bien j'en reviens donc conclusion pour Djerba et bien l'hotel genial ( très beau )par contre c'est clair que c'est super isole ya que des hotels donc le soir on s'embete un peu la boite ca va mais tous les soirs c'est pas le top.
Sinon tres beau temps la plage n'etait pas très propre masi la mer niquel.
Par contre je ne sais pas si c'etait l'hotel mais la bouffe n'etait pas bonne moi qui esperait manger de bons trucs j'etais decue... c'etait a faire quand meme mais je ne retournerais pas a Djerba meme parce que c'est trop isolé..
Et à la douane il faut être patient 3h45 d'attente.... ( beaucoup de questions indiscrètes alors que les gens dont moi n'etaient pas spécialement bizarres...

Retour