< "la vente d'un mazet" est ce une bonne action ? | Forum des BTS

"la vente d'un mazet" est ce une bonne action ?

:mrgreen: rappuie sur caps locks pour écrire en petit, s'il te plaît :mrgreen: et puis change ton titre en donnant des précisions....

sinon oui....
 
vente d un mazet

un mazet c'est un petit local bati en dur agrandissable d année en année a condition de respecter les regles imposé par le pos,sur un terrain de loisir ou agricole.

la particularité de cette vente est que ce mazet se trouve en zone innondable rouge donc a dieu l agrandissement
de plus pour une vente comme celle ci la procedure pour le compromis dure entre 5 et 6 mois avant de passer devant le notaire
les pieces a joindre son nombreuse du fait que l on soit en zone innondable, agricole etc

ci d autre question no soussi
 
Oui je pense que ce choix en cpap est une bonne idée. Tu vas ressortir du lot lorsque tu presenteras tes actions au jury. ça peut etre un gros avantage pour toi lors de cette épreuve. Cela dit, avec une action original, il suffit pas seulement de la réaliser mais il te faut aussi la maitriser encore plus que les autres je dirais pour montrer que tu as pas miser seulement sur le fait qu'elle ressorte du lot mais qu'aussi tu es capable de la "vendre". Franchement si tu réunis les 2 conditions tu peux vraiment capter le jury et avoir une bonne note lors de ton BTS. :mrgreen: :mrgreen:

Sous réserve biensure de tomber sur un jury qui n'est pas peau de vache :| :shock:
 
:lol:
bravo pour ton bts
tu pourra peut etre m aider vu que ta deja passer ton bts
mon souci actuel est de savoir quelles sont les pieces primordiale a joindre dans mes dossiers d'actions pour qu'elle soit vraiment complete mais surtout la mise en forme :P
merci d avance demoiselle de montpell
 
Merci :mrgreen:
Vu que je ne connais pas les spécificités de cette vente je pourrais pas te donner les annexes exacts. Cela dit je pense que cela reste à la base une vente, donc suis la chronologie de celle ci et puis rajoute y les particularités de la vente en mazet. Attention pas plus de 10 annexes je crois, mais demandons confirmation à Topaziane :wink:
Euh...pour la mise en forme, c'est un jeu d'annexe, fais un sommaire, des pages de garde afin que cela soit plus sympa à regarder. Même si en PI on nous dit que la présentation ne compte pas... :| je suis pas tout à fait d'accord car un dossier bien fait c'est quand meme des points en plus!
 
topaziane a dit:
:mrgreen: rappuie sur caps locks pour écrire en petit, s'il te plaît :mrgreen: et puis change ton titre en donnant des précisions....

sinon oui....
est ce si difficile de lire ce que j'écris ? :roll:

pour les annexes en fait c'est les chapitres qui ne doivent pas aller au delà de 10. pour les annexes, sachant que vous en avez parfois 2-3 par chapitre cela peut aller haut, mais prenez les plus importantes pas la peine de "broder"
 
un mazet n'est pas " agrandissable d année en année a condition de respecter les regles imposé par le pos,sur un terrain de loisir ou agricole" : car justement sur un terrain agricole (terrain de loisir étant une dénomination utilisée par des vendeurs particuliers ou pro véreux pour vendre de l'agricole au prix du semi constructible) on ne peut pas construire sauf à être agriculteur et à démontrer l'intérêt de la construction si c'est en habitation, pour l'exploitation qu'on dirige.
ceci étant, l'extension de mazet est un sport typiquement régional. il se pratique légalement quand le mazet est en zone constructible et là, il faut faire attention à la surface du terrain.
il se pratique surtout illégalement, d'une façon sauvage quand le pos (ou le plu) ne le permet pas, par le rajout, année aprés année de surface anarchique.
l'utilisation non du permis de construire mais de la déclaration de travaux, permet également dans certains cas, d'avancer sans se faire voir.
certaines collines dans des villages du style de Cabrières, ont vu leurs mazets transformés en villas avec piscines sans le moindre permis. le prefet, il y a quelques années, avait entammé un certain nombre de procédures visant à la démolition des constructions illégales dont certaines ont d'ailleurs été détruites pour l'exemple.
ceci étant, si tu veux faire une action sur la vente d'un mazet, il va falloir être super blindé en matière d'urbanisme car la conversation risque de dévier. mais c'est un sujet trés interessant.
 
il te falloir donc beaucoup de documenter et y aller avec des données fiables si tu ne veux pas te ramasser à l'oral. sois vigileant. c'est effectivement une bonne action mais tu dois être sûr de ton coup :wink:
 
Retour
Haut