personnellement, paris c'est peut etre une très jolie ville mais ça me branche pas trop.
j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois mais ce qui m'a déplu c'est ce coté speed des gens alors que je suis plutot du genre à prendre mon temps.
attention, j'en vois venir parmi vous, je ne généralise pas, heureusement, tous les parisiens ne le sont pas.
mais il faut reconnaitre que c'est un peu agaçant de vous faire bousculer dans le métro par un sagouin qui veut absolument prendre ce métro là et pas un autre, alors qu'il y en a un 3 minutes après, et de se faire jeter parce que vous lui demandez gentiment de s'excuser...
ce qui m'avait impressionné à l'époque, c'était aussi les militaires avec leurs famas dans les couloirs du métro (c'était pendant le plan vigipirate, y a 4/5 ans de ça)
je crois que je suis pas faite pour les immenses villes comme ça. j'habite depuis ma naissance dans une petite ville de 50 000 habitants au milieu de la campagne bourguignone...
mais c'est vrai que question boulot, sur nevers on trouve quasiment plus rien, et faut tout de suite se déplacer vers des grandes villes style dijon, clermont... qui, mais ce n'est que mon avis personnel, des villes assez agréables (surtout dijon, lol) et qui ne sont ni trop grandes, ni trop petites.
voilà, c'était mon avis sur la question