Olivier31 link=topic=59978.msg622623#msg622623 date=1181171041 a dit:
Bonjour Bojan et bienvenue,
en premier lieu, laisse moi te féliciter pour ton français qui est loin d'être ridicule, tu sais même mieux conjuguer nos verbes que beaucoup ici.
Pour ton projet, je pense au contraire qu'avec 1000¤ on peut largement s'en tirer, surtout lorsqu'on sait que c'est pour une courte durée, on sait faire les "sacrifices" pour ne pas dépenser 25¤ dans un restaurant.
Oublie peut etre la ville de Paris elle même avec ce budget mais la banlieue est abordable. Pourquoi n'irais-tu pas perfectionner ton français dans une autre ville comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille, Nantes ou Lyon qui restent des villes très agréables et plus dans ton budget?
Je vois que tu t'es bien renseigné sur les auberges, en effet on trouve pour 15¤ la nuit, attention toutefois à tes bagages, la sécurité n'est pas la priorité de toutes.
Avec 500¤ de budget logement type auberge, il te reste donc 500¤, la moitié ira sans probleme dans la nouriture, cela te laissant donc plus de 200¤ pour les loisirs. Il existe de nombreuses astuces pour ne rien dépenser, comme les journées de visites gratuites.
Je vis actuellement à l'étranger et sans un gros budget, en ayant cette contrainte, j'ai vite trouvé mes marques et surtout les astuces. Pour ce qui est du travail, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en chercher un. Si tu ne viens que pour un mois, autant en profiter à fond. D'autant plus que trouver du travail en France pour un mois seulement en étant étranger relève de l'impossible. Oublie le Mac Donald, c'est un bon plan jeune mais l'entreprise n'embauche pas pour un mois, la formation dure elle meme minimum un mois, elle ne souhaite pas embaucher une personne qui partira à peine formée.
Au niveau hebergement, il y a les familles d'accueil, j'avais accueilli un écossais qui payait une chambre vide chez moi, il versait une petite pension et on lui faisait à manger, en échange il nous aidait en anglais. Tu trouveras surement des sites internet sur ce systeme.