< La vie en France | Forum des BTS

La vie en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bojan
  • Date de début Date de début

bojan

New Member
Bonjour a tous,

J'envisage de venir en France pour perfectioner mon francais...je voudrais rester un mois et il m'interesse si 1000 euros est assez d'argent pour payer un logement,nouriture,transport etc...peut_etre je pourrias travaille quelqchose? s'il vous plait repondez_moi.Si vous avez un conseil, n'hesitez pas

merci

Tu viens de quel pays ?
Sinon 1000 ¤ ça risque d'être juste. Tu as prévu de loger où ?

Je viens de Belgrade (Serbie), j'ajouterias que je suis modeste..:) j'auria peut etre un peu plus mais je compte sur cette somme..qu'est ce que tu penses?

Euh oui, 1000 ¤ c'est juste quand même. Tu prévois de loger où ? Dans un appartement, un hôtel ? Peut-être que tu veus faire de la collocation ? En tout cas tu n'auras pas assez pour manger tous les jours, il faut que tu prévois un budget plus important !
Et essai de trouver une famille d'accueil, ça réduirait les coût en logement. Je ne sais pas si tu peux trouver sur Internet.
Bon courage :wink2:

A mon avis 1000euros c'est pas assez..Tu vas pas pouvoir tenir, sachant que le logement te prendra au moins le quart de la somme! Tout dépend ou tu veux aller en France..Pour Paris ca va faire peu par exemple!:

Tu peux chercher un appart en collocation ou une famille d'accueil (plus cher pour toi je pense). Bonne chance a toi en tout cas!

J'ai regarde les offres sur pap.fr et seloger.fr et j'ai vu que pour un petit studio a paris il fait donner entree 250 et 350¤, qu'est ce que vous pensez de ca?est_ce que la nouritture est chere? vous avez un web site pour logement...je travailerais n'importe quoi seulement d'etre la et parler le francais.

Tu as des sites pour la colocation mais pour accéder aux annonces je crois qu'il faut payer. 1000 ¤ pour PAris, franchement c'est juste ! Tu ne peux pas attendre d'avoir un peu plus d'argent ?

A ton avis combien d'argent est assez pour passer un mois a Paris, j'attends depuis 2 ans, au premier je ne pouvais pas partir d'ici parcque j'ai etudie et je n'ai pas eu d'argent, alors j'ai fini mes etudes et j'ai epargne en travaillant, apres il fallait que je fasse mon service militaire et je l'ai fait, et maintenant tout ce que je veux c'est partir d'ici, je crois que je pourrais me debrouiller la...j'ai appris de s'empecher de tout

Je ne sais pas combien il te faudrait mais un appartement à Paris à mon avis c'est plus cher que 250 ou 300 ¤. Je crois qu'il existe des auberges de jeunesse en France, il vaudrait mieux que tu loges là. Pour la nourriture, je penses que par jour, il faut que tu prévois environ 5¤. Le mieux serait peut-être d'essayer de trouver du travail en France avant de partir. Est-ce que tu t'es renseigné savoir s'il existe des organismes en Serbie qui pourrait t'aider pour ton départ, pour le logement et le travail ?

J'ai trouve sur internet les auberges de jeunesse et ca coute entree 15 et 23 euros par jour, et danas certain auberges on ne peut que rester 6 jours. Ce qui concerne les organismes en Sebie, Je me suis renseigne et je n'ai trouve pas.J'ai regarde les affiches sur anpe.fr etc.. il y a beaucoup des offres, peut_etre c'est un peu difficile pour moi de travailler parcque je suis etranger.

dans ce cas la ..faut aller a la campagne..paris c'est meme pas la peine.. :wacko:
et pour le travail jpense que le Mc do ..sera l'endroit le plsu facile a trouver..ou si tu viens a la campagne!

eclairssissage ou cueillette des pommes!

bon plan pour se faire de largent..sachant que certains patrons te logent GRATUIT

Bonjour Bojan et bienvenue,

en premier lieu, laisse moi te féliciter pour ton français qui est loin d'être ridicule, tu sais même mieux conjuguer nos verbes que beaucoup ici.

Pour ton projet, je pense au contraire qu'avec 1000¤ on peut largement s'en tirer, surtout lorsqu'on sait que c'est pour une courte durée, on sait faire les &quot;sacrifices&quot; pour ne pas dépenser 25¤ dans un restaurant.

Oublie peut etre la ville de Paris elle même avec ce budget mais la banlieue est abordable. Pourquoi n'irais-tu pas perfectionner ton français dans une autre ville comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille, Nantes ou Lyon qui restent des villes très agréables et plus dans ton budget?

Je vois que tu t'es bien renseigné sur les auberges, en effet on trouve pour 15¤ la nuit, attention toutefois à tes bagages, la sécurité n'est pas la priorité de toutes.

Avec 500¤ de budget logement type auberge, il te reste donc 500¤, la moitié ira sans probleme dans la nouriture, cela te laissant donc plus de 200¤ pour les loisirs. Il existe de nombreuses astuces pour ne rien dépenser, comme les journées de visites gratuites.

Je vis actuellement à l'étranger et sans un gros budget, en ayant cette contrainte, j'ai vite trouvé mes marques et surtout les astuces. Pour ce qui est du travail, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en chercher un. Si tu ne viens que pour un mois, autant en profiter à fond. D'autant plus que trouver du travail en France pour un mois seulement en étant étranger relève de l'impossible. Oublie le Mac Donald, c'est un bon plan jeune mais l'entreprise n'embauche pas pour un mois, la formation dure elle meme minimum un mois, elle ne souhaite pas embaucher une personne qui partira à peine formée.

Au niveau hebergement, il y a les familles d'accueil, j'avais accueilli un écossais qui payait une chambre vide chez moi, il versait une petite pension et on lui faisait à manger, en échange il nous aidait en anglais. Tu trouveras surement des sites internet sur ce systeme.

lamangeusedechocolat link=topic=59978.msg621174#msg621174 date=1181113401 a dit:
Je ne sais pas combien il te faudrait mais un appartement à Paris à mon avis c'est plus cher que 250 ou 300 ¤. Je crois qu'il existe des auberges de jeunesse en France, il vaudrait mieux que tu loges là. Pour la nourriture, je penses que par jour, il faut que tu prévois environ 5¤. Le mieux serait peut-être d'essayer de trouver du travail en France avant de partir. Est-ce que tu t'es renseigné savoir s'il existe des organismes en Serbie qui pourrait t'aider pour ton départ, pour le logement et le travail ?

5 euro pour le repas c'est sans le déjeuner et sans le diner.

1000¤ c'est vraiment pas assez pour vivre dans la région parisienne et encore moins dans paris même.Pour louer un studio dans paris il faut compter 500¤ et de plus très rare sont les personnes qui loue un logement pour une période d'un mois seulement.Il va falloir penser au auberge de jeunesse.

Olivier31 link=topic=59978.msg622623#msg622623 date=1181171041 a dit:
Bonjour Bojan et bienvenue,

en premier lieu, laisse moi te féliciter pour ton français qui est loin d'être ridicule, tu sais même mieux conjuguer nos verbes que beaucoup ici.

Pour ton projet, je pense au contraire qu'avec 1000¤ on peut largement s'en tirer, surtout lorsqu'on sait que c'est pour une courte durée, on sait faire les &quot;sacrifices&quot; pour ne pas dépenser 25¤ dans un restaurant.

Oublie peut etre la ville de Paris elle même avec ce budget mais la banlieue est abordable. Pourquoi n'irais-tu pas perfectionner ton français dans une autre ville comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille, Nantes ou Lyon qui restent des villes très agréables et plus dans ton budget?

Je vois que tu t'es bien renseigné sur les auberges, en effet on trouve pour 15¤ la nuit, attention toutefois à tes bagages, la sécurité n'est pas la priorité de toutes.

Avec 500¤ de budget logement type auberge, il te reste donc 500¤, la moitié ira sans probleme dans la nouriture, cela te laissant donc plus de 200¤ pour les loisirs. Il existe de nombreuses astuces pour ne rien dépenser, comme les journées de visites gratuites.

Je vis actuellement à l'étranger et sans un gros budget, en ayant cette contrainte, j'ai vite trouvé mes marques et surtout les astuces. Pour ce qui est du travail, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en chercher un. Si tu ne viens que pour un mois, autant en profiter à fond. D'autant plus que trouver du travail en France pour un mois seulement en étant étranger relève de l'impossible. Oublie le Mac Donald, c'est un bon plan jeune mais l'entreprise n'embauche pas pour un mois, la formation dure elle meme minimum un mois, elle ne souhaite pas embaucher une personne qui partira à peine formée.

Au niveau hebergement, il y a les familles d'accueil, j'avais accueilli un écossais qui payait une chambre vide chez moi, il versait une petite pension et on lui faisait à manger, en échange il nous aidait en anglais. Tu trouveras surement des sites internet sur ce systeme.

Je suis ok avec Olivier 31, si tu ne restes pas sur Paris tu peux t'en sortir ... le mieu est de trouver une famille d'accueil ou une chambre à louer chez des particuliers ca coutera moins cher et en plus ce sera plus agréable et convivial ...
Pour le boulot c'est pas la peine ca va etre dur à trouver, tu n'es pas francais ca risque d'être compliqué, en plus en ne restant qu'un mois autan profiter de ton séjour pour visiter ...
Commence par trouver une ville en province qui te plairait (Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille ect ...) ...
Bon courage dans tes recherches :cool:

Merci de vos messages

Je vois que je me suis trompe ce qui concerne le logement,j'ai pense que je pourrais trouver un studio simpa pour 350 euros, mais si vous dites non je vous crois. Donc il faut que je cherche un auberge pour 15 euros par jour, si vous connaissez certain dites_moi n'importe quelle ville,parcque je connais personne en France c'est m'etegal ou pars_je,encore une chose est_ce que c'est possible que je loue une chambre chez une famille et ou peux_je trouve les annonces comme ca. Je voudrais ajouter que si je trouve un travaille je resterai plus longtemps, donc ca depand de situation.

Une nouvelle fois, essaye du côté des familles d'accueil, il n'y a pas mieux pour découvrir, partager et surtout faire quelques économies.

Contacte l'ambassade Serbe sur Paris, il doit y avoir peut etre des bons plans, quitte même à trouver une famille serbe qui te sous louerait une chambre, au niveau de l'organisation ce serait le top, la journée tu fais tes petits plans en solitaire.

Moi je serais à ta place, je ferais du camping, c'est pas cher, c'est le meilleur moyen de faire des rencontres puis c'est la saison ! Faut venir dans le sud :dacc:

privategirl link=topic=59978.msg623818#msg623818 date=1181259523 a dit:
Moi je serais à ta place, je ferais du camping, c'est pas cher, c'est le meilleur moyen de faire des rencontres puis c'est la saison ! Faut venir dans le sud  :dacc:

Je ne pense pas que le camping soit une bonn idée. Ca demande trop de matériel et pour les objets de valeur c'est un peu risqué.

Olivier31 link=topic=59978.msg623332#msg623332 date=1181230885 a dit:
Une nouvelle fois, essaye du côté des familles d'accueil, il n'y a pas mieux pour découvrir, partager et surtout faire quelques économies.

Contacte l'ambassade Serbe sur Paris, il doit y avoir peut etre des bons plans, quitte même à trouver une famille serbe qui te sous louerait une chambre, au niveau de l'organisation ce serait le top, la journée tu fais tes petits plans en solitaire.

C'est aussi ce que je lui ai conseillé en MP. Mais j'ai fait quelques recherches et concernant les familles d'accueil françaises, il n'y pas grand chose.

Retour