< La vie sur l'IDF : les bons plans | Page 5 | Forum des BTS

La vie sur l'IDF : les bons plans

Pour le 94 je te conseille Vincennes : Le bois, le parc floral, le chateau, le champs de courses, et le zoo mais jsais pas si il est ouvert.

C'est vraiment sympa dans ce coin là..

Hannah-Iss link=topic=63512.msg669060#msg669060 date=1184777715 a dit:
LooL jconnais déjà grossomodo les lignes des differents transports.
Rahh je suis allée 4 fois là bas, je l'ai pas vu lool, je ferai atention la prochaine fois.
hihihi  :happy:

Merci à tous de vos réponses, c'est très sympa, ça serait bien si je pouvais vous rencontrer, enfin ceux qui sont sur Paris lol, histoire de ne pas etre seule en arrivant :happy:

Pas de souci... on connais tous des coins différents a nous de te les faires découvrir....

Hannah-Iss link=topic=63512.msg669049#msg669049 date=1184777375 a dit:
Coool j'aime bien les espaces verts en plus, t'en connait comme ça dans le 94 ?

C'est minuscule mais tu as aussi la Plage Bleue à Limeil - Brévannes ( à coté de Créteil) .. sinon oui tu as le parc de Vincennes qui a été cité plus haut.

J'habite Vincennes et le côté Parc Floral/Parc de Saint-Mandé est vraiment génial. C'est calme, boisé, avec un petit &quot;lac&quot; magnifique avec des canards, puis ça remonte vers le bois doucement. Franchement pour un après-midi d'été c'est super.

Sinon j'oubliais mon lieu de prédilection quand il s'agit de s'évader des grands boulevards parisiens : Bercy Village !

J'adore. Ca a du charme, c'est boisé, y a tout ce qu'on veut (multiples restaurants, le café Starbucks où je vais forcément manger un cheesecake, l'UGC cinécité où les films sont en VO, des magasins sympas etc.)

Sarah.J link=topic=63512.msg669936#msg669936 date=1184854220 a dit:
J'habite Vincennes et le côté Parc Floral/Parc de Saint-Mandé est vraiment génial. C'est calme, boisé, avec un petit &quot;lac&quot; magnifique avec des canards, puis ça remonte vers le bois doucement. Franchement pour un après-midi d'été c'est super.

Sinon j'oubliais mon lieu de prédilection quand il s'agit de s'évader des grands boulevards parisiens : Bercy Village !

J'adore. Ca a du charme, c'est boisé, y a tout ce qu'on veut (multiples restaurants, le café Starbucks où je vais forcément manger un cheesecake, l'UGC cinécité où les films sont en VO, des magasins sympas etc.)

Quand tu parles de bercy village, est-ce à côté de Bercy palais des sports ?

Métro Cour Saint-Emilion (ligne 14)
A partir du Palais des Sports, tu remontes le parc de Bercy jusqu'à la fin et tu y es (10mn de marche grand max)

Oui je suis allée a La villette un fois c'était sympa. J'irai c'est sur faire un tour à Bercy Village loool

Est ce que vous avez des infos au niveau des cartes de réduction pour étudiants ou pas ?
Je sais déjà que pour le transport, il y'a la Carte Imagin R qui est vraiment top. :dacc:
Autre chose ?

une fois que tu as la carte imagin'r tu as des réductions dans certains fasts food il me semble. à l'époque aussi je recevais des réductions chez vidéo futur, celio,... enfin c'était il y a plus de 3 ans :mellow: :laugh:

yallah5 link=topic=63512.msg671236#msg671236 date=1184953784 a dit:
une fois que tu as la carte imagin'r tu as des réductions dans certains fasts food il me semble. à l'époque aussi je recevais des réductions chez vidéo futur, celio,... enfin c'était il y a plus de 3 ans  :mellow: :laugh:

Elle te permet d'avoir des réductions dans les cinémas selon les jours ... en fait la carte imagin'r montre que tu as le statut étudiant, donc tu as le droit à quelques avantages.

yallah5 link=topic=63512.msg671252#msg671252 date=1184954085 a dit:
ah oui comment ais-je pu oublier le cinéma  :laugh:

oui en général c'est ce qu'on retient : Réduction cinéma + 1 euros sur un menu Mc Do :chessy:

et le fait que ça soit dézoné en période de vacances scolaires :smile: à l'époque c'était toutes les vacances sauf juillet et aout mais à présent parait-il que c'est à chaque vacances :smile:

yallah5 link=topic=63512.msg671265#msg671265 date=1184954398 a dit:
et le fait que ça soit dézoné en période de vacances scolaires  :smile: à l'époque c'était toutes les vacances sauf juillet et aout mais à présent parait-il que c'est à chaque vacances  :smile:

ah bon ?? je savais po

Coucou,

Moi aussi je vais vivre à Paris à la rentrée pour mes études et je viens de loin car j'habite comme toi sur une île : la Réunion :chessy:
Je vais vivre à Villejuif dans une résidence étudiante, donc dans le 94 aussi.

Si tu veux, ça serait super interessant de se rencontrer. J'ai un peu peur de la vie là bas, surtout que je suis assez timide, je n'arrive pas à me faire facilement des amis, et je sens qu'à Paris ça sera encore plus compliqué de lier connaissance.
Et tous ceux qui ont répondu aussi, si vous étiez interessés, ça serait vraiment bien de se rencontrer, en plus si vous êtes de Paris, ce serait parfait pour vraiment s'integrer.

Sinon, courage, ça sera certainement pas facile les premiers jours, mais je pense qu'on s'habituera vite à notre nouvelle vie, on est jeune ^^.
En plus pour le froid, n'aies pas d'inquietude, j'y suis allée en Mars dernier, il faisait vraiment froid, mais j'aime bien, ça nous change (bon ça va ptet rapidement me saouler :biggrin:). Et puis c'est pas la mer à boire, tu te couvres bien et basta. Et Paris c'est toujours aussi beau, même en hiver.

Sarah

Retour