< l'absence en alternance | Page 2 | Forum des BTS

l'absence en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
et les filles...zen... je vous parle selon l'expérience ke g ds ma classe. FORT HEUREUSEMENT, tout le monde né pas com ça sinon ça seré grave pour la société! :wink:

Marion2mars :

dis toi que tu travailles pour toi et non pas pour les autres !
tu respectes les délais, tant mieux pour toi! Dis toi que tu es fière de ce que tu fais et ne te positionnes pas autant par rapport aux autres !

je comprend moi c la meme.. tu te dis bon ba moi je ferai apreil je rendrai ca ds deux semaines alors!!!
mais dis toi ke tu fais ca pour toi, et qu'un jour ca paiera!!!

Tatanana a dit:
Marion2mars :

dis toi que tu travailles pour toi et non pas pour les autres !
tu respectes les délais, tant mieux pour toi! Dis toi que tu es fière de ce que tu fais et ne te positionnes pas autant par rapport aux autres !

G t pas com ça o début mé après des mois de cours ds ces conditions tes forcée de te positionner par rapport aux autres. kan tu te retrouve souvent pdt les cours à 7 sur 18 par exemple, ça te casse un peu le moral, ça te démotive un peu.... alors maintenant je pense ka moi et je me positionne par rapport aux autrres

minette a dit:
tatanana, ca me fait plaisir
tu penses kom moi! :wink:

:wink: cela fait longtemps que j'ai compris que je bossais pour moi et non pas pour les autres ! Et je sais bien que si je travaille autant aujourd'hui c'est pour assurer mon avenir, alors les autres peuvent faires ce qu'ils ont envie et secher autant de cours qu'ils veulent ce n'est pas mon problème !

voilou ce que j'en dis ! :roll:

Marion2mars :
je comprend que ce soit démotivant, mais quand tu repenses à tes objectifs sela te booste ! :wink:

minette a dit:
je comprend moi c la meme.. tu te dis bon ba moi je ferai apreil je rendrai ca ds deux semaines alors!!!
mais dis toi ke tu fais ca pour toi, et qu'un jour ca paiera!!!

ta tou a fait raison!! :-a1 même si sa ne paie pas de suite vis à vis des autres qui pensent avoir raison sa paiera en entreprise par exemple là ou on ne peut pas bluffer ni sortir des trucs du genre j'ai pas eu le temps...

le summum de la gameniere c'est les gens qui parlent en cours et quand ils se font griller hurlent qu'ils n'y sont pour rien histoire de ne rien avoir de marqu" dans leur dossier!!! :twisted:

ouais de tte facon c nous qui construisons notre avenir et par rapport a nos objectifs...
les autres franchement je les aide mais si ils abusent c mort!! je taffe pas pr 15 000 moi!!! comme tatanana ca fais longtemps que ce genre de choses ne me touche meme plus, moi je fais ce kil y a a faire, les autres ils font ce ki veulent.. si les profs sont conciliants et bein tant pis, le jour du BTS ce sera autre chose...

:idea: je crois bien ke l'expérience de l'alternance nous rend toutes un peu pareille...
je crois ke ça ns rend plus personnelles ke l'on ne l'était. en tout K pour moi c com ça. je ne pense K moi ! j'aide les autres SI JE PE mais sinon jen é rine à foutre des autres maintenant....
c dommage ke ça se passe com ça...

absence

Merci d'avoir été aussi nombreuse à me répondre..

moi j'ai été absente qqs fois mais d cas de force majeure ( pas de grass mat...)

le bahut me demande toujours de prévenir et de me présenter a la première heure au bureau pour régularisée mon absence avec un motif.

vala voilou ....

le mieux c'est de pas être absent et dès que c'est pas justifié dès le lendemain il envoit un avertissement à l'entreprise et à nous donc sympathique ! :-b2

je peux te dire que chez nous ils font pas mine, toute absence non justifié et paf un avertissement, mais je trouve ça tout à fait normal, on est plus au lycée et on est lié avec une entreprise donc faut se comporter comme quelqu'un d'adulte :D :wink:

je suis d'accord mais la ca se justifie et je pense que l'ecole est quand même compréhensible pour ce genre de chose et heureusement !

heureusement parcque sur ce point la c'est pas super de fournir comme preuve un avis de décès, c'est pas vraiment la chose que tu penses à demander quand ce genre de situation arrive, enfin bref voila...

Retour