< l'absence en alternance | Page 3 | Forum des BTS

l'absence en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
c'est clair et même à la place du directeur, je me sentirais trop mal de demander ça à une personne qui vient de perdre un proche, je sais qu'il faut toujours un justificatif mais quand même

honteux

moi aussi j'ai perdu un proche cette année, je leur ai expliqué et il ont été très compréhensif... de là a demander un certificat c inhumain.. :x

Moi je suis toujours absente et ça ne m'empêche pas d'être parmis les meilleures!!
Mon école envoie des courriers à mon entreprise qui m'enlève parfois les jours sur ma feuille de paye mais c'est pas automatique, ils s'en foutent!! :lol:

rre

qu'est-ce qui dérange le plus ??? l'absence des autres ou des piaillage en permance en cour??

quel rapport, on parle des absences ?! de plus la réponse à ta question est bien sur évidente mais c'est pas le débat de fond :wink:

Pour répondre à la question, je suis absente car je m'ennuie en cours, je trouve ça trop rébarbatif!
Ce n'est pas la faute des profs, c'est juste que j'ai pas de mal à suivre en récupérant sur les autres, donc je marche comme ça!!

je vais pas te faire la moral mais les cours sont aussi important que ton taf à l'entreprise et ton manque d'assiduite dénote un manque de respect envers ta boite :wink:

aucun problème chez nous si t'es abs

ils nous font croire qu'ils tel l'entreprise mais ils ne l'ont jms fait ! Bien sur i ne faut pas abuser, c'est aussi pour toi. Seulement ton entreprise peut te retirer tes jous d'abs sur ton salaire

OUOUOUOU,
bravo à tous d'avoir choisi la voie de l'alternance
Et bonne chance pour ce qui arrive dans 11 jours.

Nous envoi d'un fax à l'employeur, défalcation de salaire.
Et si les 1100 heures de formation ne sont pas atteintes, dommage pour la présentation à l'exam.

Le fidèle serviteur de ces dames.

Fanchement vous me faites peur, et vos centres de formation aussi !!! :lol:

Moi je suis en CA 1 sem/1 sem. quand on est absent on envoie un arret maladie au centre et à l'employeur, POINT.

Il y a retenu sur le salaire, normal puisqu'on ne travaille pas, par contre, au delà de 3 jours, c'est la sécu qui paye ( 3 jours étant le délai de carence).

Et puis tant que les absences ne sont pas injustifiées, pas de raison pour vous les décompter des heures de formation! Au pire, on peut vous demander de récupérer vos heures perdues, mais c'est rare.

Pour minette (j'espere ne pas me tromper de personne...) Je trouve pas très normal qu'on t'em... alors qu'on parle d'un décès...
J'ai eu le cas aussi et ils m'ont laissés tranquille et même, j'ai pu partir avant la fin des cours, ils ont été super sympa et voulais même me conduire car je devais rejoindre ma famille !!

Bref, y'aura toujours des gens bizarres sur terre !

Retour