< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 13 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
:unsure: bah heureusement que j'ai effacé le reste de ce que j'avais mis...
je me suis dit que c'était déja assez triste comme ça.

Pour la fessée... ça m'est arrivé de m'en prendre quelques unes ou des claques, mais c'était très rare. Les parents utilisaient parfois des menaces comme me faire aller en vacances chez le père Fouettard ou autre personnage dont j'ai oublié le nom. Chez les grands-parents, il y avait aussi le martinet, mais je n'y ai jamais eu droit. Je le voyais comme une menace, du coup j'étais très tranquille. :laugh:

C'est le principe de la dissuasion bien maîtrisée : inutile de passer à l'acte ( ça m'arrive dix fois par jour quand mes enfants sont là ! :wink2: )

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

yvelinois link=topic=105783.msg1204405#msg1204405 date=1273141586 a dit:

Oui bravo à eux. C'était une belle saison et une belle victoire :wub :wub

Rebecca.nice link=topic=105783.msg1204447#msg1204447 date=1273147378 a dit:

J'espère que ça va permettre de savoir ce qui c'est réellement passé. En tout cas, je n'en reviens pas que ça fasse presque un an déjà ce crash. J'ai l'impression qu'on en parlait il n'y a pas si longtemps encore sur l'autre topic sur l'actu...

LILYB link=topic=105783.msg1204746#msg1204746 date=1273174025 a dit:
Oui bravo à eux. C'était une belle saison et une belle victoire :wub :wub

J'espère que ça va permettre de savoir ce qui c'est réellement passé. En tout cas, je n'en reviens pas que ça fasse presque un an déjà ce crash. J'ai l'impression qu'on en parlait il n'y a pas si longtemps encore sur l'autre topic sur l'actu...
Belle saison non !!! ceux sont les autres qui se sont écroulés cette année....

Enfin je pense que c'est un autre débat que l'on pourra tenir sur ccool :wink2:

Velsatis63 link=topic=105783.msg1204749#msg1204749 date=1273174224 a dit:
Belle saison non !!! ceux sont les autres qui se sont écroulés cette année....

Enfin je pense que c'est un autre débat que l'on pourra tenir sur ccool :wink2:

Il y a plusieurs raisons à cette victoire je pense. Oui certaines autres équipes (telles que Bordeaux) ont vraiment mal joué mais, à côté de ça, je pense que l'OM a vraiment assuré car au départ c'était loin d'être gagné.

Lily Dreams link=topic=105783.msg1207843#msg1207843 date=1273698480 a dit:
Actuellement, apéro géant dans le centre de Nantes... Il y aurait 8 000 personne à l'heure actuelle, d'après la police.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-8000-personnes-a-l-apero-Facebook-de-Nantes_-1371895--BKN_actu.Htm

C'est là que je suis contente de ne pas habiter dans le centre... :laugh:

A Bordeaux, Juppé l'a fait interdire. :closedeyes:

Par contre, j'attends celui de Toulouse :dacc:

joliemimy link=topic=105783.msg1207520#msg1207520 date=1273689493 a dit:
noémie lénoir a essayer de se suicider :ohmy:

Apparemment, c'est à la mode en ce moment...

natiora link=topic=105783.msg1208504#msg1208504 date=1273770972 a dit:
C'est sérieux ? Comment ça s'est produit ?
Il est tombé sur la tête (chute de 5m d'un pont).

D'où un argumentaire que j'ai sorti il y a peu de temps (pas ici) sur le côté opportuniste et irresponsable des organisateurs de ce genre d'événements. C'est dommage qu'on en soit arrivé là. A Montpellier, le Préfet avait interdit y'a un mois. Cette semaine, la Mairie a donné son accord en indiquant prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité (et va donc faire payer l'apéro aux contribuable, soit 60 000€), sachant que le quartier est déjà sous haute surveillance en raison du FISE (Festival International des Sports Extrèmes), donc pas forcément facile de cumuler les 2.
Il semblerait qu'à Montpellier ça se soit mieux passé, peut-être aussi grâce à la pluie qui fait qu'il n'y avait que 10 000 personnes, très peu de blessés et d'interpellations.

C'est quand même fou :notstupide:

Avant les gens savaient faire la fête dans un bon esprit, c'est dommage qu'on ne sache plus en faire autant sans qu'il y ait des dégâts matériels ou physiques derrière :closedeyes:

natiora link=topic=105783.msg1208525#msg1208525 date=1273772832 a dit:
Avant les gens savaient faire la fête dans un bon esprit, c'est dommage qu'on ne sache plus en faire autant sans qu'il y ait des dégâts matériels ou physiques derrière :closedeyes:
Faut différencier les 2 aspects risqués de ce genre d'événement :
- l'alcool et donc des gens bourrés concentrés tous au même endroit
- les violences et le vandalisme, forcément accentué par les effets de masse où vont souvent se greffer des groupes de fouteurs de merde spécialement pour l'occasion

Et c'est justement par rapport à ces 2 risques majeurs que les préfets font bien d'interdire ces rassemblements non organisés et donc non maitrisables.
C'est juste dommage qu'il faille qu'une personne perde la vie pour peut-être ouvrir encore plus les yeux aux gens. Même si son décès n'est probablement pas directement lié au manque d'organisation et que le simple fait d'être en état d'ébriété aurait pu causer sa chute, en faisant ainsi un cas isolé (un &quot;simple&quot; fait divers).

C'est justement ce que je veux dire. Les gens ne savent plus faire la fête sans picoler jusqu'à se rendre malade, et ça dégénère tout le temps.
Que ce soit lors de grandes manifestations (comme la fête de la musique) ou chez eux entre potes.

Après il y a la violence qui vient se greffer à ça, c'est malheureux.

Retour