< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 16 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
boblond4 link=topic=105783.msg1213191#msg1213191 date=1274767462 a dit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/24/97001-20100524FILWWW00481-une-famille-agressee-au-parc-asterix.php

par une bande originaire des ULIS...
j'entends déja les mecs nous dirent il faut plus de social gnagnagna :laugh:
ce qui est drole la dedans c'est que quand on leur offre des voyages et tout meme la bas ils cassent tout....bon alors
avec une justice qui ne fout strictement rien etc..on est pas dans la merde bravo les politiciens bravo la justice :aplause: :dacc:
alors...guerre civile ou pas ?

Triste pays ....

d'ailleurs au passage (et encore plys humiliant) la chine a mis la france dans la liste des pays a éviter pour ses ressortissant :dacc: :aplause:

boblond4 link=topic=105783.msg1213191#msg1213191 date=1274767462 a dit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/24/97001-20100524FILWWW00481-une-famille-agressee-au-parc-asterix.php

par une bande originaire des ULIS...
j'entends déja les mecs nous dirent il faut plus de social gnagnagna :laugh:
ce qui est drole la dedans c'est que quand on leur offre des voyages et tout meme la bas ils cassent tout....bon alors
avec une justice qui ne fout strictement rien etc..on est pas dans la merde bravo les politiciens bravo la justice :aplause: :dacc:
alors...guerre civile ou pas ?
Qu'on les foute dans une cage avec les lions qui n'ont pas été nourris depuis une semaine. Au moins ils auront servi à quelque chose une fois dans leur vie.
Et j'en ai pas mal encore des idées comme ça pour faire faire des économies à l'Etat.

Malheureusement quelle est la solution ? Boblond a raison, la justice n'est plus, nos prisons sont devenus des &quot;cages a fous&quot;, les politiques ne font que des réponses sporadiques ... Ils ne sont pas excusables, ils doivent être punis, mais ce sont eux aujourd'hui qui font la loi !

titom59560 link=topic=105783.msg1213410#msg1213410 date=1274813441 a dit:
Malheureusement quelle est la solution ? Boblond a raison, la justice n'est plus, nos prisons sont devenus des &quot;cages a fous&quot;, les politiques ne font que des réponses sporadiques ... Ils ne sont pas excusables, ils doivent être punis, mais ce sont eux aujourd'hui qui font la loi !
Le problème, c'est qu'il n'y a pas réellement d'issue.
- La prison ? Ca ne les changera pas fondamentalement, et quand ils ressortiront, ils passeront surement à la vitesse supérieure. Rares sont ceux que ça fait réfléchir, surtout pour de tels actes.
- Les excuser ? Ah ben oui, ça &quot;on&quot; sait le faire. Après tout c'est des jeunes défavorisés, c'est pas de leur faute s'ils sont dans la rue toute la journée. Payons leur des vacances pour la peine, histoire de les changer un peu. Mais ils ne veulent pas changer, la preuve, même en &quot;vacances&quot; ils trouvent le moyen d'être eux mêmes

- Les politiques ? Que voulez-vous qu'ils proposent ? La prison n'est pas une solution (en plus ça coute cher, il faut le reconnaitre). Les excuser ? Non plus, mais essayer de leur donner un cadre plus favorable pour leur épanouissement. Mais visiblement, ils n'en veulent pas.

Donc des fois, je me demande sincèrement si des méthodes plus radicales comme je le mentionne avant tout au second degré ne résoudraient pas le problème. Après c'est sur, ça ne serait pas très humain comme réaction. Mais sont-ils humains pour s'en prendre de la sorte à leurs équivalents ?

Ouais ça devient usant d'entendre toutes histoires...avant je pensais qu'en sortant avec un homme en pleine nuit je ne risquais pas grand chose, maintenant j'ai bien compris que je ne suis pas plus protégée.

Après on s'étonne de pas mal de réactions mais bon...

titom59560 link=topic=105783.msg1213454#msg1213454 date=1274817126 a dit:
Ils nourrissent les extrémismes de par leur comportement ! Ce qui est tout à fait légitime !
Oui exactement.
Et le pire, c'est que de part le comportement d'une minorité, c'est toute une communauté de personnes qui en sont du coup mal vues par le reste de la société.
D'où comme tu le dis, certains amalgames faciles à faire et nourrissant l'extrémisme. Et tant qu'on n'arrivera pas à se débarrasser de cette ivraie, on aura encore autant de faits divers qu'en ce moment.

C'est ce qui me fait souvent penser que les animaux doivent bien mieux se sentir ... Quoi que, nous les maîtrisons ! Et s'ils étaient doués d'intelligence et de conscience, ne se comporteraient-ils pas comme nous ?

titom59560 link=topic=105783.msg1213464#msg1213464 date=1274817961 a dit:
C'est ce qui me fait souvent penser que les animaux doivent bien mieux se sentir ... Quoi que, nous les maîtrisons ! Et s'ils étaient doués d'intelligence et de conscience, ne se comporteraient-ils pas comme nous ?
Les animaux adoptent un précepte un peu plus barbare qu'on appelle la loi du plus fort.
Si t'es faible, tu te fais bouffer.

Certes chez l'humain, il y a des plus forts (ceux qui ont le pouvoir, l'argent, les femmes, la drogue...), mais on a un système social qui fait que les faibles on ne les achève pas, mais qu'on les aide. C'est un peu ce qui fait de nous des humains.

Cybervince link=topic=105783.msg1213467#msg1213467 date=1274818313 a dit:
Les animaux adoptent un précepte un peu plus barbare qu'on appelle la loi du plus fort.
Si t'es faible, tu te fais bouffer.

Certes chez l'humain, il y a des plus forts (ceux qui ont le pouvoir, l'argent, les femmes, la drogue...), mais on a un système social qui fait que les faibles on ne les achève pas, mais qu'on les aide. C'est un peu ce qui fait de nous des humains.

Oui enfin là tu parles d'une partie des humains. Malheureusement, ce système social n'est pas universel et dans de nombreux pays du monde (une majorité, faut être réaliste), les êtres humains se conduisent comme des animaux et les plus faibles ne s'en sortent pas (famines, maladies, guerres, etc.).

Vous avez vu ? La France veut suivre l'exemple de l'Allemagne et de l'Angleterre pour l'école, en consacrant les après-midis aux activités sportives plutôt que rester en cours. Faut voir comment ça s'applique concrètement mais j'y suis favorable, le système français est trop académique. Ce qui est bête c'est que les écoles pilotes vont recevoir 5000 € pour mettre ça en place, ça fait un peu léger.

natiora link=topic=105783.msg1213493#msg1213493 date=1274819764 a dit:
Vous avez vu ? La France veut suivre l'exemple de l'Allemagne et de l'Angleterre pour l'école, en consacrant les après-midis aux activités sportives plutôt que rester en cours. Faut voir comment ça s'applique concrètement mais j'y suis favorable, le système français est trop académique. Ce qui est bête c'est que les écoles pilotes vont recevoir 5000 € pour mettre ça en place, ça fait un peu léger.

Alors là, je suis très septique. Mais bon, pourquoi pas... Faut voir la mise en application...

J'espère que cela ne se limite pas qu'au sport, mais à des activités culturelles (théâtre, musique, dessins, cuisine, etc.) Car moi qui suis allergique au sport, les 3 heures hebdomadaires me paraissaient deja énormes au lycée !!

Justement, j'espère aussi qu'il y aura d'autres activités prévues, le sport j'aime bien mais faut pas me forcer quoi :laugh:
En revanche comme les cours de musique et de dessin ne sont pas donnés, ce serait bien qu'on puisse apprendre par l'école :smile:

ken link=topic=105783.msg1213485#msg1213485 date=1274819434 a dit:
Oui enfin là tu parles d'une partie des humains. Malheureusement, ce système social n'est pas universel et dans de nombreux pays du monde (une majorité, faut être réaliste), les êtres humains se conduisent comme des animaux et les plus faibles ne s'en sortent pas (famines, maladies, guerres, etc.).
Oui excuses moi, j'ai pris pour exemple un pays occidental civilisé. La France par exemple, vu que c'est encore le pays que je connais le mieux.
Après c'est sur, y'a des pays où c'est la loi du plus fort où y'a un riche qui dirige tout, et les autres ils crèvent.

Retour