< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 10 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Loulougan link=topic=105783.msg1201116#msg1201116 date=1272376595 a dit:
Il s'est suicidé??

Edit : je me rends compte en lisant mon poste que ma question est très très conne...

pas tant que ca ... je me suis posée la même question en lisant l'histoire aussi ... mais j'ai pas osé poster :blush:

Loulougan link=topic=105783.msg1201116#msg1201116 date=1272376595 a dit:
Il s'est suicidé??

Edit : je me rends compte en lisant mon poste que ma question est très très conne...

En c'est temps de crise même les chiens sont suicidaires...

oui je viens de les voir...j'avoue qu'être voilée à ce point, c'est chaud... :mmmhh: surtout pour la sécurité d'autrui...j'avais vu des voilées au château de versailles mais on voyait leur yeux quand-même...là on voyait quedalle, alors évidemment si elles se baladent comme ça, ça fout les j'tons!

+ de précisions sur ce dont je parlais hier, la cycliste renversée par un bus hier, dont j'ai vu la dépouille...

Article de Presse Océan d'aujourd'hui

Pièces jointes

• article Presse Océan 001.jpg
    article Presse Océan 001.jpg
    214.5 KB · Affichages: 17
  • article Presse Océan 001.jpg
    article Presse Océan 001.jpg
    214.5 KB · Affichages: 17
mon dieu la pauvre femme, je compatis lily, avec mon copain on roulait sur une nationale la nuit et on passait à un endroit où venait juste de se passer un accident et on a vu le mec empalé autour de l'essieu de l'autre voiture c'était tout simplement à :beuh: on a su le lendemain que le mec a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un arbre, il s'est fait éjecté de la carlingue et une autre voiture arrivait à ce moment là et lui a roulé dessus, c'était une horreur ma voiture a roulé sur on ne sait pas quoi je m'en souviendrai toute ma vie....

Le reportage de france 2 sur le nationalisme et l'extreme droite française, ça fait peur mais c'est à voir justement pour savoir que des gens pensent encore comme ça car on les éduque à penser ainsi. :unsure: :tickedoff:

natiora link=topic=105783.msg1201217#msg1201217 date=1272388383 a dit:
Il y a deux femmes ultra voilées dans Le Grand journal là. Ca fait flipper :mellow:

ah oui??!! et pourtant, quand on voit deux filles à poil, ça fait pas flipper.

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Voilà. C'est exactement ce à quoi je pensais. Quand on voit des p*** à moitié à poil dans la rue, dans les clips, et dans les films (mm pour les enfants), encore une fois, on en fait pas toute une histoire ! Là par contre, pas de projet de loi pour interdire aux gamines de se balader à moitié à poil ! Et les gens ne trouvent rien à redire non plus ! Pourtant, parfois, c'est loin d'être décent comme tenue ! et moi ça me fait peur là oui ! Parce que si elles se baladent limite en maillot de bain en ville de nos jours, ça va donner quoi plus tard ? On pourra se balader tout nu ?

Le problème, c'est que lorsque l'on voit &quot;deux filles à poil&quot; à la télé ou ailleurs, on n'a pas peur d'une éventuelle atteinte future à la liberté individuelle. alors que le port du voile peut laisser planer des doutes sur le respect de cette liberté individuelle, puisque celle-ci n'est pas reconnue dans certains pays musulmans qui imposent le voile ...
Je crois que c'est à niveau que se pose la question.
C'est une question de principe, pas de tenue &quot;indécente&quot; ou non ...

MARQUIS75 link=topic=105783.msg1201464#msg1201464 date=1272433550 a dit:
Le problème, c'est que lorsque l'on voit &quot;deux filles à poil&quot; à la télé ou ailleurs, on n'a pas peur d'une éventuelle atteinte future à la liberté individuelle. alors que le port du voile peut laisser planer des doutes sur le respect de cette liberté individuelle, puisque celle-ci n'est pas reconnue dans certains pays musulmans qui imposent le voile ...
Je crois que c'est à niveau que se pose la question.
C'est une question de principe, pas de tenue &quot;indécente&quot; ou non ...

C'est exactement ça.

LILYB link=topic=105783.msg1201455#msg1201455 date=1272416264 a dit:
Voilà. C'est exactement ce à quoi je pensais. Quand on voit des p*** à moitié à poil dans la rue, dans les clips, et dans les films (mm pour les enfants), encore une fois, on en fait pas toute une histoire ! Là par contre, pas de projet de loi pour interdire aux gamines de se balader à moitié à poil ! Et les gens ne trouvent rien à redire non plus ! Pourtant, parfois, c'est loin d'être décent comme tenue ! et moi ça me fait peur là oui ! Parce que si elles se baladent limite en maillot de bain en ville de nos jours, ça va donner quoi plus tard ? On pourra se balader tout nu ?

nan mais là c'est différent. Imagine tu rentres chez toi tard le soir et tu croises deux silhouettes complètement voilées. Qui te dit que ce sont des femmes ? qui te dit que ce ne sont pas des mecs armés ?

ce n'est pas une question de pudeur mais de sécurité. perso, quand je croise une de ces silhouettes voilées, je suis pas confiante. Je respecte le point de vue religieux, ok, mais qui peut m'assurer qu'un fou furieux ne va pas s'en inspirer pour se déguiser et se balader incognito ?

joliemimy link=topic=105783.msg1201454#msg1201454 date=1272414807 a dit:
ah oui??!! et pourtant, quand on voit deux filles à poil, ça fait pas flipper.

Voir des femmes qui assument que ce sont des femmes ? Non, ça ne me fait pas flipper. Puis un corps j'en ai un aussi, ça ne me fait pas flipper non, sauf quand je me dis que j'aurai jamais un corps pareil :cry: Puis c'est l'évolution de notre société, c'est comme ça, comme le fait que les gens ne savent plus écrire sans faire une faute dans chaque mot, que la galanterie n'existe plus... C'est pas terrible mais c'est une évolution occidentale.

En revanche, voir des femmes qui se soumettent à ce point à la loi des islamistes (et pas du Coran), qui s'avilissent en pensant bien faire (lavage de cerveaux oblige), alors que dans d'autres pays où elles sont obligées de porter le voile elles aimeraient s'en libérer, oui, là ça me fait flipper. Le mélange des cultures ok, l'ouverture aux religions avec la construction de lieux de culte adaptés ok, mais l'importation de l'islamisme, non merci.

Moi ce qui me gène c'est de ne pas voir le visage, après il y a bien plein de sorte de voile couvrant mais laissant au moins voir le visage. Après on entend dire que &quot;elle sont forcée&quot; VS &quot;c'est un choix&quot;, le problème de l'extrémise c'est qu'on formate les gens dans une pensée donc bon.. Après le port des autres voile ne me gène pas du tout, chacun peut bien faire comme il veut. Mais il faut tout de même savoir que dans certains pays des femmes se battent pour l'inverse, c'est à dire ne plus avoir à le porter. (Iran par exemple)

Moi ce n'est pas trop &quot;l'atteinte la future liberté individuelle&quot; qui me fait peur, c'est vraiment par sécurité. C'est vrai que là-dessous on ne sait pas si c'est qqn d'armé ou non... :wacko:
Disons que pour moi, le problème du voile n'est pas en france mais dans les pays islamisque,s où l'extrémisme prend trop d'ampleur...là ça me fait peur pour elles. :mmmhh: Mais ici en France, ce n'est pas parce qu'une minorité se voile intégralement qu'on va le faire. Après je comprends que les musulmans ne veuillent pas finir dans un extrême comme dans les pays occidentaux où les nanas se fouttent à poil pour vendre une machine à laver (en qql sortes), car c'est extrême aussi ; et ce n'est pas une évolution mais une régression de la société occidentale et un manque de considération de la femme qu'on prend uniquement pour un objet sexuelle. Elles s'en servent pour gagner de l'argent...comme des putes quoi. :mmmhh: Disons que tout ce qui est extrême fini mal et tourne mal. Il y a eu souvent des périodes de grosse pudeur après avoir eu des périodes de luxure exagérée...Il faut que la société trouve un juste milieu et que les gouvernement trouvent une juste mesure.

C'est compliqué comme sujet mais je ne pense pas que ce soit à nicolas sarkozy de régler ça...moi je pense aux attentats. Quand vous prenez le métro tous les jours, vous y pensez forcément. Dès que le gouvernement prend des mesures anti-islam, il y a des répercutions...
Je pense qu'il faut établir un dialogue avec les communautés musulmanes et les hauts-religieux musulmans. On est pays multi-culturel, des générations avant nous ont réussi à vivre ensemble sans se tapper dessus, on devrait pouvoir y arriver! :smile:

Je trouve un peu gênant ( voire plus) qu'on assimile une mannequin qui utilise ses charmes physiques dans le cadre d'une communication commerciale comme une prostituée : il faut savoir faire la part des choses, et ne pas faire d'amalgames - dans ce cas, tous les modèles nus en peinture se prostituent également ? :knuppel:
Je &quot;fréquente&quot; le milieu des agences de mnk, de part mon activité, et ce mélange des genres, souvent répété à l'envie, aurait tendance à m'irriter : la prostitution consiste à pratiquer un acte sexuel contre rémunération - c'est tout. Rien à voir avec l'exposition d'atouts féminins ( ou masculins ) plus ou moins dévétus, pour séduire ou interpeller une cible !

Retour