< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 114 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Trois-mille-_-952139_actu.Htm

Une tite rave party, du côté de la Ferté Bernard (72) !

Sauf que j'ai une amie qui bosse à la Croix Rouge et je n'ai pas du tout eu le même son de cloche venant d'elle !

Dans l'article du Ouest France, ils disent que c'est une rave &quot;légale&quot;, sauf qu'elle, elle a été appelée en urgence pour faire partie de l'équipe Croix-Rouge car ça n'avait pas l'air prévu au départ !... Reste à savoir qui a raison : ce qui est indiqué dans le journal, ou ce que dit mon amie ? Mystère et boule de gomme...

l'actualité au jour le jour, parlons en !

Tu sais Lily, le jour où les médias ne diront que la vérité sans rien ajouter ni enlever, les poules auront des dents si je puis dire.

Lily Dreams link=topic=75388.msg1114645#msg1114645 date=1243728621 a dit:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Trois-mille-_-952139_actu.Htm

Une tite rave party, du côté de la Ferté Bernard (72) !

Sauf que j'ai une amie qui bosse à la Croix Rouge et je n'ai pas du tout eu le même son de cloche venant d'elle !

Dans l'article du Ouest France, ils disent que c'est une rave &quot;légale&quot;, sauf qu'elle, elle a été appelée en urgence pour faire partie de l'équipe Croix-Rouge car ça n'avait pas l'air prévu au départ !... Reste à savoir qui a raison : ce qui est indiqué dans le journal, ou ce que dit mon amie ? Mystère et boule de gomme...
Peut être que c'était la protection civile qui devait y aller et qu'ils ont annulés :zarbi:

AVION - Il assurait la liaison Rio-Paris et transportait 215 passagers... Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11h10 à l'aéroport parisien de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, selon la même source.

«L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11h10 comme prévu», a déclaré la même source aéroportuaire.

La direction d'Air France n'était pas joignable lundi matin.

Sa doit être horrible l'attente des proches .......

à cet instant, plus aucun espoir de retrouver des rescapés selon les autorités d'ADP.

cest rapide d'habitude il donne toujours un peu d'espoir mais la c'est plutot c'est fini on a perdu l'avion ....
curieux quand meme le fait que personne n'ait recu de message radio avant que l'appareil tombe en panne par exemple un appel de detresse ou autre :(

j'espere qu'il reapparaitra sur les radars et que c'etait juste une erreur de route vu que dans le ciel il nya pas de panneaux d'indication

Les réserves de carburant sont épuisées car ça fait plus de 2h après l'heure théorique d'attérissage. Donc soit crashé, soit il est posé dans un endroit désertique mais c'est improbable.

guest link=topic=75388.msg1114917#msg1114917 date=1243855998 a dit:
cest rapide d'habitude il donne toujours un peu d'espoir mais la c'est plutot c'est fini on a perdu l'avion ....
curieux quand meme le fait que personne n'ait recu de message radio avant que l'appareil tombe en panne par exemple un appel de detresse ou autre :(

Je trouve bizarre aussi qu'aucun passager n'ai essayé de contacter un de leur proche (je n'ai jamais pris l'avion)

j'espere qu'il reapparaitra sur les radars et que c'etait juste une erreur de route vu que dans le ciel il nya pas de panneaux d'indication :laugh:

Ca fait flipper quand on entend ça.

Au JT de France 2, ils ont parlé de 60 Français et 5 Italiens parmi les passagers.

L'équipage avait fait le vol Paris-Rio le 28 mai. Ca fait peu pour rattraper la fatigue et le décalage horaire.

mielous link=topic=75388.msg1114956#msg1114956 date=1243866977 a dit:
... L'équipage avait fait le vol Paris-Rio le 28 mai. Ca fait peu pour rattraper la fatigue et le décalage horaire.
Non, 24 heures de repos physiologique pour 12 heures de travail. Et les équipages sont entrainés. On évite les rotations entre équipages

C'est juste que je trouve -personnellement- ce temps très court pour pouvoir rattraper physiquement, la fatigue accumulée.

En tout cas, je suis de tout coeur avec les proches, pour qui non seulement la douleur doit être horrible, mais en plus ne pas savoir ce qu'il s'est exactement passé, doit être insoutenable.

mielous link=topic=75388.msg1114971#msg1114971 date=1243868908 a dit:
C'est juste que je trouve -personnellement- ce temps très court pour pouvoir rattraper physiquement, la fatigue accumulée.
Pas d'inquiétude, les équipages sont entrainés. Et puis, piloter aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les conditions dans les années 2000, 1990, 1980, etc.
En tout cas, je suis de tout coeur avec les proches, De tout coeurpour qui non seulement la douleur doit être horrible, mais en plus ne pas savoir ce qu'il s'est exactement passé Ce qui s'est vraisemblablement déroulé a été insoutenable. Là, cela frise le voyeurisme de ne pas savoir, doit être insoutenable.
Comme le couillon (journaleux) sur lci qui accusait à mi-mots l'équipage d'avoir pris un risque non calculé en voulant traversé le &quot;poteau noir&quot; malgré la lecture du radar météo en cabine. Quel gros :spam1:
@+

guest link=topic=75388.msg1114917#msg1114917 date=1243855998 a dit:

j'espere qu'il reapparaitra sur les radars et que c'etait juste une erreur de route vu que dans le ciel il nya pas de panneaux d'indication
on a pas le droit d'utiliser son téléphone en avion.
Et en pleins stress, je ne suis pas sur que tu penses à ça en fait.

Mlle G link=topic=75388.msg1114984#msg1114984 date=1243870477 a dit:
on a pas le droit d'utiliser son téléphone en avion.
Et en pleins stress, je ne suis pas sur que tu penses à ça en fait.
Salut,
On dirait que tu n'as pas trop suivi les évènements du 11 septembre.
Nombre de passagers ont eu tout le loisir d'appeler proches et autres avant de ....
@+

vestale974 link=topic=75388.msg1114994#msg1114994 date=1243872127 a dit:
Salut,
On dirait que tu n'as pas trop suivi les évènements du 11 septembre.
Nombre de passagers ont eu tout le loisir d'appeler proches et autres avant de ....
@+
que c'est il passé le 11 septembre? :unsure: (ok ça va, humour...)

Attendons d'en savoir plus concernant l'avion d'Air France, ce qui expliquerait pourquoi les passagers n'ont pas téléphoné à ce moment là... :mellow:

Re,
Comme tout le monde j'ai écouté les zinfos sur lci et autres.
Le Pdg d'Air France indiquait qu'AF447 avait décollé à 00h19 (Heure locale Paris, soit 21h19 heure au Brésil) de Rio.
A ce moment là, on commence par l'apéro, puis le repas, puis le film, puis dodo, puis ...
@+

Mlle G link=topic=75388.msg1114998#msg1114998 date=1243873008 a dit:
Attendons d'en savoir plus concernant l'avion d'Air France, ce qui expliquerait pourquoi les passagers n'ont pas téléphoné à ce moment là... :mellow:
Peut-être un élément d'explication :
Les balises de détresse de l'Airbus A330 d'Air France, disparu lundi sur le vol Rio-Paris &quot;n'ont émis aucun signal&quot; a indiqué un responsable du centre national d'études spatiales (CNES).
&quot;Si aucune émission n'a été perçue cela tendrait à prouver qu'elles ont été détruites avant de pouvoir émettre, donc que la catastrophe a été très rapide&quot; a estimé M. Hazane.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-foudre-en-question-dans-le-crash-de-l-airbus-d-air-france_764336.html[/]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour