< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 117 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lola2 doucement ok ! Personne ne &quot;polémique&quot; (je t'invite à aller voir la définition de ce mot d'ailleurs avant de l'utiliser à mauvais escient), on parle juste d'un fait d'actualité.

Une minute de silence a été organisée à la mémoire des défunts, si cela ne te convient pas adresse toi aux principaux concernés, ça ne sert à rien de dire que c'est nul ici.

En ce qui concerne le fait que tu aimes ou pas le Brésil c'est pareil, on s'en contre fiche c'est pas le sujet là, d'autant plus que les accidents aériens peuvent arriver n'importe où donc je ne vois pas le rapport.

lola2 link=topic=75388.msg1115793#msg1115793 date=1244050852 a dit:
De toute façon ça sert à rien de polémiquer, ce qui est arrivé c'est Dieu qui l'a voulu point barre, faut pas chercher à comprendre de 12H à 14 h et en plus ils sont morts, donc ceux qui font des minutes de silence le font dans le vent, car les morts ne l'entendent pas, fallait réagir avant pas après.

Perso le brésil est un pays qui ne m'a jamais attirer et je ne regrette en rien de ne l'avoir jamais visiter, je me limiterai au MAROC.

1-les minutes de silence,c'est pour honorer la mémoire des disparus,à ma connaissance ...je ne vois pas ce qu'on allait faire avant, comme si on pouvait prévoir les catastrophes aériennes...

2-je ne vois vraiment pas le rapport avec ce qui s'est passé,je ne pense pas que tous les passagers du vol AF 447 étaient partis en touristes au Brésil,bref...

De toute façon ça sert à rien de polémiquer, ce qui est arrivé c'est Dieu qui l'a voulu point barre, faut pas chercher à comprendre de 12H à 14 h et en plus ils sont morts, donc ceux qui font des minutes de silence le font dans le vent, car les morts ne l'entendent pas, fallait réagir avant pas après.

Perso le brésil est un pays qui ne m'a jamais attirer et je ne regrette en rien de ne l'avoir jamais visiter, je me limiterai au MAROC.

Réagir avant ? Et comment ?
Et puis, depuis quand les minutes de silence ne servent à rien ? Ça s'appelle un hommage mademoiselle, montrer un peu de respect et d'empathie envers les victimes et leurs familles.
Quant a ton avis sur le Brésil on s'en passerai bien car ce n'est pas le sujet de la conversation. Nous ne sommes pas dans le sujet &quot;Quelle est la destination qui vous a fait le plus rêver ou pas&quot; ici. De plus, je ne vois pas en quoi le Brésil c'est nul car il y a eu un crash. Tous les avions peuvent se crasher, quelque soit leurs destinations.

joliemimy link=topic=75388.msg1115728#msg1115728 date=1244044719 a dit:
en plus, les boîtes noires ne pourront jamais être trouvées..donc personne ne pourra jamais savoir ce qui s'est réellement passer.

Il est possible que si car les Américains nous envoient un robot qui peut aller jusqu'à 6000m de profondeur je crois.

Alyyah link=topic=75388.msg1115771#msg1115771 date=1244048414 a dit:
Ce que je trouve le plus dur dans cette histoire, c'est que tant que les corps n'auront pas été récupéré le travail de deuil est quasi impossible pour les familles...espérons qu'ils ne mettront pas trop de temps avant de tout localiser... :embarassed:

Je ne sais pas si tous les corps pourront être retrouvés. Personnellement, j'en doute. Le mer vit, bouge et a dû les emmener loin déjà.

Bah ça c'est sûr que la minute de silence il ne risque pas de l'entendre :laugh: trêve de plaisanterie c'est un hommage, et montrer que l'on est solidaire envers les famille que l'on est touché par cette tragedie

je ne vois pas le rapport avec le fait que le Brésil ne t'attire pas, ce crash aurait pu avoir lieu sur une autre liaison

LILYB link=topic=75388.msg1115802#msg1115802 date=1244051661 a dit:
Réagir avant ? Et comment ?
Et puis, depuis quand les minutes de silence ne servent à rien ? Ça s'appelle un hommage mademoiselle, montrer un peu de respect et d'empathie envers les victimes et leurs familles.
Quant a ton avis sur le Brésil on s'en passerai bien car ce n'est pas le sujet de la conversation. Nous ne sommes pas dans le sujet &quot;Quelle est la destination qui vous a fait le plus rêver ou pas&quot; ici. De plus, je ne vois pas en quoi le Brésil c'est nul car il y a eu un crash. Tous les avions peuvent se crasher, quelque soit leurs destinations.

Il est possible que si car les Américains nous envoient un robot qui peut aller jusqu'à 6000m de profondeur je crois.

Je ne sais pas si tous les corps pourront être retrouvés. Personnellement, j'en doute. Le mer vit, bouge et a dû les emmener loin déjà.

Une chose est sûr nous allons tous mourir

personne ne peut échapper à la mort....

on ne polémique pas, on en parle constructivement entre membres c'est tout sur le topic actualité et débat. :wink2: Mets toi à la place des familles , ils veulent savoir, tout le monde se pose des questions.

lola2 link=topic=75388.msg1115805#msg1115805 date=1244051744 a dit:

Et ça empêche de montrer un minimum de respect et d'empathie envers les victimes ?

cyril95 link=topic=75388.msg1115803#msg1115803 date=1244051681 a dit:
Bah ça c'est sûr que la minute de silence il ne risque pas de l'entendre :laugh:

C'est très fin de plaisanter là-dessus :closedeyes:

J'ai appris hier soir que ma cousine qui est hôtesse de l'air chez Air France a perdu une dizaine de ses collègues ainsi que sa meilleure amie :cry: Heureusement qu'elle n'était pas sur ce vol.

lola2 link=topic=75388.msg1115805#msg1115805 date=1244051744 a dit:

MERCI Lola, heureusement que tu es intervenue pour nous le dire on était pas du tout au courant !
Je crois qu'on peut dire que ton intervention est comment dire...inutile.

Alyyah link=topic=75388.msg1115810#msg1115810 date=1244052026 a dit:
MERCI Lola, heureusement que tu es intervenue pour nous le dire on était pas du tout au courant !

J'allais le dire.

LILYB link=topic=75388.msg1115809#msg1115809 date=1244051967 a dit:
Et ça empêche de montrer un minimum de respect et d'empathie envers les victimes ?

C'est très fin de plaisanter là-dessus :closedeyes:

J'ai appris hier soir que ma cousine qui est hôtesse de l'air chez Air France a perdu une dizaine de ses collègues ainsi que sa meilleure amie :cry: Heureusement qu'elle n'était pas sur ce vol.

J'ai pas dis ça dans le sens ou ils ne peuvent pas l'entendre car ils sont mort, mais dans le sens ou une minute de silence bah ça porte bien son nom SILENCE donc pas de bruit personne entend

cyril95 link=topic=75388.msg1115803#msg1115803 date=1244051681 a dit:
Bah ça c'est sûr que la minute de silence il ne risque pas de l'entendre :laugh: trêve de plaisanterie c'est un hommage, et montrer que l'on est solidaire envers les famille que l'on est touché par cette tragedie

je ne vois pas le rapport avec le fait que le Brésil ne t'attire pas, ce crash aurait pu avoir lieu sur une autre liaison

quand on dis que c'est pas une question de destination

le crash ne peut pas survenir n'importe ou

comme je l'ai dis C'est dieu qui l'a voulu

Alyyah link=topic=75388.msg1115810#msg1115810 date=1244052026 a dit:

non mais si je le dis c'est pour que vous arrêter d'en parler

tout le monde en parle c'est lassant à la fin

lola2 link=topic=75388.msg1115861#msg1115861 date=1244057508 a dit:

Déjà on dit : pour que vous arrêtiez.
Ensuite, ici, on parle des faits d'actualité qui nous ont marqués. Si toi ça ne t'as pas marquée, ou que ça te soule, libre à toi d'aller voir ailleurs. On ne vas pas se censurer pour toi.

lola2 link=topic=75388.msg1115861#msg1115861 date=1244057508 a dit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Euuuhh juste comme ça, amicalement parlant, tu te prends pour qui ? Tu déboules comme ça, tu dis ce que tu as à dire mais c'est pas à toi de nous dire si on doit arrêter de parler d'un fait ou pas.

Si ca part en vrille, les modos sont là pour recadrer, alors on va se passer de tes services merci ! :moke:

Non mais sérieusement je crois qu'on devrait arrêter de porter la moindre importance à ce qu'elle dit, c'est vraiment parler pour ne rien dire, pour le coup c'est elle qui créer une espèce de polémique insignifiante.

C'est ça qui est lassant en fin de compte, stop au troll ! :laugh:

cyril95 link=topic=75388.msg1115870#msg1115870 date=1244058246 a dit:
Hein si j'ai bien compris un avion ne peut pas se crasher n'importe ou ? et pourquoi ça?

Vas savoir ... :notstupide: :pascompris;
Peut-être parce que Dieu frappe toujours au mm endroit ? :unsure: :laugh:

Pour revenir au sujet, j'espère vraiment que l'on va retrouver les boites noires, et aussi les corps des victimes pour les familles mais j'ai peu d'espoir avec les courants et les jours qui passent ça va être difficile c'est bien triste pour les familles

j'ai été choqué hier soir lorsque une minute de silence a été faite avant le match France Nigeria est que des supporters ont sifflés c'est juste honteux de faire une telle chose aucun respect :beuh:

Pour revenir au sujet, j'espère vraiment que l'on va retrouver les boites noires, et aussi les corps des victimes pour les familles mais j'ai peu d'espoir avec les courants et les jours qui passent ça va être difficile c'est bien triste pour les familles

J'espère aussi. A mon avis, pour les boîtes noires, c'est possible. Pour les corps, c'est une autre histoire...

j'ai été choqué hier soir lorsque une minute de silence a été faite avant le match France Nigeria est que des supporters ont sifflés c'est juste honteux de faire une telle chose aucun respect :beuh:

Les gens n'ont plus de respect pour rien de nos jours, mm pour les morts.
Malheureusement, je pense qu'il va falloir s'y faire...

lola2 link=topic=75388.msg1115859#msg1115859 date=1244057448 a dit:
quand on dis que c'est pas une question de destination

le crash ne peut pas survenir n'importe ou

comme je l'ai dis C'est dieu qui l'a voulu
Alors si c'est dieu lol! :laugh: :mmmhh: [sub] je ne vois pas ce qu'il a à faire là dedans mais bon c'est un autre débat[/sub]

C'est fou les parasites qu'il peut y avoir sur un topic, heureusement on les cernent vite... :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour