< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 129 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il a écrit joint au lieu de juin, voilà pourquoi j'ai dit &quot;lapsus fort révélateur&quot; surtout qu'il a écrit deux fois 18 joint :moke: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: [sub]Enfin bref...................... [/sub]

:invis: [sub]pas taper[/sub]

Smart57 link=topic=75388.msg1121697#msg1121697 date=1245535326 a dit:
Il a écrit joint au lieu de juin, voilà pourquoi j'ai dit &quot;lapsus fort révélateur&quot; surtout qu'il a écrit deux fois 18 joint :moke: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: [sub]il doit être en manque de quelque chose ou alors je n'ai rien compris...................... ...............[/sub]

:invis: [sub] pas taper[/sub]

Ahhhhhh d'accord :moke:
Désolée mais je n'avais pas fais attention à ça :blush:

LILYB link=topic=75388.msg1121689#msg1121689 date=1245534760 a dit:
On ressens qqch de bizarre, d'anormal si je puis dire et, à mon avis, la première réaction est d'aller à l'hôpital pour savoir ce qu'il se passe. Tout comme cette étudiante dont Natiora a cité l'exemple.

Mode avocat du diable :

Ca dépend des personnes : j'suis souvent du genre à attendre des mois et des mois, que le problème de santé devienne ingérable, avant d'aller voir un doc... donc je ne suis sans doute pas la seule.

J'ai loupé l'épisode baignoire, je ne sais pas de quoi vous parlez avec cette partie-là... mais s'il s'agit de prendre un bain pour se détendre, relâcher la pression (comme pour mes problèmes de brûlures d'estomac par exemple), si elle avait vraiment dans la tête qu'elle n'était pas enceinte, c'est une méthode comme une autre pour se sentir mieux...

M'enfin quand tu as des contractions (ça doit faire sacrément mal je pense) tu attends aussi ?
Rien avoir avec une migraine, un mal de ventre récurrent ou autres maux &quot;classiques&quot; si je puis dire.

Et puis, pour la suite, il ne me semble pas qu'il ce soit agit de prendre un bain.
Voici d'ailleurs ce qu'elle a dit : &quot;J'étais dans la baignoire, accroupie. J'ai eu une sensation physique du bébé qui glisse dans l'eau à travers mon corps&quot;.. Pourquoi parler de déni de grossesse alors ? Elle savait que c'était un bébé elle le dit elle-même ! Et les trois fois elle a procédé de la même manière !

De plus elle dit aussi : &quot;Ces bébés mis dans le congélateur n'ont pas une existence réelle. En allant au congélateur, je vérifiais que c'était bien vrai, qu'ils étaient bien morts même si cela peut paraître absurde&quot;. Et après on va me dire qu'elle ne voulait pas les tuer !

Si elle ne s'en rend compte qu'à ce moment-là, justement, tu t'imagines ? D'un coup mince, tu t'aperçois que tu étais enceinte et qu'il y a un bébé qui se pointe... alors que tu n'étais pas du tout préparée psychologiquement à cette arrivée, les neuf mois précédent... ça doit être un sacré coup mentalement parlant...

Pour moi, le déni de grossesse, ce n'est pas l'accouchement en lui-même, mais tous les mois qui précèdent l'accouchement...

Pour le &quot;J'ai eu une sensation physique du bébé qui glisse dans l'eau à travers mon corps&quot; , bin... elle a pu reconnaître cette sensation vu qu'elle a eu d'autres enfants, mais tout ce qui précède, les mois où elle se préparait psychologiquement et &quot;corporellement&quot; à cette arrivée, elle ne les a pas ressentis...

Mouais.
Il n'empêche que je reste sceptique là-dessus.
Et je ne comprend pas pourquoi elle les a congelés au lieu d'en parler avec son mari et ainsi tenter de régler le problème avant que cela se reproduise.

je crois qu'il y a une femme qui a sorti un livre sur le déni de grossesse , c'est un témoignage et elle avait tué son bébé aprés mais pas 3 fois!!! Je crois que je l'avais vu sur un fascicule de France Loisirs.

LILYB link=topic=75388.msg1121709#msg1121709 date=1245538952 a dit:
M'enfin quand tu as des contractions (ça doit faire sacrément mal je pense) tu attends aussi ?
Rien avoir avec une migraine, un mal de ventre récurrent ou autres maux &quot;classiques&quot; si je puis dire.

Et puis, pour la suite, il ne me semble pas qu'il ce soit agit de prendre un bain.
Voici d'ailleurs ce qu'elle a dit : &quot;J'étais dans la baignoire, accroupie. J'ai eu une sensation physique du bébé qui glisse dans l'eau à travers mon corps&quot;.. Pourquoi parler de déni de grossesse alors ? Elle savait que c'était un bébé elle le dit elle-même ! Et les trois fois elle a procédé de la même manière !
+ 1 d'ailleurs plusieurs experts ont dit qu'il ne s'agit pas d'un déni de grossesse. Elle l'a dit elle-même qu'elle savait qu'elle était enceinte «j’ai su au début (que j’étais enceinte), puis je ne l’ai plus su, puis de temps en temps j’ai su…». Dans ce cas, ça relève d'un autre problème :wacko:

Salut,
Et en attendant, le gouvernement va proposer une loi pour interdire le port de la Burka, et l'Iran est toujours à feu et à sang après les élections présidentielles.Et Moussavi n'en démord pas, il va même jusqu'à critiquer le Guide suprême !
@+

vestale974 link=topic=75388.msg1121722#msg1121722 date=1245569087 a dit:
Salut,
Et en attendant, le gouvernement va proposer une loi pour interdire le port de la Burka, et l'Iran est toujours à feu et à sang après les élections présidentielles.Et Moussavi n'en démord pas, il va même jusqu'à critiquer le Guide suprême !
@+

on peut se permettre de parler de la Burka ? Quelqu'un a suggéré il y a quelques posts qu'il valait mieux éviter alors je ne veux pas attiser le feu, je vous demande avant. :excl:

J'avais compris que justement, c'est un crime de critiquer l'ayatollah Khamenei , et que Moussavi avait préféré s'abstenir de commenter son intervention appellant à l'arrêt des manifs et à accepter l'&quot;élection&quot; d'Ahmadinejad. Et évidemment, c'est pour le bien du peuple que Khameini soutient &quot;l'élu&quot;...

Il faut juste en parler sans porter de jugement trop hâtif et sans connotations religieuses qui pourraient agresser certaines personnes. Vu que cela peut être parfois délicat avec ce type de sujet, la modération se doit d'être drastique pour éviter tout dérapage pouvant également mettre le forum en porte-à-faux avec les lois de la tenue d'un forum.

vestale974 link=topic=75388.msg1121722#msg1121722 date=1245569087 a dit:
Salut,
Et en attendant, le gouvernement va proposer une loi pour interdire le port de la Burka
@+

Et bien moi je ne comprend pas pourquoi.
En quelle honneur les gens n'auraient plus le droit de s'habiller comme il veulent ?!

juste pour info, il n'y a pas, en France, de femme portant la burka (à savoir avec un grillage devant le visage). Il s'agit ici de voile recouvrant tout sauf les yeux.
Ce voile a une signification bien particulière et si il est porté par obligation, il entraine alors une soumission de la femme, soumission qui a très peu à voir avec la religion. Celles qui le portent volontairement le font par conviction de vie.

moime link=topic=75388.msg1121838#msg1121838 date=1245613787 a dit:
tu confonds khoméini qui est mort et khamanéi qui est vivant...

ouh la la... de toutes façons moi et les noms...
comme j'écoute la radio en général après je sais pas orthographier et puis je regarde sur le net pour vérifier et me trompe quand même visiblement... :embarassed:

ico link=topic=75388.msg1121912#msg1121912 date=1245653748 a dit:
juste pour info, il n'y a pas, en France, de femme portant la burka (à savoir avec un grillage devant le visage). Il s'agit ici de voile recouvrant tout sauf les yeux.
Ce voile a une signification bien particulière et si il est porté par obligation, il entraine alors une soumission de la femme, soumission qui a très peu à voir avec la religion. Celles qui le portent volontairement le font par conviction de vie.

alors ok, avec le grillage j'ai jamais vu, mais dans le centre commercial où je bosse je vois régulièrement le &quot;voile&quot; de la tête aux pieds avec juste les yeux de visibles. Parfois la femme porte même des gants. Et cette tenue est noire et non bleue comme on le voit en général.
Bah perso moi je suis pas à l'aise avec ces gens là. Surtout que je n'ai jamais vu ces femmes non accompagnées d'un homme et qu'elles n'adressent la parole à personne. :arrow2:
Et re-perso je suis contre les signes religieux qui disent clairement à 800m quelle est ta confession. Le signe de croix, la main de Fatma (dslé si j'orthographie mal) la croix de David en pendentif, oui, c'est discret. Mais la kippa j'ai du mal par exemple. Le voile ça dépend, surtout quand c'est une fille en décolleté et maquillé comme pas possible qui le porte, on en oublie que c'est un signe religieux :happy: Et pour les chrétiens je sais pas ce qu'il y a comme signe vraiment ostentatoire. Je suis agnostique pour ma part, alors je ne prends parti pour personne.
Je pense que dans un pays laïque on doit mettre sa religion de côté, comme à l'inverse en entrant dans un pays où l'Islam est la religion d'Etat on doit porter un voile. C'est par respect pour la population locale.
Et pour les personnes dont c'es le &quot;métier&quot; de servie Dieu ou Allah ou Yahvé ou je sais pas qui, ça ne me choque pas plus qua ça qu'elles se baladent dans leur tenue &quot;professionnelle&quot; dans la rue.
Voilà mon avis. J'espère que j'ai été soft. :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour