< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 171 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinklady. link=topic=75388.msg1145666#msg1145666 date=1251325113 a dit:
Oui, tu as raison :smile: Ceci dit, on pourra toujours bénéficier des produits français. Nous ne serions pas totalement démunis. Nous ne sommes pas en reste en matière d'agriculture. Qu'en pense-tu?

Ah non mais tout à fait. Dire que ce sera carrément la pénurie (si jamais on en vient jusque là bien sûr. Ce qui me paraît quand mm exagéré) c'est abusé. On aura toujours nos ressources qui sont quand mm loin d'être inexistantes.

marx23 link=topic=75388.msg1145665#msg1145665 date=1251324812 a dit:
quand je vous ecoute et en particularité lilyb pour ne nommer qu'elle , c'est la fin du monde et si quelqu'un choppe la grippe A va forcement mourire :blink: . C'est la peste noir du XXI siècle ? A croire que nos moyen sont les memes que lors du moyen age !!! J'ai fait deux voyages cet été pour le taff. Un aux etats unis et l'autre au mexique autrement dit le nid du virus. Et la bas on en fais pas tout une parano. Les gens ce lavent les mains régulièrement et c'es tout!!! Les magasins sont équipés de solutions hydro-alcooliques points barre.

Mais Où ai-je dis que c'était la peste noire du 21ème siècle et que tout le monde allait mourir ? Faut arrêter d'interpréter mes propos de travers hein. Tu as juste à lire ce que je dis ! A savoir que oui cette grippe peut être dangereuse mm si on est en bonne santé ! Surtout si elle évolue mal avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver. C'est tout. Je n'ai rien dit d'autre !

La vérité sur la grippe A

http://www.youtube.com/watch?v=OvDgkYUvf6Y

Explication de cette maladie
http://www.youtube.com/watch?v=wrB9eAF1D3A

ce que nous risquons.

http://www.youtube.com/watch?v=Zy0EZ0UcLBU&amp;feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=OeYJH158gfs&amp;feature=related

Ok j'avou c'est ridicule mais aussi ridicule que la parano en ce moment , avant de soulever les foules ici meme je precise que ce n'est que mon avis (on sait jamais avec cette grippe les gens sont devenu susceptible)

Purée mais encore une fois, se préparer au fait qu'elle peut devenir plus virulente je ne vois pas en quoi c'est être parano !!!!!
Pour moi, mieux vaut prévenir que guérir. C'est tout !

LILYB link=topic=75388.msg1145663#msg1145663 date=1251324369 a dit:
:wink2:

Par contre en ce qui concerne la vidéo que tu as mise précédemment. Je ne l'ai pas regardé mais tu parles de la grippe H1N1 qui provoquerait une pénurie alimentaire. Tu dis que tu ne vois pas comment c'est possible. Je me suis dis que, peut-être, selon la gravité de la pandémie, les voyages, transports d'un pays à un autres pourraient être très contrôlés voire interdits en cas d'extrême urgence. Dans ce cas on pourrait manquer de certains aliments je pense.

tu parles quand meme de pénurie alimentaire c'est aller loin quand même pour une grippe :laugh:

marx23 link=topic=75388.msg1145673#msg1145673 date=1251325911 a dit:
tu parles quand meme de pénurie alimentaire c'est aller loin quand même pour une grippe :laugh:

Mais ce n'est pas moi qui en parle mais des gens dans une vidéo que Pinklady a mis plus haut ! Et on en débattait toutes les deux en disant justement que c'était peu probable ! Lis ce que l'on écrit avant de porter un jugement bon sang !

marx23 link=topic=75388.msg1145665#msg1145665 date=1251324812 a dit:
C'est la peste noir du XXI siècle ? A croire que nos moyen sont les memes que lors du moyen age !!! J'ai fait deux voyages cet été pour le taff. Un aux etats unis et l'autre au mexique autrement dit le nid du virus. Et la bas on en fais pas tout une parano. Les gens ce lavent les mains régulièrement et c'es tout!!! Les magasins sont équipés de solutions hydro-alcooliques points barre.

Peut être est ce justement parce qu'ils n'ont pas porté d'importance à cette grippe que le virus s'est propagé avec autant d'ampleur !

L'OMS a déclaré le virus première pandémie de grippe du XXIe siècle le 11 juin, en raison de sa vitesse de propagation et de sa nouveauté, privant la population mondiale d'immunité et à appelé à la mobilisation face à la deuxième vague voire à une troisième vague. Je préfère m'en tenir aux déclarations de l'OMS plutôt qu'à un membre du forum. Et ne t'inquiéte pas, je ne me fais pas dessus, (cf ton ancien message) je porte des pampers. :laugh:

marx23 link=topic=75388.msg1145673#msg1145673 date=1251325911 a dit:

Elle répondait simplement au sujet d'un reportage que j'avais vu aux infos.

Humour, des vidéos d'humour. Tu attaques nos arguments en nous traitant de parano et tu réponds avec ce genre de vidéos. No comment :closedeyes:

Vincent Tong Cuong a décidé de déposer une plainte auprès du procureur de la république de Saint-Etienne contre Vincent Moscato et RMC pour injures raciales à la suite de propos tenus dans l’émission « les paris d’RMC » samedi 22 août au matin et mis en ligne en podcast sur le site Internet de la radio. L’ASSE entend se constituer partie civile aux cotés de son Directeur Général.

http://www.strimoo.com/video/17193715/Vincent-Moscato-poursuivi-par-SaintEtienne-pour-injures-ra-Dailymotion.html

Alyyah link=topic=75388.msg1145793#msg1145793 date=1251377486 a dit:
A toute la génération Dorothée...René des Musclés est décédé aujourd'hui d'une rupture d'anévrisme. :cry:
:embarassed: :cry:

va y avoir une grande soirée spécial sur IDF1 bientôt, y'a déja eu une petite spécial hommage hier soir présenté par Ariane et Jacky (put*** sa voix a elle horrible m'en souvennais plus)

Loulougan link=topic=75388.msg1146073#msg1146073 date=1251443151 a dit:
:embarassed: :cry:

va y avoir une grande soirée spécial sur IDF1 bientôt, y'a déja eu une petite spécial hommage hier soir présenté par Ariane et Jacky (put*** sa voix a elle horrible m'en souvennais plus)

Cette chaîne on peut l'avoir sur la tnt ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour