< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 181 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A Nantes aussi ils s'inquiètent du problème et ont mis des ruches en ville.

Car on a beau avoir + de pollution en ville qu'à la campagne, elle est moins nocive pour elles que tout ce qu'épandent les agriculteurs pour protéger leurs champs en fait.

Sinon, un peu plus drôle :

Enfermés dans le parc Planète sauvage à Port-Saint-Père
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&amp;idDoc=1081509&amp;abo=170623&amp;serv=84&amp;utm_source=ofmalerte&amp;utm_medium=derniereminute&amp;utm_campaign=actualite&amp;xtor=EPR-200-[derniereminute]-20090925-[actualite]

Là j'imagine les lions qui se disent que merde, ils n'ont pas pu bouffer de la chair fraîche, lol...

yvelinois link=topic=75388.msg1153904#msg1153904 date=1254249879 a dit:
Après la mort de Brice Taton, Michel Platini veut lutter «les individus qui utilisent le football pour perpétrer des actes de violence gratuite».

http://www.20minutes.fr/article/351121/Sport-Apres-la-mort-de-Brice-Taton-Michel-Platini-veut-lutter-les-individus-qui-utilisent-le-football-pour-perpetrer-des-actes-de-violence-gratuite.php

RIP....

Ben c'est clair qu'il serait temps de faire qqch...

cyril95 link=topic=75388.msg1153205#msg1153205 date=1253985045 a dit:

C'est dingue ça ! Yen a tout plein vers chez moi pourtant... :mellow:

Un tsunami par ci, un tremblement de terre par là, un crime bien glauque non loin, .... et l'opinion publique oublie un peu les urgences écosociales - plus besoin de parler alors de la grippe A ... :moke:

Dans les trucs qui me font hurler, franchement :

À deux reprises, au printemps puis à l'été 2009, le tribunal de grande instance de Nancy a refusé le changement d’identité d'une enseignante et d'une militaire transgenres, au motif qu’elles n’avaient pas apporté la preuve qu’elles avaient été stérilisées chirurgicalement. Selon l’association Trans Aide, d’autres refus du même type devraient suivre dans les mois qui viennent.

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&amp;articleID=20585

Alors on n'oblige pas les pédophiles à se faire stériliser on les remet dans la nature et à côté de ça par contre, les &quot;transgenres&quot;, ils ont l'obligation de se faire stériliser leur sexe d'origine s'ils veulent passer de homme à femme ou de femme à homme ? :notstupide:

Y'a comme un malaise...

Moi aussi je vois pas l'intérêt, Liloone. A part continuer dans la lancée des enfants pourris gâtés...

Ce n'était pas aux parents, d'ailleurs, de féliciter les enfants, les encourager à bosser encore mieux en leur faisant parfois des petits cadeaux (sans que ça devienne pour autant une habitude) ?

Lily Dreams link=topic=75388.msg1155175#msg1155175 date=1254770858 a dit:
Moi aussi je vois pas l'intérêt, Liloone. A part continuer dans la lancée des enfants pourris gâtés...

Ce n'était pas aux parents, d'ailleurs, de féliciter les enfants, les encourager à bosser encore mieux en leur faisant parfois des petits cadeaux (sans que ça devienne pour autant une habitude) ?

Si je suis bien d'accord !!!

Dans un pays mais je ne sais pas lequel, ils veulent justement les rémunérer !!!
Mais rien que le fait de leur donner une récompense c'est n'importe quoi, depuis quand les enfants ne peuvent pas correctement travailler et venir en cours si on ne leur donne rien ? Faut quand même pas exagérer...

Si les parents commençaient déjà par passer du stade de &quot;géniteur&quot; à celui de &quot;parent&quot;, ils pourraient élever leurs enfants correctement, il y aurait moins d'absentéisme dans les écoles, moins de profs tabassés par les élèves et leurs géniteurs, etc etc.

Chut link=topic=75388.msg1155192#msg1155192 date=1254772920 a dit:
Si les parents commençaient déjà par passer du stade de &quot;géniteur&quot; à celui de &quot;parent&quot;, ils pourraient élever leurs enfants correctement, il y aurait moins d'absentéisme dans les écoles, moins de profs tabassés par les élèves et leurs géniteurs, etc etc.

C'est carrément ce que je pense.

Je sais pas pour vous, mais perso, mes parents étaient toujours derrière à voir si je faisais bien mes devoirs. Mon père me saoûlait à désespérément tenter de me faire comprendre la logique des maths (c'est son dada) alors que moi je n'y comprenais toujours rien ! :laugh:

Je n'étais presque jamais absente, malgré de gros problèmes de santé permanents. Parce que ce n'était pas pour un p'tit rhume qu'on allait me dire de rester à la maison. Fallait vraiment que je sois clouée au lit pour ne pas aller en cours. Quant aux fois où y'avait des grèves de profs ? Rien à faire, les parents, ils m'obligeaient quand même à aller assister aux quelques cours de la journée. J'arrivais à 8h le matin pour repartir à 17h même si je n'avais que 2h de cours entre les deux. Et pas le droit de sortir avant la majorité, c'était un lycée strict... (même s'il commençait à se décoincer à cette période). Du coup, ça m'arrivait d'être seule dans la salle à me taper la discut' avec un prof, hé voui... :moke:

Et aujourd'hui on parle de problèmes d'absentéisme, de remotiver les troupes ?

A mon avis, y'a eu un souci entre temps...

Enfin... &quot;moi j'dis ça, j'dis rien...&quot; :wink2:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1155198#msg1155198 date=1254774228 a dit:
C'est carrément ce que je pense.

Je sais pas pour vous, mais perso, mes parents étaient toujours derrière à voir si je faisais bien mes devoirs. Mon père me saoûlait à désespérément tenter de me faire comprendre la logique des maths (c'est son dada) alors que moi je n'y comprenais toujours rien ! :laugh:

Je n'étais presque jamais absente, malgré de gros problèmes de santé permanents. Parce que ce n'était pas pour un p'tit rhume qu'on allait me dire de rester à la maison. Fallait vraiment que je sois clouée au lit pour ne pas aller en cours. Quant aux fois où y'avait des grèves de profs ? Rien à faire, les parents, ils m'obligeaient quand même à aller assister aux quelques cours de la journée. J'arrivais à 8h le matin pour repartir à 17h même si je n'avais que 2h de cours entre les deux. Et pas le droit de sortir avant la majorité, c'était un lycée strict... (même s'il commençait à se décoincer à cette période). Du coup, ça m'arrivait d'être seule dans la salle à me taper la discut' avec un prof, hé voui... :moke:

Et aujourd'hui on parle de problèmes d'absentéisme, de remotiver les troupes ?

A mon avis, y'a eu un souci entre temps...

Enfin... &quot;moi j'dis ça, j'dis rien...&quot; :wink2:
je crois que tu as tout dit là;je suis complètement d'accord
non mais oh,c'est le monde à l'envers là!

joile link=topic=75388.msg1155280#msg1155280 date=1254826921 a dit:
je crois que tu as tout dit là;je suis complètement d'accord
non mais oh,c'est le monde à l'envers là!
Du même avis.
On devrait expliquer à ses élèves la réelle chance qu'ils ont de pouvoir aller à l'école entre les pays où les enfants travaillent dès qu'ils savent marcher et les pays où l'enseignement est payant.
Payer les gens pour leur donner envie d'apprendre c'est lamentable :notstupide:

peaceloveandlife link=topic=75388.msg1155283#msg1155283 date=1254827393 a dit:
Du même avis.
On devrait expliquer à ses élèves la réelle chance qu'ils ont de pouvoir aller à l'école entre les pays où les enfants travaillent dès qu'ils savent marcher et les pays où l'enseignement est payant.
Payer les gens pour leur donner envie d'apprendre c'est lamentable :notstupide:

oui je suis d'accord mais quand on entre dans la vie active, on est PAYER. Moi je trouve, que le systéme scolaire est dure, on travaille la semaine avec des devoirs à faire le week-end en plus, vraiment on travaille comme des chiens sans être payer sans être sur de pouvoir trouver un boulot.

joliemimy link=topic=75388.msg1155294#msg1155294 date=1254829916 a dit:
oui je suis d'accord mais quand on entre dans la vie active, on est PAYER. Moi je trouve, que le systéme scolaire est dure, on travaille la semaine avec des devoirs à faire le week-end en plus, vraiment on travaille comme des chiens sans être payer sans être sur de pouvoir trouver un boulot.

Le système scolaire est gratuit c'est déjà bien. Ca te donne accès à des choix de vie que tu n'aurais peut être pas s'il était payant.
En plus les horaires sont plutôt cools sauf peut être au lycée. Et quand on voit le nombre de vacances qu'il y a dans l'année, tu n'en as pas autant quand tu travailles.
Qui plus est quand tu sors de ton boulot, tu n'es pas toujours tranquille, parfois tu en ramènes aussi à la maison comme à l'école !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour