< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 183 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mariée et convertie... chez les gens normaux, ca ressemble plus à un engagement sur le long terme.
autant le mariage, tu peux éventuellement divorcer si ca cafouille, mais en général tu changes pas de religion toutes les semaines.

Nessscafe link=topic=75388.msg1156185#msg1156185 date=1255280227 a dit:
mariée et convertie... chez les gens normaux, ca ressemble plus à un engagement sur le long terme.
autant le mariage, tu peux éventuellement divorcer si ca cafouille, mais en général tu changes pas de religion toutes les semaines.
oui je suis bien d'accord mais un changement si soudain pour une femme avec tant de caractère qui justifie ce changement par son succe soudain

putain je suis dégouté si j'avais su... qu'un simple deug en droit ( qui n'est pas un diplome) m'aurait suffit pour etre à la tête de l'Epad, je me serait pas cassé le cul a faire un Master arggg. :zarbi:

Le monde entier ironise sur cette ascension, meme la chine ce fout de notre gueule voir la video.

http://www.lexpress.fr/region/a-l-etranger-on-ironise-sur-le-dauphin-jean-sarkozy_793929.html

STOP faites pas plus d'etude, un niveau BAC suffit pour ce faire elire et prendre la tête du plus grand pole financier francais, maginfique.

Je peux vous dire à coté de ça le rêve americain c'est peanuts)

Purée, mais qu'est ce que ça m'énerve ces c :spam1: nnards qu'on élit (enfin moi j'ai pas voté pour lui !!!) et qui n'en font qu'à leur tête genre &quot;je suis le roi de la France&quot; !

sunshine link=topic=75388.msg1156367#msg1156367 date=1255385028 a dit:
elle a fait un choix elle assume par contre je suis pas d'accord avec la présidente de l'association ni putes ni soumises se voiler c'est être soumise??? un femme voilée n'est pas libre??
Quand tu change de religion lors d'un mariage pour moi je ne suis pas certaine que se soit par conviction et par choix pour le voile pareil ! enfin c'est mon avis

sunshine link=topic=75388.msg1156367#msg1156367 date=1255385028 a dit:
elle a fait un choix elle assume par contre je suis pas d'accord avec la présidente de l'association ni putes ni soumises se voiler c'est être soumise??? un femme voilée n'est pas libre??
Tout dépend comment on appréhende la &quot;liberté&quot; .... :happy:

haribo31 link=topic=75388.msg1156377#msg1156377 date=1255408707 a dit:
Quand tu change de religion lors d'un mariage pour moi je ne suis pas certaine que se soit par conviction et par choix pour le voile pareil ! enfin c'est mon avis

moi je vois pas mal de personne se convertir dans l'islam pas seulement pour le mariage mais par conviction religieuse. la religion ce n'est pas quelque chose qu'on prends à la légère. d'autres personnes se convertissent uniquement par amour pour la personne alors que normalement tu dois te convertir parce que t'es convaincu que l'islam est ta religion et que tu crois en un seul Dieu. ça c'est mon avis :happy:

pour le voile, avant de juger il faut d'abord comprendre une femme voilée c'est une femme pudique. il a été imposé aux femmes pour les protéger d'autres diront que ce n'est pas une obligation et d'autres diront le contraire. à partir du moment où la femme décide de se voiler c'est qu'elle l'a décidé elle seule on ne lui a pas imposé. c'est son choix

La liberté du choix est également sujette à caution, dans certains cas ... :happy:

Pour l'histoire de Diam's voilée, en + les journalistes disent ce qu'ils veulent bien dire... Qui dit qu'en fait elle n'est pas juste voilée lorsqu'elle va à la mosquée ? Ils ont toujours tendance à extrapoler...

yallah5 link=topic=75388.msg1156387#msg1156387 date=1255420860 a dit:
Pour moi ce sont des choses qui ne portent même pas à débat :mellow:

je rejoins yallah. Je vois pas ou est le problème chacun est libre de faire son choix en plus ici c'est Diams &quot; la rappeuse feministe&quot; donc cela m'etonnerais qu'on lui ai imposé le port du voile qui n'est pas obligatoire dans la religion, mais est trés recommandé.

Qu'es qu'on s'en fout qu'elle soit reconvertie a l'islam c'est de l'ordre du privée, quand je vois &quot;l'autre&quot; de ni pute ni soumise dire qu'elle trouve çela &quot;trés triste&quot; de quoi on ce mele!!! C'est son choix, ici le beuz c'est qu'elle ce soit convertie à l'islam et forcement ça gene si elle etait devenue animiste ou autre ce sujet n'existerait pas .. Ya que dans ce pays ou ca gene d'ailleur ( ya plein d'artiste americain convertie à l'islam et cela n'a pas fait tout un patacaisse exemple busta rhymes...).

Encore une fois je pense que cela ya rien a voire dans l'actualité , des sujets beaucoup plus interessant et grave qui sont à mettre ici, mais celui-ci comme dit yallah &quot;ne portent même pas à debat&quot;.

Effectivement, il y a des sujets plus importants que la conversion d'une chanteuse ... Par exemple, le népotisme de notre actuel président, qui ose faire élire son fils de 23 ans, en deuxième année de droit, à la tête du second pôle financier d'Europe après la City : la Défense ... Qui a dit &quot;république bananière&quot; ? :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour