< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 185 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
l'actualité au jour le jour, parlons en !

sunshine link=topic=75388.msg1157283#msg1157283 date=1255888208 a dit:
aujourd'hui c'est la journée mondiale du refus de la misère nombreux ce sont réunis au trocadéro moi jn'ai pas pu y aller j'irai l'année prochaine
c'est quand on voit des gens qui luttent pour subvenir à leur besoin qu'on se rend compte qu'on a une chance incroyable :smile:

Avec les petits du centre on a fait une fresque pour montrer ce qu'il faudrait faire pour lutter contre toute cette misère et que toute cette merde cesse. Notre ville avait organisé à cette occasion une exposition en ville et dans les locaux de la mairie où tous les panneaux et fresques des enfants des centres et écoles de la ville on été exposés. Paraîtrait que les élus ont été émus par les idées et la solidarité des tout petits surtout car il ne croyaient pas qu'ils étaient aussi sensibles à tout ça. Ils n'ont encore pas compris que la plupart de ces gamins vivent dans la merde donc ils savent de quoi ils parlent... Et puis si ce que les enfants ont réalisés pouvait servir pour de vrai, ce serait bien mieux que tous les discours, mm si les discours de notre maire sont jolis et qu'il fait des trucs vraiment bien pour la ville et ses jeunes...

Ce jour-là, 17 Oct, c'était aussi la journée mondiale pour le don d'organes, qui a été élu grande cause nationale pour 2009. Parlez-en autour de vous, à vos proches, dites-leur ce que vous en pensez. C'est important.

Affaire Villemin:les ADN des parents de Grégory &quot;ne sont pas sur les scellés&quot;. J'ai envie de dire: et alors?? :blink: Le fait qu'il n'y ai pas leur adn sur les scéllés ne veut pas dire qu'ils n'ont rien à voir dans l'histoire, ils auraient trés bien pu payer des gens pour le faire...Aussi, je ne vois pas quel est l'intéret de connaitre les coupables alors que ça s'est passé il y a 35 ans, avec le temps , les choses changent et les gens oublient.

Sarkozy junior a renoncé à l'Epad... et a changé de gueule ! ze choc, il est où le &quot;rappeur&quot; de neuilly ???? mdrrrrr
vous avez vu la video où il reprend exactement les memes phrases que son père ? c'set impressionnant !

Nessscafe link=topic=75388.msg1158295#msg1158295 date=1256285162 a dit:
Sarkozy junior a renoncé à l'Epad... et a changé de gueule ! ze choc, il est où le &quot;rappeur&quot; de neuilly ???? mdrrrrr
vous avez vu la video où il reprend exactement les memes phrases que son père ? c'set impressionnant !
Effectivement, il parle exactement de la même manière. Je ne l'entendais que parler avant de voir la vidée et je croyais que c'était Sarko! Jusqu'à ce que je vois sa tête :laugh: Il croit devenir crédible avec une tête pareille?

joliemimy link=topic=75388.msg1158287#msg1158287 date=1256277822 a dit:
je ne vois pas quel est l'intéret de connaitre les coupables alors que ça s'est passé il y a 25 ans, avec le temps , les choses changent et les gens oublient.
Ce n'est pas parce que le crime est ancien qu'il faut laisser les coupables tranquilles, il ne manquerait plus que ça !
Justement cette affaire est la preuve que non, il y a des gens pour qui le meurtre d'un enfant ne s'&quot;oublie&quot; pas et heureusement...

sunshine link=topic=75388.msg1158095#msg1158095 date=1256212413 a dit:
concernant la grippe a avez vous l'intention de vous faire vaccinner? moi j'ai pas confiance :mmmhh:
non je ne vais pas me faire vacciner. Quand on lit que les professionnels de santé rechignent à se faire vacciner, ça laisse sceptique :mellow:

Non c'est bien lui, mais comme sa carrière n'a pas décollé il s'est marrié et s'est rangé du coté de papa. Donc il fait du droit et de la politique (ça ne vous rappelle personne?) on dirait un clone de son père; la grande question est: mais quand aurait-il le temps d'étudier? Elu local, élu de l'EPAD, et licence de droit, ce n'est plus Jean Sarkozy, c'est Clark KENT.

jcrois ke vs confondez il y acelui qui kiffe le rap pierre l'ainé et qu'est plutot bo goss
et l'autre c'est jean qui lui veut faire politique et lui ressemble trait pour trait à son père c'est flippant :zarbi:

ah ouiiii exact (sauf pour le bo gosse :moke: ).

Concernant le vaccin de la grippe A, perso je m'y taterais pas. On va tous servir de cobaye et dans 50 ans, nos descendants auront un troisième bras, non merci :blink:

aiko link=topic=75388.msg1158306#msg1158306 date=1256287607 a dit:
Ce n'est pas parce que le crime est ancien qu'il faut laisser les coupables tranquilles, il ne manquerait plus que ça !
Justement cette affaire est la preuve que non, il y a des gens pour qui le meurtre d'un enfant ne s'&quot;oublie&quot; pas et heureusement...

C'est Dieu qui juge les coupables pas la justice.

:excl: :excl: :excl: Encore faut-il que Dieu existe !!!! : &quot;il&quot; n'est qu'une hypothèse, mais la justice humaine, une réalité tangible - fragile, mais bien réelle, elle ...

joliemimy link=topic=75388.msg1158384#msg1158384 date=1256315785 a dit:
C'est Dieu qui juge les coupables pas la justice.

Tu te vois parent, ton gamin meurt et ça ne te dérangerait pas de ne pas savoir qui l'a tué ? Personnellement je n'imagine pas une seconde retrouver un peu de vie sans que le ou les meutriers soient connus et sous les barreaux ou morts !
En plus je ne crois pas en dieu.

tite puce link=topic=75388.msg1158402#msg1158402 date=1256318746 a dit:
Tu te vois parent, ton gamin meurt et ça ne te dérangerait pas de ne pas savoir qui l'a tué ? Personnellement je n'imagine pas une seconde retrouver un peu de vie sans que le ou les meutriers soient connus et sous les barreaux ou morts !
En plus je ne crois pas en dieu.

oui j'aurais aimé savoir ce qui c'est passé mais aprés 35 ans quand même je pense qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie et faire le deuil.

joliemimy link=topic=75388.msg1158403#msg1158403 date=1256319068 a dit:
oui j'aurais aimé savoir ce qui c'est passé mais aprés 35 ans quand même je pense qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie et faire le deuil.

C'est tellement facile à dire...si les parents veulent encore savoir aujourd'hui la vérité c'est leur droit le plus strict, personne ici ne peut dire &quot;oui faut faire le deuil et oublier&quot; si t'as pas vécu ce qu'ils ont vécu t'es absolument pas en mesure de dire ce qu'ils devraient faire ou pas. Et puis tu nous expliqueras comment tu peux faire le deuil quand toute ta vie tu te demandes pourquoi on a tué ton gamin et qui est l'auteur de cet acte.

Je rejoins Titepuce.

je tiens à préciser que jean marie villemin est lui aussi coupable, il a tué bernard laroche...mais bon comme son fils a été tué, il avait le droit de faire ce qu'il veut... :closedeyes:

Non mais attends je ne suis pas en train de défendre les parents ou le père Villemin qui a commis un homicide, personne n'a dit qu'il avait le droit de faire ce qu'il a fait non plus !!!

Je réponds simplement à ta remarque selon laquelle après un certain temps il est inutile de chercher la vérité et qu'il est mieux d'oublier. Je vais pas me répéter, je persiste et je signe : même 50 ans après un crime on est en droit de chercher encore et toujours la vérité.

Passons.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour