< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 191 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1162336#msg1162336 date=1258140433 a dit:
Seuls les conservateurs dépassés risquent de ne pas s'en réjouir ... :moke:

Ah Ah Ah ...

Et les crétins de votre acabit vont fêter leur victoire dans des lieux hautement communautaristes. Dieu merci tous les gays ne sont pas comme ça.

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1162339#msg1162339 date=1258142549 a dit:
Ah Ah Ah ...

Et les crétins de votre acabit vont fêter leurs victoire dans des lieux hautement communautariste. Dieu merci tous les gays ne sont pas comme ça.
:blink:

Alyyah link=topic=75388.msg1162349#msg1162349 date=1258143730 a dit:
Super. Ça devient usant les tensions ici.

Ben oui, mais le débat d'idée c'est pas trop son truc à MARQUIS. Il préfère supprimer les messages trop développés qui ne serait pas accrédité par sa thèse. Alors bon, on se met au niveau du cerbère. A l'inverse du chien de pavlov, une goutte de glucose suffit à le faire mordre.

Ça fait 6 ans que je fréquente ce forum et quand je vois l'état de la partie débat complètement aseptisé, je comprend mieux pourquoi les bons vieux débatteurs ont déserté le terrain. Je regrette la bonne époque du premier forum ou les échanges certes vigoureux n'étaient pas sans intérêts. C'est fou comme une seule personne peut bouleverser le cours des choses. A l'époque on était en BTS et on avait des idées, on savait les défendre.

Aujourd'hui la partie débat ressemble plutôt à un concours de celui qui sortira l'info anti-sarkozyste la plus fun. Dès qu'un sujet est abordé et que le moindre désaccord fait défaut, on est recadré. Tranquillement ainsi on revient à un concours de fait. Mais quelle argumentation derrière ? Il en va de l'intérêt même de cette partie du feu forum. Sinon autant le fusionner avec culturecool.

Je suis assez d’accord. Le débat est toujours intéressant. Surtout quand il y a des avis aussi contradictoires. En lisant les arguments de chacun, on se forge notre propre opinion. Ce qui n’est évidemment pas possible quand on entend un seul son de cloche.

Pour ce qui concerne le mariage gay, je suis bien évidemment au antipode de ce que pense Von Stauffenberg mais il est intéressant de voir, pourquoi certaines personnes (encore) aujourd’hui estime que le mariage entre personne de même sexe ne peut avoir lieu.

Je reprend les termes du manifeste « Mouvement pour l’Égalité, Maintenant ! (MÉM !) »

[...] L’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dispose que «les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits». Pourtant, alors que dans un souci d’équité et de justice, de plus en plus de pays à travers le monde légalisent le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, la France, berceau des Droits de l’Homme, perpétue une discrimination à l’égard des homosexuels. «Liberté, Égalité, Fraternité», s'enorgueillit notre République. Mais où est la Liberté quand la loi interdit à un couple qui s’aime de se marier ? Où est l’Égalité quand le droit autorise à certains ce qu’il refuse à d’autres ? Où est la Fraternité quand toutes les familles ne jouissent pas de la même protection ? [...]

(Soutenir le manifeste sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/MEM-Mouvement-pour-lEgalite-Maintenant-/174649699798)

Laurelyne link=topic=75388.msg1162426#msg1162426 date=1258201459 a dit:
Très ironique tout ce pataquès sachant que la majorité des gays eux-mêmes sont contre le mariage homosexuel.

ah oui ? Tu as lu ça où, j'aimerais bien lire ce que les personnes concernées en pensent justement.

&quot;Von Stauffenberg&quot; (rappelons que ce charmant soldat allemand a soutenu Hitler de 1922 à 1944, avant de retourner sa veste quand la guerre était perdue ...) manie la petite insulte, comme tout roquet en manque d'argument. Y répondre est hautement dispensable. Cependant , les attaques perso ( se faire traiter de &quot;crétin&quot; ou de &quot;chien de Pavlov&quot; n'est pas supportable) sont soumises, suivant le règlement de CCO , à certaines conséquences. Il faudra assumer .... :knuppel:

Dites, Marquis, sans faire le décrotteur de service, il me semble que vous êtes également, à votre façon, un utilisateur de l'insulte détournée, de la comparaison frôlant parfois la diffamation (on ne compte plus les apparentés na(zzz)zis sur ce forum).
Ainsi, il serait peut être positif, pour une fois d'admettre, de votre côté aussi, une certaine responsabilité dans cette &quot;montée aux extrêmes&quot;.
Appelez à la sanction comme vous le faites en vous y excluant d'office est un poil trop gros.
Le forum en sortirait très certainement gagnant si le cycle était rompu par une reconnaissance mutuelle de la &quot;faute&quot;.

Niveau actualité, sortie le 9 mars en Europe de Final Fantasy XIII.
Si ça c'est pas de la bonne nouvelle !

..... Cher Aristide, comme par hasard, vous arrivez toujours au secours des mêmes ( qui ne sont souvent qu'un : Chriscary, Von Stauffenberg, Hermodore ...), qui n'ont pas laissé une trace bien glorieuse sur ce forum : c'est étrange .... Mes allusions au pseudo de Von Stauffenberg ne montrait que la maladresse du choix, pas autre chose : il n'y pas eu de &quot;montée aux extrêmes&quot; dans mes propos ( pas dans les miens, du moins ...) , relisez bien les posts respectifs.
Quant à la &quot;sanction&quot;, ce n'est pas un appel, mais un rappel, et un exécution réalisée conformément aux règles du site, que cela vous plaise ou non - cela fait également partie de mes prérogatives, et j'ai consulté à ce titre d'autres membres de l'équipe administrative et modératrice.
Ce sujet navrant est clos.
Votre info sur FFXIII est , par ailleurs intéressante et porteuse . Merci. :happy:

Je m'y attendais.

C'est vrai que je me suis peut être mal exprimé. Vous avez raison de dire que je viens au secours du même. Ceci étant dit, il faut remarquer que les membres du forum - qui ont été amené à s'opposer à vous concernant des points débordant sur la politique en général - ne sont plus présents ou n'interviennent plus.
Mais oui, je vous accorde cette remarque sans problème.
Après, comme je le disais au début du post, je n'ai pas été assez clair. Je parlais de façon générale, et non pas sur votre échange du jour avec VS.
Je voulais souligner cette tendance que vous avez depuis plusieurs semaines, voire mois, à vous voler dans les plumes, à vous chercher, et finalement, à ne pénaliser qu'un seul des deux acteurs de ces échanges.
D'autres intervenants ont été amené à montrer qu'ils n'étaient pas nécessairement opposés aux remarques de VS, même si cela peut vous sembler être qu'une mauvaise épidémie de rhume cérébral. En cela, édulcorer les débats potentiels sous prétexte qu'il remue des choses -existantes !- qui ne vous plaisent pas est un fait qui n'est pas si nouveau ici. De la même façon, il me semble qu'il n'est pas rare qu'on vous avise au sujet de votre delete ou de votre &quot;censure&quot; facile !

Bref, je ne voulais finalement que suggérer l'idée de faire un pas en arrière, pas effectuer par les deux partis.

Mais soit, si tous les modérateurs sont de votre avis, &quot;rappel-ez&quot; donc.

____

Oui, et le mois de mars verra également arriver God of war 3 et GT5 entre autres !
Miam :chessy:

Vous vous trompez : je n'ai jamais bloqué les opinions et avis de VS. J'ai parfois répondu, ce qui est encore mon droit, quand je n'étais pas d'accord. Je ne l'ai jamais attaqué ou diffamé sur ce forum, que cela soit bien clair. Il s'est pris pour un martyr, a pété les plombs parceque j'avais osé parlé de &quot;réactionnaires&quot; -sans même le citer directement !), et s'est englué dans l'insulte. A lui d'assumer.Les intervenants qui ont des idées opposées aux miennes ont tout loisir de les exprimer, et ne se gênent pas, encore heureux, pour le faire. Il n'y a aucun problème du moment que la correction demeure.
J'ai uniquement supprimé ses attaques directes qui ne faisaient pas partie du débat ( cf ses derniers posts ci dessus, que je laisse en tant qu'exemple probant). Débat clos, Aristide, - merci de rappeler ce principe afin déviter toute équivoque sur vos interventions ponctuelles ( sinon , contactez moi en mp ).... :wink2:

Laurelyne link=topic=75388.msg1162426#msg1162426 date=1258201459 a dit:
Très ironique tout ce pataquès sachant que la majorité des gays eux-mêmes sont contre le mariage homosexuel.

J'aimerai également connaitre ta source ?

Je pense que tu confonds mariage homosexuel et adoption par des couples homosexuels (ou ces derniers sont assez partagés, c'est vrai)

Effectivement, Ken, les deux problématiques sont à distinguer nettement ... Par ailleurs, qu'avez vous pensé du dérapage de la distribution publicitaire d'argent qui a tourné court ce matin à Paris ? :mellow:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1162511#msg1162511 date=1258223137 a dit:
Effectivement, Ken, les deux problématiques sont à distinguer nettement ... Par ailleurs, qu'avez vous pensé du dérapage de la distribution publicitaire d'argent qui a tourné court ce matin à Paris ? :mellow:
La dessus il fallait s'y attendre, les gens dès qu'on leur parle d'argent sa dégénère. :notstupide: Je me demande comment on peut avoir une idée pareil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour