< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 194 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pouet85 link=topic=75388.msg1163616#msg1163616 date=1258620599 a dit:
Et les incidents ( plusieux voitures brûlées, magasin cassé...)dans toute la france après la qualification de l'algérie , toujours les mêmes problèmes :knuppel: !!!!
Après que des abrutis fassent des actes d'abrutis surtout. En sortant du travail j'ai vu plein de personnes dans des autos qui faisaient la fête suite à la qualification de l'Algérie, c'était sympa à voir et ils n'ont rien cassés, eux, les vrais supporters :smile:

Voilà, y'a supporters et abrutis aussi. Ceux qui ont défilé sur le boulevard d'à côté à coups de klaxon, avec le drapeau algérien pour moi ça démontre juste une certaine fierté des origines, et de ce qu'ont fait les joueurs de foot. Dans une France où ça cause identité nationale, pour moi c'est pas mal que ça ne les empêche pas de montrer la fierté qu'ils ont pour leurs origines. Et ceux d'origine turque auraient fait la même chose, ça m'était aussi arrivé d'en croiser lors d'un match du même genre. Etc...

Par contre, perso, quand j'ai entendu un mec de l'immeuble gueuler &quot;ouaiiiiiiiiiissssssss&quot;, là, je me suis dit &quot;et m*rde, la France est qualifiée&quot;.
:moke:

ça sera le bordel en 2010 alors!! Surtout que dans mon quartier ya beaucoup d'algériens!! Par contre, la c'est pas drôle quand je rentrais du boulot hier soir, j'ai vu un mec qui a failli se faire renverser par une voiture..j'ai été choquée et le mec aussi.

Hier soir dans les rues de ma ville, il y avait un bazard monstre suite à la qualification de l'Algérie ........ Par contre après la qualification de la France, j'ai rien entendu du tout :laugh:

Auraient-ils honte ? :invis:

liloone link=topic=75388.msg1163653#msg1163653 date=1258631768 a dit:
Hier soir dans les rues de ma ville, il y avait un bazard monstre suite à la qualification de l'Algérie ........ Par contre après la qualification de la France, j'ai rien entendu du tout :laugh:

Auraient-ils honte ? :invis:

Je me faisais exactement la même remarque ! Aucun coup de klaxon pour la qualification de la France, contrairement aux voitures qui défilaient pour l'Algérie en début de soirée... :laugh:

En même temps, y a pas vraiment de quoi être fier dans cette &quot;victoire&quot; française... Je dirais plutôt que l'équipe de France a &quot;survécu&quot; au match...

Enfin bon, les beaufs sont contents. C'est cool pour eux.

S'il n'y avait personne dans les rues pour la qualification de la France c'est que cette qualification n'est pas belle... beaucoup de supporters Algériens (dont moi) on était à fond pour la France aussi et beaucoup disaient &quot;la France et l'Algérie iront en Afrique du Sud&quot;.

Pour tout ceux qui font des remarques blablabla sur les supporters Algériens tout ça, vous savez qu'il y a des abrutis partout ?!

J'suis super contente que l'Algérie soit sélectionné, on a quand même le droit de le fêter non ?

Sopranette link=topic=75388.msg1163681#msg1163681 date=1258644196 a dit:
J'suis super contente que l'Algérie soit sélectionné, on a quand même le droit de le fêter non ?

Fêter et casser .... c'est pas pareil.

Sinon oui malheureusement il y a des abrutis partout ... et heureusement tous les supporters ne sont pas des casseurs.

Maintenant quand je disais &quot;un bordel monstre&quot; c'était pas du tout négatif ... ca me faisait sourire de les voir défiler en klaxonnant.

Je soulignais juste le contraste entre les supporters algériens et les supporters français .... Comme quoi cette victoire française laisse bien un gout amer !!

yvelinois link=topic=75388.msg1163730#msg1163730 date=1258662261 a dit:

c'est exagéré de parler de morts mais sur le fond je suis d'accord, avec d'autres supporters c'aurait pu très mal se passer. Comme dit un vrai irlandais que je connais, les irish, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent ils font la fête. Mais pas le cas de tout le monde, et notamment des français.

yallah5 link=topic=75388.msg1163756#msg1163756 date=1258667832 a dit:
Chez moi il y en a eu plein des coups de klaxon pour la qualification de la France ! :smile:

Oui y'en a eu, moins que les années précédentes sans doute.
Vers chez moi, y'en a eu pleins pour la victoire de l'Algérie après plus rien pendant tout le match de la France et après c'était repartit avec les deux drapeaux !! Super beau.

Le truc c'est que ces pauvres Irlandais ont rien dit...si c'etait les Irlandais qui avait fait la mm, on en aurait entendu parler pendant 50ans, on aurait tt cassé, on aurait ptet mm fait une manif (oui les Francais sont forts pour ca)....ms vu qu'on est qualifié, ben la, c'est pas grave, c'est l'arbitre qui a pas vu, c'est le jeu ma pauvre lucette... :notstupide:

l'actualité au jour le jour, parlons en !

L'actu me &quot;déprime&quot; sérieusement... Rien de bon à signaler, toujours la mm m**de, aucune évolution. Ils pourraient faire un copier/coller de chaque JT pour le rediffuser le lendemain.

Et puis la victoire des bleus, j'appelle mm pas ça une victoire moi, c'est de la triche, ni plus, ni moins. Ils méritent mm pas d'aller plus loin...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour