< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 196 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pouet85 link=topic=75388.msg1126491#msg1126491 date=1246620569 a dit:
Toujours sans nouvelle de la petite fille qui a disparu à Maubeuge dans le Nord à la mi-juin .....Elle aurait disparue soudainement dans la rue alors qu'elle était avec sa mère .... :unsure:

J'ai remonté mon message datant de juillet à propos de la disparition d'une petite fille dans le NORD. Les circonstances de cette disparition m'était étranges...

Voici le verdict: la mère a avouée

Je viens de voir en effet que la mère aurait donné des indications aux enquetteurs sur l'emplacement du corps de la fillette: quelle honte !!!!

pouet85 link=topic=75388.msg1165839#msg1165839 date=1259666040 a dit:
J'ai remonté mon message datant de juillet à propos de la disparition d'une petite fille dans le NORD. Les circonstances de cette disparition m'était étranges...

Voici le verdict: la mère a avouée
Punaise,que s'est il passé? elle a assassiné sa fille? :blink:

A ce stade de l'enquête, deux hypothèses restent possibles : la fillette serait décédée suite à des violences domestiques ou son décès serait accidentel. Selon Europe 1«c'est plutôt la piste de l'homicide dans le cadre familial qui serait privilégiée ce matin».

darling59 link=topic=75388.msg1165847#msg1165847 date=1259666837 a dit:
A ce stade de l'enquête, deux hypothèses restent possibles : la fillette serait décédée suite à des violences domestiques ou son décès serait accidentel. Selon Europe 1«c'est plutôt la piste de l'homicide dans le cadre familial qui serait privilégiée ce matin».
merci darling

topaziane link=topic=75388.msg1165790#msg1165790 date=1259614520 a dit:
pas d'accord, la solution pour les personnes ayant mené un grand train de vie pendant la vie active (gros salaires) c'est qu'ils ne devraient pas toucher de retraite, ils n'en ont pas besoin, la logique voudrait qu'ils se soient préparé leur retraite sur des investissements et placements....
Pour moi ces gros salaires devraient renoncer tout bonnement à leur retraite...
Le régime général a un plafond de 2 859 euros par mois... donc tout le reste concerne le régime complémentaire. Chacun est libre de cotiser à ce qu'il veut quand même :smile:

darling59 link=topic=75388.msg1165847#msg1165847 date=1259666837 a dit:
le &quot;concubin&quot; a avoué des violences répétées ....

Le pire c'est comment on peut faire semblant pendant tout ce temps, pleurer devant les caméras, faire chercher les gens pour rien...Ils ont vraiment un grain eux :mellow:

natiora link=topic=75388.msg1166147#msg1166147 date=1259790155 a dit:
Apparemment ce serait une punition qui a mal tourné pour la petite Typhaine. Ils sont cinglés les gens ! :notstupide:

Oui enfin personnellement je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une punition. La mettre sous une douche froide et la rouer de coup j'ai des doutes sur le mot punition là ! :blink:

tite puce link=topic=75388.msg1166171#msg1166171 date=1259834702 a dit:
Oui enfin personnellement je ne trouve pas qu'on puisse appeler ça une punition. La mettre sous une douche froide et la rouer de coup j'ai des doutes sur le mot punition là ! :blink:

c'est pas mon vocabulaire tite puce, c'est le concubin qui aurait présenté les choses commes ça :embarassed:

natiora link=topic=75388.msg1166184#msg1166184 date=1259836548 a dit:
c'est pas mon vocabulaire tite puce, c'est le concubin qui aurait présenté les choses commes ça :embarassed:

Oui je sais bien t'inquiète, c'est pas toi que je rmettais en cause mais son jugement justement, parce que pour moi ce n'est pas une punition de faire ça à une enfant. :wink2:

Linoua link=topic=75388.msg1166169#msg1166169 date=1259834571 a dit:
Le pire c'est comment on peut faire semblant pendant tout ce temps, pleurer devant les caméras, faire chercher les gens pour rien...Ils ont vraiment un grain eux :mellow:

les gens ne sont pas nets...c'est fou :notstupide:

pas d'accord, la solution pour les personnes ayant mené un grand train de vie pendant la vie active (gros salaires) c'est qu'ils ne devraient pas toucher de retraite, ils n'en ont pas besoin, la logique voudrait qu'ils se soient préparé leur retraite sur des investissements et placements....
Je suis pas d'accord.
Ou alors comme dit un peu plus loin, dans ce cas faudrait arrêter de cotiser, car bon, en admettant que tu gagnes 3000€ net par mois, ca reviendrait à dire que tu dois mettre la moitié de côté durant tes 30 dernières années afin d'espérer avoir assez pour continuer à vivre correctement les 20-30 ans qu'il te restera à vivre une fois &quot;retraité&quot;.

Personnellement je préfère encore le modèle suisse ou au moment de la retraite (qu'on peut prendre je crois n'importe quand), tu as le choix entre une rente viagère (là à la rigueur y'a un age minimum), ou alors de partir avec une certaine somme qui correspond à une somme proportionnelle à tes cotisations (c'est un peu comme si tes cotisations étaient placées sur un livret d'épargne que tu débloques quand t'en a envie).

Woaou Topaz, je ne vous connaissais pas d'extrême gauche comme cela ! :wink2:

Cybervince link=topic=75388.msg1166223#msg1166223 date=1259844470 a dit:
Je suis pas d'accord.
Ou alors comme dit un peu plus loin, dans ce cas faudrait arrêter de cotiser, car bon, en admettant que tu gagnes 3000€ net par mois, ca reviendrait à dire que tu dois mettre la moitié de côté durant tes 30 dernières années afin d'espérer avoir assez pour continuer à vivre correctement les 20-30 ans qu'il te restera à vivre une fois &quot;retraité&quot;.

Personnellement je préfère encore le modèle suisse ou au moment de la retraite (qu'on peut prendre je crois n'importe quand), tu as le choix entre une rente viagère (là à la rigueur y'a un age minimum), ou alors de partir avec une certaine somme qui correspond à une somme proportionnelle à tes cotisations (c'est un peu comme si tes cotisations étaient placées sur un livret d'épargne que tu débloques quand t'en a envie).
pour moi 3000 € c'est un salaire confortable pas le &quot;gros salaire&quot; comme je l'entends. Et je ne demande pas à ce qu'ils arrêtent de cotiser pour une retraire obligatoire, mais plutôt qu'ils cotisent à une retraite &quot;solidaire&quot;
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1166279#msg1166279 date=1259863536 a dit:
Woaou Topaz, je ne vous connaissais pas d'extrême gauche comme cela ! :wink2:
non pas &quot;extrême&quot;, toutes mes opinions ne se résument pas à un parti :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour