< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 32 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les discussions sur la religion ne sont pas permises sur ce forum, surtout lorsque vous ne respectez pas l'une d'entre elle
alors veuillez svp moderer vos paroles et changer de cap

salwa link=topic=75388.msg963094#msg963094 date=1215188790 a dit:
les discussions sur la religion ne sont pas permises sur ce forum, surtout lorsque vous ne respectez pas l'une d'entre elle
alors veuillez svp moderer vos paroles

:blink: :blink: :blink:

Ce n'est pas tant la religion que mon message vise, c'est l'application -dans une moindre mesure- de la charia dans certains conflits et les propos absolument (de mon point de vue) scandaleux tenus par une personne importante de la communauté musulmane anglaise.
A moins qu'on ne veuille soulever quelque chose d'épineux, le sujet est tout à fait d'actualité et mérite à mon sens une véritable analyse. Ce n'est pas un ados rebelle qui s'est permis de dire que ces sanctions issues de la charia seraient un bienfait pour la société anglaise..

Les discussions portant sur la religion étant source de tension, nous ne souhaitons pas de dérives dans les propos.
Nous préférons prévenir plutot que de sévir  :wink2:

pouet85 link=topic=75388.msg963095#msg963095 date=1215188964 a dit:
:blink: :blink: :blink:
vos propos sont limites racistes envers l'islam
alors pour la derniere fois, le racisme n'est pas autorisé ici et on evite les discussions sur la religion
merci de le respecter.

salwa link=topic=75388.msg963101#msg963101 date=1215189319 a dit:
vos propos sont limites racistes envers l'islam
alors pour la derniere fois, le racisme n'est pas autorisé ici et on evite les discussions sur la religion
merci de le respecter.

Ou ?
C'est toujours le même problème de toute façon ... suffit qu'un blanc mentionne le mot &quot;arabe&quot; pour directement être traité de raciste ... même dans les comiques français ... dans les années 90 et surtout 80 avec coluche, y avait aucun problème maintenant c'est tabou et c'est le lynchage assuré ...

De la parano pour moi ...

Racisme ?
Ce serait pas une énième manière de couper court à tout débat quand il touche un sujet sensible ?
Je suis loin d'être raciste, je rapporte simplement ce qui doit être, à mon sens, combattu. Que cette histoire de charia en Angleterre a été appuyé par un responsable de la communauté musulmane en Angleterre par un discours scandaleux.
Vous êtes des robots ? Sans vouloir vous manquer de respect, si certains peuvent avoir un comportement qui vous choque, vous ne daignez même pas réagir sur de tels propos.

Le problème c'est les affirmations !
Sur la religion il ne faut pas affirmer mais tenter de comprendre, sinon ça provoque des tensions.

Laura31 link=topic=75388.msg963113#msg963113 date=1215189674 a dit:
c'est bon recentrons, ça suffit maintenant :fleche: :knuppel:

Rencentrer quoi ?
Le topic c'est &quot;l'actualité au jour le jour, parlons en !&quot;
donc la discussion n'est pas H.S dsl

Lecorrecteur link=topic=75388.msg963115#msg963115 date=1215189735 a dit:
Rencentrer quoi ?
Le topic c'est &quot;l'actualité au jour le jour, parlons en !&quot;
donc la discussion n'est pas H.S dsl
on vous dit ne parlez pas de réligion vous continuez, c'est interdit, respectez les régles au lieu de nous souler avec vos points de vus religieux

Le problème est qu'il est difficile de savoir où l'intolérance commence, selon le coté où on se place.
C'est pour cette raison que le forum a choisi de ne pas encourager les discussions sur ce thème, tant les nuances sont nombreuses et le moindre mot inadapté incompris ou mal compris.
Merci de respecter ce principe  :cool:

Alinéa link=topic=75388.msg963112#msg963112 date=1215189668 a dit:
Le problème c'est les affirmations !
Sur la religion il ne faut pas affirmer mais tenter de comprendre, sinon ça provoque des tensions.
A vrai dire, on est plusieurs à affirmer en parlant de faits. La charia autorisée sous certaines conditions ( et en excluant pour l'instant ses sanctions ) en Angleterre, ce peut être affirmé. Les propos, si tant est qu'il soient bien ceux qu'il a tenus, peuvent être critiqués par des affirmations.
Non ?

ico link=topic=75388.msg963118#msg963118 date=1215189811 a dit:
Le problème est qu'il est difficile de savoir où l'intolérance commence, selon le coté où on se place.
C'est pour cette raison que le forum a choisi de ne pas encourager les discussions sur ce thème, tant les nuances sont nombreuses et le moindre mot inadapté incompris ou mal compris.
Merci de respecter ce principe  :cool:

ico link=topic=75388.msg963118#msg963118 date=1215189811 a dit:
Merci de respecter ce principe :cool:
Donc on ferme les yeux ? on va en parler à son voisin ?
Je comprends votre position, mais nous sommes censés être des adultes..et si certains débordent, il suffit de les sanctionner..pas de censurer en amont le débat.

c'est la derniere fois qu'on vous demande de changer de sujet.
le prochain message parlant de la religion sera supprimé sans explications.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour